Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 pm 20:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
de même, et le teletexte ??
et les sous-titrages ??
A priori, personne n'en parle ?
Dommage ... pourtant pratique !!.
CI N'a pas pensé à ceux qui n'entendent pas !!
Ils ne seront pas les clients de CI...
 |
|
|
 |
Sylvain75 Membre habitué

|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006 am 10:46 Sujet du message: |
|
|
L'offre Microsoft IPTV sera t'elle réellement HD ?
Si l'on se refere aux articles de presses concernant l'offre et surtout le matériel utilisé par Club-Internet pour l'encodage et la diffusion de la vidéo.
Sur ce 1er article, on sait maintenant que CI utilise du matériel Harmonic, mais il parle du modele Electra 5000, il est bien fait mention de SD et HD:
http://www.harmonicinc.com/ah_press_release_text.cfm?ID=618
Par contre, en regardant le datasheet de l'Electra 5000 ici, cet équipement ne fait que de la SD:
http://www.harmonicinc.com/stageone/files/harmonic/collateral/Electra5000%5Fv05%2D08%5FRS%2Epdf
Alors que si l'on regarde l'Electra 7000, cet encodeur est bien prévu pour faire de la HD 720p et 1080i:
http://www.harmonicinc.com/stageone/files/harmonic/collateral/Electra7000%5Fv06%2D07%5FRS%2Epdf
Est-ce une erreur dans la description du matériel dans le communiqué de presse ou CI n'a pas achetté l'équipement HD ? Mais si on lit bien, on voit que CI annonce une offre HD ready et que l'Electra 5000 peut etre compatible HD via firmware, mais en utilisant les 7000 pour la diffusion HD (l'Electra 7000 ne faisant pas de résolution SD).
Je suis pret à prendre le pari qu'on ne vera pas d'offre HD avant un bon bout de temps ! _________________ DT, VAU75, 565m, SyncDL 17mo CiBox A4222 |
|
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier

|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 18:37 Sujet du message: |
|
|
Ca ne depend pas de MicrosoftTv, mais des chaines, c'est aux chaines de proposés de la HD  |
|
|
 |
Sylvain75 Membre habitué

|
Posté le: Jeu 03 Aoû 2006 am 08:33 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | Ca ne depend pas de MicrosoftTv, mais des chaines, c'est aux chaines de proposés de la HD  |
Désolé mais si l'équimement est incapable d'encoder / diffuser de la HD, peut importe la résolution des chaines. Et ici, on ne parle que du hardware, pas du protocole de transport et de l'OS de la platine (IPTV). _________________ DT, VAU75, 565m, SyncDL 17mo CiBox A4222 |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Jeu 03 Aoû 2006 pm 20:37 Sujet du message: |
|
|
qui vivra verra, de toutes façons du materiel ça se change |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 pm 15:52 Sujet du message: |
|
|
Sylvain75 a écrit: | sfc-tsubasa a écrit: | Ca ne depend pas de MicrosoftTv, mais des chaines, c'est aux chaines de proposés de la HD  |
Désolé mais si l'équimement est incapable d'encoder / diffuser de la HD, peut importe la résolution des chaines. Et ici, on ne parle que du hardware, pas du protocole de transport et de l'OS de la platine (IPTV). |
Euh... je le sais bien lol, mais ce que je voulais dire c'est qu'avec le materiel et si les chaines ne proposent pas de la HD, ça ne servira à rien (enfin sur le moment) .
C'est un peux comme la Freebox HD par exemple, toutes les chaines ne proposent pas de la HD, ou encore la new chaine Canal+ (enfin c'est la meme) qui proposent des programme en Haute definition, c'est sur que pour en profiter faut leur nouveau terminal avec la prise HDMI par exemple  |
|
|
 |
choubak Membre habitué

|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 pm 15:55 Sujet du message: |
|
|
ouais free ils proposent leur freebox mais il ya aucun programme HD LOL
Ils feraient mieux de regler leurs problemes de freeze et de qualité d'image avant de proposer un deco High TEC
Club Internet possede une qualité d'image superieure à FREE c'est un fait _________________ Abonné CI 3 depuis le 25 juillet 2006 |
|
|
 |
feel-ip Membre régulier

|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 pm 18:32 Sujet du message: |
|
|
Par ailleurs en parlant de HD, tout le monde ici est déjà équipé en lcd ou plasma avec hdmi?
Si déjà ils proposaient des déco avec du vga ou du yuv on pourrait récupérer du progressif! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 am 02:29 Sujet du message: |
|
|
Oui moi et mon frere on n'a acheté le Samsung PS42P5H, et c'est pour cette raison que le Kiss m'interesse enormement, mais à condition qu'on ne paie pas de caution ou 5€/mois  |
|
|
 |
choubak Membre habitué

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 am 08:49 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | mais à condition qu'on ne paie pas de caution ou 5€/mois  |
Ca je crois que tu reves un peu mais bon peut etre que je me trompe  _________________ Abonné CI 3 depuis le 25 juillet 2006 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 pm 15:34 Sujet du message: |
|
|
choubak a écrit: | sfc-tsubasa a écrit: | mais à condition qu'on ne paie pas de caution ou 5€/mois  |
Ca je crois que tu reves un peu mais bon peut etre que je me trompe  |
Je sais bien , ça sera sans moi dans le cas contraire, surtout si c'est pour avoir la meme qualité qu'en ce moment  |
|
|
 |
mdrbill Membre régulier

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 243 Localisation: Saint Cloud
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 pm 17:22 Sujet du message: |
|
|
détromptes toi Sfc tsubasa
Le débit nécessaire à la HD est identique et parfois inférieur à la SD car en MPEG4 ![/code] _________________ 13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009 |
|
|
 |
penbird97 Membre régulier

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 103 Localisation: Brétigny sur Orge
|
|
|
 |
tim Membre régulier

|
|
|
 |
tim Membre régulier

|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 pm 15:30 Sujet du message: |
|
|
mdrbill a écrit: | détromptes toi Sfc tsubasa
Le débit nécessaire à la HD est identique et parfois inférieur à la SD car en MPEG4 ![/code] |
Actuellement, CI diffuse la SD en 3.1 Mb/s (j'ignore si c'est en MPEG2 et MPE4 ) A mon avis, la HD avec ce débit, ce serait bien insuffisant.
En terme de résolution, la HD, c'est 4 fois meilleur que la SD. le MPEG4 ne suffit pas.
Voici une documentation interessante concenant les débits utilisés par la TNT:
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?sat=51&lang=fr |
|
|
 |
|