Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 am 00:24 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: |
c'est clair , quoi pour voir passer beaucoup de laptops d'horizons disparates, on voit presque toujours de l'office, mais très peut de 2007. Il y a beaucoup de 2003 et de 2000, même sur des machines neuves |
Mais comment peuvent-ils se passer d'une telle révolution logicielle?  |
|
|
 |
jgreg Membre important

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 am 00:26 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: |
c'est la version où il y a sans arrêt le bandeau de pub ? |
Je n'ai pas trop compris, mais oui les enseignants peuvent télécharger la véritable version Office 2007 Professionnel...il suffit de fournir son adresse mail @ac-(académie)...ce que je possède... _________________
 |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 am 00:28 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | mattmatt73 a écrit: |
c'est clair , quoi pour voir passer beaucoup de laptops d'horizons disparates, on voit presque toujours de l'office, mais très peut de 2007. Il y a beaucoup de 2003 et de 2000, même sur des machines neuves |
Mais comment peuvent-ils se passer d'une telle révolution logicielle?  |
c'est comme un discours de cette d'albanel, on peut s'en passer (alors, j"'espère qu'il n"y a personne sur ce forum pour la soutenir, car là, franchement, ce n'est plus de l'opinion politique, mais de l'acharnement thérapeutique) _________________
 |
|
|
 |
flr01 Membre indispensable

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 am 06:52 Sujet du message: |
|
|
Je comprends bien Microsoft, là. Ma femme a reçu dernièrement un devoir d'une élève dans un des tous nouveaux formats supportés par la suite et n'a pu l'ouvrir... ce qui peut inciter à orienter les élèves vers OpenOffice tant que cela pose moins de problème.
Et une telle incitation pose d'autant moins de problème qu'une telle suite est gratuite, voir même disponible dans des versions peu intrusive sur le poste de travail comme sur cette clé distribuée aux élève d'IDF. |
|
|
 |
jgreg Membre important

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 am 09:50 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai les élèves d'IDF ont reçu une clé avec des logiciels libres...mais à ce que me disent mes élèves, ils la formatent et l'utilisent comme clé USB classique.
Moi je fais des maths, et Open Office n'est pas du tout intéressant, Word reste le plus efficace. Donc pour ma part, je n'utilise pas Open Office car c'est lourd et incompatible avec Word (mais le contraire est vrai aussi Word est incompatible Ooo), je préfère Word ou Latex mais ce dernier est + compliqué. _________________
 |
|
|
 |
flr01 Membre indispensable

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 20:17 Sujet du message: |
|
|
Pour ma femme, c'est Open Office avec l'extension dmaths (www.dmaths.org) et elle en est très contente. J'avoue que je ne connaissais pas l'éditeur d'équation de Word 2007... et le peu que j'en ai lu est prometteur...
Par contre, j'ai déjà essayé de la convaincre à LaTeX, mais en vain !
Sinon, pour les travaux à faire par les élèves, l'usage des logiciels libres qu'ils pourront plus facilement avoir à la maison me semble préférable. |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 21:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé, ça marche à partir du 19 juin. _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 22:01 Sujet du message: |
|
|
Ce qui freine nos ados c'est l'absence de MSN _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 23:44 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Ce qui freine nos ados c'est l'absence de MSN |
l'usage de gaim devrait être appris à l'école _________________
 |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
|
|
 |
justhouz Membre régulier

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 am 10:21 Sujet du message: |
|
|
Et moi je travaille aussi dans un lycée. On a encore quelques antiquités sous windows 2000 qui ne vont pas tarder à passer par la case recyclage. Pour le reste, du XP et un peu de Linux en serveur ou poste de travail. On a également Mac OS X qui pointe le bout de son nez via les profs et les labo multimédia pour la vidéo et le son.
Dans les marché info, on a systématiquement le choix entre XP (on a exclu Vista des marché pour l'instant) et Linux, en général Fedora Core. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 12:38 Sujet du message: |
|
|
justhouz a écrit: |
Dans les marché info, on a systématiquement le choix entre XP (on a exclu Vista des marché pour l'instant) et Linux, en général Fedora Core. |
il est obligatoire dans les marchés public d'avoir l'os en option dans la remise d'offre, si ce n'est pas le cas, le candidats évincé pourrait faire casser l'appel d'offres.
Pour connais assez bien problème de l'achat de machine pour le public car mon frère est responsable informatique dans une assez grosse commune, _________________
 |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 19:32 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Pour connais assez bien problème de l'achat de machine pour le public car mon frère est responsable informatique dans une assez grosse commune, |
T'es retourné sur la péniche, aujourd'hui?  |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 19:34 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | mattmatt73 a écrit: | Pour connais assez bien problème de l'achat de machine pour le public car mon frère est responsable informatique dans une assez grosse commune, |
Sauf ton respect Mattmatt  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 19:50 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | IchMe a écrit: | mattmatt73 a écrit: | Pour connais assez bien problème de l'achat de machine pour le public car mon frère est responsable informatique dans une assez grosse commune, |
Sauf ton respect Mattmatt  |
Non pas de péniche aujourd'hui, mais on va dire que je ne m'étais pas relus de manière satisfaisante _________________
 |
|
|
 |
|