Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GRCH Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:09 Sujet du message: Hotline |
|
|
Boujour,
J'ai des infos contradictoires sur le prix de la Hotline avec CI3, certains sites disent que la hotline CI est gratuite en dégroupage total, d'autres, qu'elle est gratuite les 3 premiers mois enfin certains affirment que sans l'option hotline illimitée (4€/mois en plus de l'abonnement) on paye 0,34cts/min.
Quand est il vraiment?
Merci |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:10 Sujet du message: |
|
|
Désormais plus de hotline gratuite incluse.
Mais :
4€/mois avec engagement d'un an pour avoir une hotline illimitée 24h/24 7j/7  _________________
 |
|
|
 |
Chourave Membre habitué

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:14 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment abuser cet engagement d'un an !  |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:15 Sujet du message: |
|
|
Chourave a écrit: | C'est vraiment abuser cet engagement d'un an !  |
Il n'y a pas de petit profit chez CI. |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:21 Sujet du message: |
|
|
Abuser, je ne crois pas! Je vous rappelle car souvent les personnes l'oublie, CI est une entreprise et comme toute les autres, doit gagner de l'argent! Bref, on ne peut pas tout attendre et bénéficier du gratuit à tout va!
Serieusement, 4 eur, pour cette option, cela reste raisonnable car imaginez le cout d'un centre d'appel !
Bien entendu, certains vont comparer cette offre à celle d'Alice ou là c'est inclut dans l'abonnement, mais la Hotline reste injoignable la plupart du temps et souvent c'est un répondeur qui vous répond! Bref, pour le moment, il n'y a que France télécom qui propose un compromis ( temps d'attente gratuit( mais bon, à 15 eur l'abonnement téléphonique, il peuve se le permettre! )
 _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |
GRCH Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:29 Sujet du message: |
|
|
cette option ne vaut pas trop le coût, 4€X12mois = 48 € (l'engagement étant d'un an c'est au final le coût de ce service) ça fait 140 min de hotline à 0,34cts/min => 2h20
En général si on appelle 30 min le 1er mois pour les petits soucis éventuels c'est bien un maximum |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:35 Sujet du message: |
|
|
GRCH a écrit: | cette option ne vaut pas trop le coût, 4€X12mois = 48 € (l'engagement étant d'un an c'est au final le coût de ce service) ça fait 140 min de hotline à 0,34cts/min => 2h20
En général si on appelle 30 min le 1er mois pour les petits soucis éventuels c'est bien un maximum |
oui et non j'en suis deja a 50 min de HL depuis mon passage a CI3 (freeze de l'image) et pourtant cela ne vient pas de chez moi (mais ca c'est autre choses)... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 15:56 Sujet du message: |
|
|
Moi en 5 ou 6ans j'ai du contacté moins de 5fois la hotline
Ca revient à cher si on compte l'abonnement 29.90€ + 3€+ 5€ + 4€  |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 16:05 Sujet du message: |
|
|
je precise que je n'ai pas l'option HL et qu'en 8 ans j'ai jamais autant appelé la HL que depuis cette #@"('"(- de mise a jour  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 16:24 Sujet du message: |
|
|
Mais ils repondent quoi la HL à tous ceux chez qui la TV marche pas ou plus ? |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 16:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les raisons qui vous ont poussé à appeler la HL et ne voudrais donc pas être irrévérencieux.
Comme le dit GRCH on appelle généralement la hot line le premier mois puis ensuite uniquement lors de grosses migrations techniques. Le reste du temps, la technologie ADSL est quand même très fiable.
Un petit passage sur de bons forums (comme celui de CN pax exemple ?) résoud de nombreux problèmes. Cela permet aussi de voir si le fournisseur est en phase de migration et là, un appel à la HL ne sert pas à grand chose sinon les rendre indisponibles et irritables à répéter 500 fois le même message par jour (ce n'est pas un métier facile ).
De plus la majorité des cas, un petit reboot et la vérification d'une mise à jour est ça repart (c'est beau l'informatique) et c'est d'ailleurs la première réponse que donnent à juste titre les HLiners.
Enfin il reste la possibilité de joindre la HL par mél (c'est ce que je fais quand j'ai besoin, souvent pour faire un retour d'info sur les problèmes). Il répondent vraiment rapidement.
Donc la démarche pour CI :
1 - On se calme, y'a plus grave !
2 - On reboot le matos
3 - On vérifie les mises à jours éventuelles
4 - On fait un p'tit tour sur CN
5 - On envoi un mél à la HL
6 - On appelle la HL
7 - On sourit au téléphone (il parait que cela s'entend) et on est aimable avec la personne car vous n'êtes pas son premier cas de la journée et qu'ils ont souvent eu des cas (dans tous les sens du terme) avant vous. |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 18:51 Sujet du message: |
|
|
4€ / mois = 12 minutes de communication HL /mois
En comptant une attente générale de 3 minutes (pub) il reste donc 9 minutes.
[9 minutes]
- Temps de découverte : 2 minutes
[7 minutes]
- temps de résolution : aléatoire (moyenne de 10 minutes)
[-3 minutes]
- Conclusion : 1 minute
[- 4 minutes]
C'est vraiment une généralité / exemple; mais en un seul appel tu es déjà gagnant de 4 minutes
Bien entendu si tu apelles tous les 36 du mois ce n'est pas rentable pour toi, mais si tu es amené à appeler 1 ou 2 fois tous les 2 mois, tu es déjà gagnant.
Et si comme beaucoup de clients, ton clavier n'est pas ton meilleur ami, l'option est carrément avantageuse.
A toi de voir si tu en as réellement besoin ou non ..
En espérant t'avoir apporter une réponse convenable..  _________________ :] |
|
|
 |
|