Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taynio Membre habitué

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 pm 12:35 Sujet du message: |
|
|
>dumboton: quand tu dis "si c'est bien cela", tu veux dire que c'est le debit a ce moment là?
>unvieu: comment faire pour "nettoyer" ma ligne? j'ai enlevé le condo,mais c est tout!
sinon pour info, seul le download est variable, en upload je tourne toujours a 500kb/s minimum! (je trouve ca élevé non?) |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 pm 17:55 Sujet du message: |
|
|
Taynio a écrit: | >dumboton: quand tu dis "si c'est bien cela", tu veux dire que c'est le debit a ce moment là?
>unvieu: comment faire pour "nettoyer" ma ligne? j'ai enlevé le condo,mais c est tout!
sinon pour info, seul le download est variable, en upload je tourne toujours a 500kb/s minimum! (je trouve ca élevé non?) |
je ne suis pas dumbo mais je te confirme que le chiffre indique le debit du modem ce que tu appelle la bande passante en up et en down _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 pm 18:39 Sujet du message: |
|
|
Si tu as enlevé le condo, l'essentiel est fait. On peut juste vérifier que les lamelles des prises et les fils ne sont pas oxydés. Je trouve tes débits très corrects pour une ligne avec un affaiblissement comme le tien. Oui, en général, le down varie plus que le up. Tu peux nous redonner les infos que tu nous avais données précédemment, juste pour voir.... |
|
|
 |
Taynio Membre habitué

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 pm 19:57 Sujet du message: |
|
|
bien sûr voila:
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 800
Line Rate - Downstream (Kbps): 4480
SNR Margin - Upstream (dB): 10.0
SNR Margin - Downstream (dB): 8.4
Attenuation - Upstream (dB): 30.5
Attenuation - Downstream (dB): 51.5
je trouve mon snr en down un peu faiblard non? j ai cru comprendre qu il valait mieux qu il soit au dessus de 10 !
pour ce qui est de la prise: petite precision qui a peut etre son importance (vous allez me le dire ): les locataires d 'avant, dans un grand elan de... flaimardise, avaient repeint les murs en enlevant juste le cache de la prise tel sans proteger les contacts, qui sont tous blancs de peinture. mais le contact se fait tout de meme puisque j ai ma ligne. il faut que je la change ou cela n aurait pas vraiment d incidence?  |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 pm 21:10 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le snr est un peu faiblard, en-dessous de 10 c'est juste.
Pour ta prise je te conseil vraiment de la changer car cela peut avoir une importance. _________________
 |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 pm 21:10 Sujet du message: |
|
|
Débit pratiquement normal.... tu devrais avoir un peu mieux demain matin. Pour la prise, essaie au moins d'enlever la peinture et de bien nettoyer les lamelles où il y a les fils gris et blancs..... ou change la prise.... si tu ne veux pas t'embêter.... ça ne peut pas faire de mal mais ça ne va pas doubler ton débit non plus ( rappel tu as 51 db d'affaiblissement).... donne-nous l'info après nettoyage. |
|
|
 |
Taynio Membre habitué

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 pm 21:38 Sujet du message: |
|
|
merci pour tout !
je vous tiens au courant  |
|
|