Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

protection d'un enregistrement

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choucas13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 12:26    Sujet du message: protection d'un enregistrement Répondre en citant

j'avais quelques documentaires enregistrés et protégés sur ma kiss

je me suis aperçu que lorsqu'on on tentait un effacement (style je me trompe de fichier et par megarde j'en efface un de protégé) et bien le fichier s'efface apres la confirmation classique de "voulez vous effacer ?"
donc la protection ne sert a rien !!!!! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twark
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca évite qu'ils soient effacés automatiquement quand tu n'as plus de place sur le disque, et qu'un nouvel enregistrement est programmé.
Dans ce cas là, ca enlève le plus vieil enregistrement non protégé.
Mobius
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

ca veut dire qu'il n'y a pas besoin de faire le ménage ? Very Happy
moi qui me faisait **** a vider régulierement le disque... Embarassed

[édit moderation : rester poli! Wink ]
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien oui, il le fera pour toi, c'est pour ca qu'il y à interet à proteger ce que tu veux garder !!

Moi je fais quand même le ménage pour pouvoir m'y retrouver.
cyberpic
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'un d'entre-vous a essayé remplacé le disque dur de 80Go par un plus gros (et plus silentieux) Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne suis pas sure qu'il y ai que les chaines enregistrés sur le disque.
Il y a surement un secteur de boot, et peut-être un soft... Dry
Mobius
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et je suis pas sur qu'on ait vraiment le droit puisque la kiss est la propriété de CI...
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mobius a écrit:
Et je suis pas sur qu'on ait vraiment le droit puisque la kiss est la propriété de CI...

Pas le droit effectivement
bonzo a écrit:
Non, je ne suis pas sure qu'il y ai que les chaines enregistrés sur le disque.
Il y a surement un secteur de boot, et peut-être un soft... Dry

suffit de faire une image du disque
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'activation des ports USB, et la modification du firmware afin de prendre en compte la gestion d'un disque externe, on monterait facilement à 250 voir 500Go sans manipulation particulière Wink

Et je parle bien d'activation et de modifications légales effectuées par Club Internet et Microsoft, pas de bidouilles.
Godoy
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

La TV Box fait elle automatiquement des défragmentations du disque? Ca doit être un sacré bordel sur le disque à force d'enregistrer et d'éffacer.
Les 50 heures d'enregistrement annoncées, c'est bidon. Aux vacances de Noël j'ai programmé l'enregistrement de 45 heures de documentaires. Lorsque j'ai voulu les voir, la tv box avait effacé automatiquement 5 à 6 heures. Je précise qu'avant de partir en vacance j'avais vidé complètement le disque dur.
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 am 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est jusqu'à 50 heures.
Enregistrer un écran noir prendra moins de place sur le disque que d'enregistrer un film d'action avec des couleurs qui pètent, ça provient de la compression MPEG2.
Godoy
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 pm 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:
C'est jusqu'à 50 heures.
Enregistrer un écran noir prendra moins de place sur le disque que d'enregistrer un film d'action avec des couleurs qui pètent, ça provient de la compression MPEG2.

Je sais que la taille du fichier varie en fonction du film que l'on enregistre Rolling Eyes C'est pour ça que j'avais programmé que 45 heures, mais de là à perdre environ 10h sur de simple documentaire. Confused
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 pm 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le test d'enregistrer 1 heure de programme de différentes chaînes et de différents types de programmes, et j'ai obtenu à chaque fois la même taille de fichier, soit aux environs de 1,6Go.

Pour avoir une grosse différence, il faudrait que l'enregistrement soit fait en débit variable, hors je serais étonné que ça soit le cas. Je serais même très étonné, car vu les artéfacts de compression que l'on rencontre lors de scènes très rapides et lumineuses sur la TV en live, on comprends tout de suite que la compression du flux n'est pas faite en débit variable, donc où serait l'utilité que notre enregistreur gère le débit variable...
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 pm 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

euh comment tu fais pour connaitre la taille du fichier que t'as enregistré?

Sinon l'enregistreur enregistre uniquement le flux qui lui arrive, qu'il soit variable ou non. Je pense pas qu'il soit réencodé pour être enregistré, donc si le flux qui arrive est variable il enregistre en variable.

Edit : 80Go/1,6Go/heure = 50heures
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 pm 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est facile de savoir quelle place prends un enregistrement, il suffit d'aller regarder la place disponible dans le menu Informations Système avant l'enregistrement, et de regarder à nouveau après l'enregistrement Wink

Et en réponse à ton "edit", c'est pour cela qu'on sait maintenant que l'on n'a pas 50 heures d'enregistrement possible, le disque dur ne disposant en réalité que d'environ 57Go disponibles pour l'enregistrement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: