Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hotline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GRCH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:09    Sujet du message: Hotline Répondre en citant

Boujour,

J'ai des infos contradictoires sur le prix de la Hotline avec CI3, certains sites disent que la hotline CI est gratuite en dégroupage total, d'autres, qu'elle est gratuite les 3 premiers mois enfin certains affirment que sans l'option hotline illimitée (4€/mois en plus de l'abonnement) on paye 0,34cts/min.

Quand est il vraiment?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Désormais plus de hotline gratuite incluse.

Mais :
4€/mois avec engagement d'un an pour avoir une hotline illimitée 24h/24 7j/7 Wink
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment abuser cet engagement d'un an ! Sick
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chourave a écrit:
C'est vraiment abuser cet engagement d'un an ! Sick

Il n'y a pas de petit profit chez CI.
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Abuser, je ne crois pas! Je vous rappelle car souvent les personnes l'oublie, CI est une entreprise et comme toute les autres, doit gagner de l'argent! Bref, on ne peut pas tout attendre et bénéficier du gratuit à tout va!
Serieusement, 4 eur, pour cette option, cela reste raisonnable car imaginez le cout d'un centre d'appel !

Bien entendu, certains vont comparer cette offre à celle d'Alice ou là c'est inclut dans l'abonnement, mais la Hotline reste injoignable la plupart du temps et souvent c'est un répondeur qui vous répond! Bref, pour le moment, il n'y a que France télécom qui propose un compromis ( temps d'attente gratuit( mais bon, à 15 eur l'abonnement téléphonique, il peuve se le permettre! )

Wink
GRCH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

cette option ne vaut pas trop le coût, 4€X12mois = 48 € (l'engagement étant d'un an c'est au final le coût de ce service) ça fait 140 min de hotline à 0,34cts/min => 2h20
En général si on appelle 30 min le 1er mois pour les petits soucis éventuels c'est bien un maximum
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

GRCH a écrit:
cette option ne vaut pas trop le coût, 4€X12mois = 48 € (l'engagement étant d'un an c'est au final le coût de ce service) ça fait 140 min de hotline à 0,34cts/min => 2h20
En général si on appelle 30 min le 1er mois pour les petits soucis éventuels c'est bien un maximum

oui et non j'en suis deja a 50 min de HL depuis mon passage a CI3 (freeze de l'image) et pourtant cela ne vient pas de chez moi (mais ca c'est autre choses)...
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en 5 ou 6ans j'ai du contacté moins de 5fois la hotline Confused

Ca revient à cher si on compte l'abonnement 29.90€ + 3€+ 5€ + 4€ Confused
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

je precise que je n'ai pas l'option HL et qu'en 8 ans j'ai jamais autant appelé la HL que depuis cette #@"('"(- de mise a jour Wink
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils repondent quoi la HL à tous ceux chez qui la TV marche pas ou plus ?
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas les raisons qui vous ont poussé à appeler la HL et ne voudrais donc pas être irrévérencieux.

Comme le dit GRCH on appelle généralement la hot line le premier mois puis ensuite uniquement lors de grosses migrations techniques. Le reste du temps, la technologie ADSL est quand même très fiable.

Un petit passage sur de bons forums (comme celui de CN pax exemple ?) résoud de nombreux problèmes. Cela permet aussi de voir si le fournisseur est en phase de migration et là, un appel à la HL ne sert pas à grand chose sinon les rendre indisponibles et irritables à répéter 500 fois le même message par jour (ce n'est pas un métier facile Wink ).

De plus la majorité des cas, un petit reboot et la vérification d'une mise à jour est ça repart (c'est beau l'informatique) et c'est d'ailleurs la première réponse que donnent à juste titre les HLiners.

Enfin il reste la possibilité de joindre la HL par mél (c'est ce que je fais quand j'ai besoin, souvent pour faire un retour d'info sur les problèmes). Il répondent vraiment rapidement.

Donc la démarche pour CI :

1 - On se calme, y'a plus grave !
2 - On reboot le matos
3 - On vérifie les mises à jours éventuelles
4 - On fait un p'tit tour sur CN
5 - On envoi un mél à la HL
6 - On appelle la HL
7 - On sourit au téléphone (il parait que cela s'entend) et on est aimable avec la personne car vous n'êtes pas son premier cas de la journée et qu'ils ont souvent eu des cas (dans tous les sens du terme) avant vous.
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

4€ / mois = 12 minutes de communication HL /mois

En comptant une attente générale de 3 minutes (pub) il reste donc 9 minutes.
[9 minutes]
- Temps de découverte : 2 minutes
[7 minutes]
- temps de résolution : aléatoire (moyenne de 10 minutes)
[-3 minutes]
- Conclusion : 1 minute
[- 4 minutes]

C'est vraiment une généralité / exemple; mais en un seul appel tu es déjà gagnant de 4 minutes

Bien entendu si tu apelles tous les 36 du mois ce n'est pas rentable pour toi, mais si tu es amené à appeler 1 ou 2 fois tous les 2 mois, tu es déjà gagnant.

Et si comme beaucoup de clients, ton clavier n'est pas ton meilleur ami, l'option est carrément avantageuse.

A toi de voir si tu en as réellement besoin ou non ..
En espérant t'avoir apporter une réponse convenable.. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: