Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parlons technique TV / KISS / TNT / HD

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 pm 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

de même, et le teletexte ??
et les sous-titrages ??

A priori, personne n'en parle ?

Dommage ... pourtant pratique !!.
CI N'a pas pensé à ceux qui n'entendent pas !!

Ils ne seront pas les clients de CI...

Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 am 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'offre Microsoft IPTV sera t'elle réellement HD ?

Si l'on se refere aux articles de presses concernant l'offre et surtout le matériel utilisé par Club-Internet pour l'encodage et la diffusion de la vidéo.

Sur ce 1er article, on sait maintenant que CI utilise du matériel Harmonic, mais il parle du modele Electra 5000, il est bien fait mention de SD et HD:

http://www.harmonicinc.com/ah_press_release_text.cfm?ID=618

Par contre, en regardant le datasheet de l'Electra 5000 ici, cet équipement ne fait que de la SD:
http://www.harmonicinc.com/stageone/files/harmonic/collateral/Electra5000%5Fv05%2D08%5FRS%2Epdf

Alors que si l'on regarde l'Electra 7000, cet encodeur est bien prévu pour faire de la HD 720p et 1080i:
http://www.harmonicinc.com/stageone/files/harmonic/collateral/Electra7000%5Fv06%2D07%5FRS%2Epdf

Est-ce une erreur dans la description du matériel dans le communiqué de presse ou CI n'a pas achetté l'équipement HD ? Mais si on lit bien, on voit que CI annonce une offre HD ready et que l'Electra 5000 peut etre compatible HD via firmware, mais en utilisant les 7000 pour la diffusion HD (l'Electra 7000 ne faisant pas de résolution SD).

Je suis pret à prendre le pari qu'on ne vera pas d'offre HD avant un bon bout de temps !
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne depend pas de MicrosoftTv, mais des chaines, c'est aux chaines de proposés de la HD Wink
Sylvain75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 am 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

sfc-tsubasa a écrit:
Ca ne depend pas de MicrosoftTv, mais des chaines, c'est aux chaines de proposés de la HD Wink

Désolé mais si l'équimement est incapable d'encoder / diffuser de la HD, peut importe la résolution des chaines. Et ici, on ne parle que du hardware, pas du protocole de transport et de l'OS de la platine (IPTV).
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 pm 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

qui vivra verra, de toutes façons du materiel ça se change
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 pm 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain75 a écrit:
sfc-tsubasa a écrit:

Désolé mais si l'équimement est incapable d'encoder / diffuser de la HD, peut importe la résolution des chaines. Et ici, on ne parle que du hardware, pas du protocole de transport et de l'OS de la platine (IPTV).

Euh... je le sais bien lol, mais ce que je voulais dire c'est qu'avec le materiel et si les chaines ne proposent pas de la HD, ça ne servira à rien (enfin sur le moment) Wink.

C'est un peux comme la Freebox HD par exemple, toutes les chaines ne proposent pas de la HD, ou encore la new chaine Canal+ (enfin c'est la meme) qui proposent des programme en Haute definition, c'est sur que pour en profiter faut leur nouveau terminal avec la prise HDMI par exemple Smile
choubak
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouais free ils proposent leur freebox mais il ya aucun programme HD LOL Very Happy
Ils feraient mieux de regler leurs problemes de freeze et de qualité d'image avant de proposer un deco High TEC

Club Internet possede une qualité d'image superieure à FREE c'est un fait
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 pm 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs en parlant de HD, tout le monde ici est déjà équipé en lcd ou plasma avec hdmi?
Si déjà ils proposaient des déco avec du vga ou du yuv on pourrait récupérer du progressif!
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 am 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi et mon frere on n'a acheté le Samsung PS42P5H, et c'est pour cette raison que le Kiss m'interesse enormement, mais à condition qu'on ne paie pas de caution ou 5€/mois Embarassed
choubak
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 am 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

sfc-tsubasa a écrit:
mais à condition qu'on ne paie pas de caution ou 5€/mois Embarassed

Ca je crois que tu reves un peu mais bon peut etre que je me trompe Very Happy
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 pm 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

choubak a écrit:
sfc-tsubasa a écrit:
mais à condition qu'on ne paie pas de caution ou 5€/mois Embarassed

Ca je crois que tu reves un peu mais bon peut etre que je me trompe Very Happy

Je sais bien Very Happy , ça sera sans moi dans le cas contraire, surtout si c'est pour avoir la meme qualité qu'en ce moment Dry
mdrbill
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 pm 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

détromptes toi Sfc tsubasa

Le débit nécessaire à la HD est identique et parfois inférieur à la SD car en MPEG4 ![/code]
penbird97
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 pm 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une adresse où l'on voit notre décodeur thomson :

http://www.thomson-europe.com/FR_FR/connectivity.php?page=Decoders
tim
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 pm 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.thomson.net/NR/rdonlyres/959D484E-6B43-4B81-844B-DB956C4F0EAF/0/IP1121.pdf
tim
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 pm 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

mdrbill a écrit:
détromptes toi Sfc tsubasa

Le débit nécessaire à la HD est identique et parfois inférieur à la SD car en MPEG4 ![/code]

Actuellement, CI diffuse la SD en 3.1 Mb/s (j'ignore si c'est en MPEG2 et MPE4 ) A mon avis, la HD avec ce débit, ce serait bien insuffisant.
En terme de résolution, la HD, c'est 4 fois meilleur que la SD. le MPEG4 ne suffit pas.

Voici une documentation interessante concenant les débits utilisés par la TNT:
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?sat=51&lang=fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: