Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Bande passante (très) aléatoire...

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taynio
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 pm 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

>dumboton: quand tu dis "si c'est bien cela", tu veux dire que c'est le debit a ce moment là?

>unvieu: comment faire pour "nettoyer" ma ligne? j'ai enlevé le condo,mais c est tout!

sinon pour info, seul le download est variable, en upload je tourne toujours a 500kb/s minimum! (je trouve ca élevé non?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 pm 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Taynio a écrit:
>dumboton: quand tu dis "si c'est bien cela", tu veux dire que c'est le debit a ce moment là?

>unvieu: comment faire pour "nettoyer" ma ligne? j'ai enlevé le condo,mais c est tout!

sinon pour info, seul le download est variable, en upload je tourne toujours a 500kb/s minimum! (je trouve ca élevé non?)

je ne suis pas dumbo mais je te confirme que le chiffre indique le debit du modem ce que tu appelle la bande passante en up et en down
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 pm 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as enlevé le condo, l'essentiel est fait. On peut juste vérifier que les lamelles des prises et les fils ne sont pas oxydés. Je trouve tes débits très corrects pour une ligne avec un affaiblissement comme le tien. Oui, en général, le down varie plus que le up. Tu peux nous redonner les infos que tu nous avais données précédemment, juste pour voir....
Taynio
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 pm 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr Very Happy voila:

Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 800
Line Rate - Downstream (Kbps): 4480
SNR Margin - Upstream (dB): 10.0
SNR Margin - Downstream (dB): 8.4
Attenuation - Upstream (dB): 30.5
Attenuation - Downstream (dB): 51.5

je trouve mon snr en down un peu faiblard non? j ai cru comprendre qu il valait mieux qu il soit au dessus de 10 ! Blink

pour ce qui est de la prise: petite precision qui a peut etre son importance (vous allez me le dire Very Happy ): les locataires d 'avant, dans un grand elan de... flaimardise, avaient repeint les murs en enlevant juste le cache de la prise tel sans proteger les contacts, qui sont tous blancs de peinture. mais le contact se fait tout de meme puisque j ai ma ligne. il faut que je la change ou cela n aurait pas vraiment d incidence? Confused
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 pm 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le snr est un peu faiblard, en-dessous de 10 c'est juste.
Pour ta prise je te conseil vraiment de la changer car cela peut avoir une importance.
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 pm 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Débit pratiquement normal.... tu devrais avoir un peu mieux demain matin. Pour la prise, essaie au moins d'enlever la peinture et de bien nettoyer les lamelles où il y a les fils gris et blancs..... ou change la prise.... si tu ne veux pas t'embêter.... ça ne peut pas faire de mal mais ça ne va pas doubler ton débit non plus ( rappel tu as 51 db d'affaiblissement).... donne-nous l'info après nettoyage.
Taynio
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout ! Very Happy
je vous tiens au courant Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: