Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pc & os > et un nul de plus

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 am 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

c'est clair , quoi pour voir passer beaucoup de laptops d'horizons disparates, on voit presque toujours de l'office, mais très peut de 2007. Il y a beaucoup de 2003 et de 2000, même sur des machines neuves

Shocked
Mais comment peuvent-ils se passer d'une telle révolution logicielle? Tongue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 am 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

c'est la version où il y a sans arrêt le bandeau de pub ?

Je n'ai pas trop compris, mais oui les enseignants peuvent télécharger la véritable version Office 2007 Professionnel...il suffit de fournir son adresse mail @ac-(académie)...ce que je possède...
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 am 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
mattmatt73 a écrit:

c'est clair , quoi pour voir passer beaucoup de laptops d'horizons disparates, on voit presque toujours de l'office, mais très peut de 2007. Il y a beaucoup de 2003 et de 2000, même sur des machines neuves

Shocked
Mais comment peuvent-ils se passer d'une telle révolution logicielle? Tongue

c'est comme un discours de cette d'albanel, on peut s'en passer (alors, j"'espère qu'il n"y a personne sur ce forum pour la soutenir, car là, franchement, ce n'est plus de l'opinion politique, mais de l'acharnement thérapeutique)
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 am 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
Et même mieux, Microsoft permet à tous les enseignants de télécharger gratuitement Office 2007 Pro GRATUITEMENT

http://www.microsoft.com/france/education/prim-sec/enseignants/office/home.aspx

Je comprends bien Microsoft, là. Ma femme a reçu dernièrement un devoir d'une élève dans un des tous nouveaux formats supportés par la suite et n'a pu l'ouvrir... ce qui peut inciter à orienter les élèves vers OpenOffice tant que cela pose moins de problème.

Et une telle incitation pose d'autant moins de problème qu'une telle suite est gratuite, voir même disponible dans des versions peu intrusive sur le poste de travail comme sur cette clé distribuée aux élève d'IDF.
jgreg
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 am 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai les élèves d'IDF ont reçu une clé avec des logiciels libres...mais à ce que me disent mes élèves, ils la formatent et l'utilisent comme clé USB classique.

Moi je fais des maths, et Open Office n'est pas du tout intéressant, Word reste le plus efficace. Donc pour ma part, je n'utilise pas Open Office car c'est lourd et incompatible avec Word (mais le contraire est vrai aussi Word est incompatible Ooo), je préfère Word ou Latex mais ce dernier est + compliqué.
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 pm 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma femme, c'est Open Office avec l'extension dmaths (www.dmaths.org) et elle en est très contente. J'avoue que je ne connaissais pas l'éditeur d'équation de Word 2007... et le peu que j'en ai lu est prometteur...

Par contre, j'ai déjà essayé de la convaincre à LaTeX, mais en vain !

Sinon, pour les travaux à faire par les élèves, l'usage des logiciels libres qu'ils pourront plus facilement avoir à la maison me semble préférable.
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé, ça marche à partir du 19 juin.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui freine nos ados c'est l'absence de MSN

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 pm 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Ce qui freine nos ados c'est l'absence de MSN

l'usage de gaim devrait être appris à l'école
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 am 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gaim n'existe plus c'est Pidgin et il ne supporte pas la vidéo

http://www.pidgin.im/

mais amsn est fait pour eux
http://www.amsn-project.net/index.php

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
justhouz
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 am 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je travaille aussi dans un lycée. On a encore quelques antiquités sous windows 2000 qui ne vont pas tarder à passer par la case recyclage. Pour le reste, du XP et un peu de Linux en serveur ou poste de travail. On a également Mac OS X qui pointe le bout de son nez via les profs et les labo multimédia pour la vidéo et le son.

Dans les marché info, on a systématiquement le choix entre XP (on a exclu Vista des marché pour l'instant) et Linux, en général Fedora Core.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

justhouz a écrit:

Dans les marché info, on a systématiquement le choix entre XP (on a exclu Vista des marché pour l'instant) et Linux, en général Fedora Core.

il est obligatoire dans les marchés public d'avoir l'os en option dans la remise d'offre, si ce n'est pas le cas, le candidats évincé pourrait faire casser l'appel d'offres.

Pour connais assez bien problème de l'achat de machine pour le public car mon frère est responsable informatique dans une assez grosse commune,
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Pour connais assez bien problème de l'achat de machine pour le public car mon frère est responsable informatique dans une assez grosse commune,

T'es retourné sur la péniche, aujourd'hui? Wink
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
mattmatt73 a écrit:

Laughing Laughing

Sauf ton respect Mattmatt Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
IchMe a écrit:
mattmatt73 a écrit:

Laughing Laughing

Sauf ton respect Mattmatt Wink

Non pas de péniche aujourd'hui, mais on va dire que je ne m'étais pas relus de manière satisfaisante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: