Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
choucas13 Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 12:26 Sujet du message: protection d'un enregistrement |
|
|
j'avais quelques documentaires enregistrés et protégés sur ma kiss
je me suis aperçu que lorsqu'on on tentait un effacement (style je me trompe de fichier et par megarde j'en efface un de protégé) et bien le fichier s'efface apres la confirmation classique de "voulez vous effacer ?"
donc la protection ne sert a rien !!!!!  |
|
|
 |
Twark Membre habitué

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 12:33 Sujet du message: |
|
|
Ca évite qu'ils soient effacés automatiquement quand tu n'as plus de place sur le disque, et qu'un nouvel enregistrement est programmé.
Dans ce cas là, ca enlève le plus vieil enregistrement non protégé. |
|
|
 |
Mobius Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 14:26 Sujet du message: |
|
|
ca veut dire qu'il n'y a pas besoin de faire le ménage ?
moi qui me faisait **** a vider régulierement le disque...
[édit moderation : rester poli! ] |
|
|
 |
bonzo Membre régulier

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 14:38 Sujet du message: |
|
|
Et bien oui, il le fera pour toi, c'est pour ca qu'il y à interet à proteger ce que tu veux garder !!
Moi je fais quand même le ménage pour pouvoir m'y retrouver. |
|
|
 |
cyberpic Membre régulier

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 14:55 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que l'un d'entre-vous a essayé remplacé le disque dur de 80Go par un plus gros (et plus silentieux)  |
|
|
 |
bonzo Membre régulier

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 15:35 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne suis pas sure qu'il y ai que les chaines enregistrés sur le disque.
Il y a surement un secteur de boot, et peut-être un soft...  |
|
|
 |
Mobius Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 15:42 Sujet du message: |
|
|
Et je suis pas sur qu'on ait vraiment le droit puisque la kiss est la propriété de CI... |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 16:21 Sujet du message: |
|
|
Mobius a écrit: | Et je suis pas sur qu'on ait vraiment le droit puisque la kiss est la propriété de CI... |
Pas le droit effectivement
bonzo a écrit: | Non, je ne suis pas sure qu'il y ai que les chaines enregistrés sur le disque.
Il y a surement un secteur de boot, et peut-être un soft...  |
suffit de faire une image du disque |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 19:18 Sujet du message: |
|
|
Avec l'activation des ports USB, et la modification du firmware afin de prendre en compte la gestion d'un disque externe, on monterait facilement à 250 voir 500Go sans manipulation particulière
Et je parle bien d'activation et de modifications légales effectuées par Club Internet et Microsoft, pas de bidouilles. |
|
|
 |
Godoy Membre habitué

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 20:38 Sujet du message: |
|
|
La TV Box fait elle automatiquement des défragmentations du disque? Ca doit être un sacré bordel sur le disque à force d'enregistrer et d'éffacer.
Les 50 heures d'enregistrement annoncées, c'est bidon. Aux vacances de Noël j'ai programmé l'enregistrement de 45 heures de documentaires. Lorsque j'ai voulu les voir, la tv box avait effacé automatiquement 5 à 6 heures. Je précise qu'avant de partir en vacance j'avais vidé complètement le disque dur. |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 am 11:40 Sujet du message: |
|
|
C'est jusqu'à 50 heures.
Enregistrer un écran noir prendra moins de place sur le disque que d'enregistrer un film d'action avec des couleurs qui pètent, ça provient de la compression MPEG2. |
|
|
 |
Godoy Membre habitué

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 pm 12:24 Sujet du message: |
|
|
micheljonas a écrit: | C'est jusqu'à 50 heures.
Enregistrer un écran noir prendra moins de place sur le disque que d'enregistrer un film d'action avec des couleurs qui pètent, ça provient de la compression MPEG2. |
Je sais que la taille du fichier varie en fonction du film que l'on enregistre C'est pour ça que j'avais programmé que 45 heures, mais de là à perdre environ 10h sur de simple documentaire.  |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 pm 12:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait le test d'enregistrer 1 heure de programme de différentes chaînes et de différents types de programmes, et j'ai obtenu à chaque fois la même taille de fichier, soit aux environs de 1,6Go.
Pour avoir une grosse différence, il faudrait que l'enregistrement soit fait en débit variable, hors je serais étonné que ça soit le cas. Je serais même très étonné, car vu les artéfacts de compression que l'on rencontre lors de scènes très rapides et lumineuses sur la TV en live, on comprends tout de suite que la compression du flux n'est pas faite en débit variable, donc où serait l'utilité que notre enregistreur gère le débit variable... |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 pm 13:04 Sujet du message: |
|
|
euh comment tu fais pour connaitre la taille du fichier que t'as enregistré?
Sinon l'enregistreur enregistre uniquement le flux qui lui arrive, qu'il soit variable ou non. Je pense pas qu'il soit réencodé pour être enregistré, donc si le flux qui arrive est variable il enregistre en variable.
Edit : 80Go/1,6Go/heure = 50heures |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 pm 13:11 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est facile de savoir quelle place prends un enregistrement, il suffit d'aller regarder la place disponible dans le menu Informations Système avant l'enregistrement, et de regarder à nouveau après l'enregistrement
Et en réponse à ton "edit", c'est pour cela qu'on sait maintenant que l'on n'a pas 50 heures d'enregistrement possible, le disque dur ne disposant en réalité que d'environ 57Go disponibles pour l'enregistrement. |
|
|
 |
|