Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre OS préféré c'est Windows / Mac / Linux / Autres ? |
Windows |
|
40% |
[ 18 ] |
Mac |
|
20% |
[ 9 ] |
Linux |
|
20% |
[ 9 ] |
Autre |
|
0% |
[ 0 ] |
Sans opinion (vraiment quelle question futile ! ^^ ) |
|
18% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 44 |
|
Auteur |
Message |
justhouz Membre régulier

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 20:27 Sujet du message: |
|
|
Apple n'est pas si cher que ça, surtout sur le haut de gamme. Mais c'est vrai que si on compare un iMac avec Core 2 Duo, le wifi, le bluetooth et des ports Firewire avec un PC assemblé à base de Sempron, c'est sûr que ça parait cher.
Apple ne fait pas de machines d'entrée de gamme. C'est tout.
Sur les moniteurs, là je suis d'accord, et sur le prix des extensions mémoire vendues sur l'Apple Store. Perso, j'achète de la mémoire de qualité dans d'autres boutiques sans problème.
Et pour cyberpic : du matériel propriétaire ca veut rien dire. Un Mac utiise les mêmes composants qu'un PC. Même l'EFI qui remplace le BIOS obsolète des PC n'est pas propriétaire. La plupart des constructeurs font partie du EFI Forum et Vista devrait intégrer cette technologie dans un prochain Service Pack.
Ce sont des choix d'architecture, pas du matériel propriétaire. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 20:47 Sujet du message: |
|
|
justhouz a écrit: | Apple n'est pas si cher que ça, surtout sur le haut de gamme. Mais c'est vrai que si on compare un iMac avec Core 2 Duo, le wifi, le bluetooth et des ports Firewire avec un PC assemblé à base de Sempron, c'est sûr que ça parait cher.
Apple ne fait pas de machines d'entrée de gamme. C'est tout.
|
Enfin, il y a quand même de beaux écarts de prix... Ce n'est pas secondaire quand même. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 21:00 Sujet du message: |
|
|
Si à son époque, Apple avait fait des machines moins cher.. Apple aurait peut-être, je dis bien peut-être, supplanté le monde de PC.
Ok, je sors..  _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
jvachez Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 21:09 Sujet du message: |
|
|
Windows !
Même Apple le reconnait puisqu'ils ont developpé un utilitaire pour l'installer sur Mac.
Il y a d'ailleurs fort à parier que d'ici peu Apple va annoncer la fin de MacOS et ne sera plus qu'un simple fabricant de PC comme DELL |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 21:36 Sujet du message: |
|
|
jvachez a écrit: | Windows !
Même Apple le reconnait puisqu'ils ont developpé un utilitaire pour l'installer sur Mac.
Il y a d'ailleurs fort à parier que d'ici peu Apple va annoncer la fin de MacOS et ne sera plus qu'un simple fabricant de PC comme DELL |
Alors si les extrémistes linuxiens ne nous ont pas encore rejoint sur ce débat, il y en a qui se charge de l'ambiance quand même.... |
|
|
 |
Fastbear Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 21:46 Sujet du message: |
|
|
monsieurben a écrit: |
Moi je suis pas fan du : je viens de banquer 400€ dans un OS alors il faut que je rajoure 150€ pour 2 go de ram et 200€ pour avoir une nouvelle carte graphique qui ne me servira qu'à utiliser mon os...
|
Windows Vista premium tu peu l'avoir a 100€ en OEM si tu achète un matériel quelconque..
Ensuite mes 2Go de ram et ma carte a plus de 300€ ne servent pas qu'a Vista puisque je suis un jouer et je fais de la création multimédia a mes heures perdue.
De toute façon toute ces histoires reviennent a chaque nouvelle version... gna gna gna gna le nouveau c'est comme l'ancien mais plus gourmand en ressource gna gna.... A ecouter les commentaires on serait rester a Windows 3... alors que de toute façon sous peu la plupart vont passer a Vista. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 21:52 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: |
Alors si les extrémistes linuxiens ne nous ont pas encore rejoint sur ce débat... |
My God, il ne manquerait plus que cela.... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
monsieurben Membre régulier

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 22:03 Sujet du message: |
|
|
jvachez a écrit: | Windows !
C'est marrant parce que beaucoup de macusers n'utilisent bootcamp que par nécessité (pour les jeux ou une des rares applis qui ne tourne pas avec mac os), pourtant c'est très simple : un cd vierge, 10minutes est le mac est prêt à recevoir windows.
Par contre, l'engouement pour l'osx86project (recompilation du noyau, tests avec vmware, différents portages plus ou moins stables, etc) est absolument phénoménal...
La j'allais faire un comparatif de la structure vista/osx et des ressemblances entres les 2 os mais je m'abstiendrait, faut pas locker le sujet )
Fastbear a écrit: | monsieurben a écrit: |
Moi je suis pas fan du : je viens de banquer 400€ dans un OS alors il faut que je rajoure 150€ pour 2 go de ram et 200€ pour avoir une nouvelle carte graphique qui ne me servira qu'à utiliser mon os...
|
Windows Vista premium tu peu l'avoir a 100€ en OEM si tu achète un matériel quelconque..
Ensuite mes 2Go de ram et ma carte a plus de 300€ ne servent pas qu'a Vista puisque je suis un jouer et je fais de la création multimédia a mes heures perdue.
De toute façon toute ces histoires reviennent a chaque nouvelle version... gna gna gna gna le nouveau c'est comme l'ancien mais plus gourmand en ressource gna gna.... A ecouter les commentaires on serait rester a Windows 3... alors que de toute façon sous peu la plupart vont passer a Vista. |
N'empêche, windows 2000 avait pour version de kernel NT5 et XP NT 5.1...
Si tu joues, effectivement ca vaut le coup, je ne dis pas. Mais mes parents qui veulent s'acheter un pc n'ont pas d'autre choix que Vista, et ce me gonfle de leur expliquer qu'avec leur machine neuve ils vont avoir une interface au rabais et aucun des effets graphiques qu'ils voient à la télé parce que pour ça ils devraient mettre 800€ dans une machine qui va faire du web, du outlook et du word ad vitam... _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI
Dernière édition par monsieurben le Mer 20 Juin 2007 pm 22:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 22:06 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | jvachez a écrit: | Windows !
Alors si les extrémistes linuxiens ne nous ont pas encore rejoint sur ce débat, il y en a qui se charge de l'ambiance quand même.... |
il a pas répondu a ma question sur l'autre topic, mais la il s'est démasqué, c'est le vrai jvachez. |
|
|
 |
imarsouin Membre régulier

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 22:30 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, il faut comparer à machine équivalente.
Comparer un iMac (Apple ) avec l'équivalent ( en terme de marque et de configuration ) de chez Sony et vous verrez que l'Imac est bien moins cher...
Seul problème à l'heure actuel, pas de format tour à prix plancher, on est obligé de se rebattre sur le Mac Mini qui lui possède une architecture de portable ce qui est fort dommage pour une machine de bureau.
Sinon je ne compte plus le nombre de personne qui font réinstaller XP à la place de Vista ( même sur des machines neuves ) car les machines ne sont pas assez réactives. De plus ils faut souvent utiliser des versions plus modernes des applications que sur XP donc plus gourmandes...
Autre problème l'incapacité sur PC à utliser un système 64 bits pour faire tourner des applications 32 bits convenablement. Ce qui équivaut à un moteur Ferrari monté sur une Renault... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 23:28 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, petite comparaison entre un pc de bureau dell dimension 9200 et un imac 20" sur des configs équivalents (j'ai pris du milieu de gamme à chaque fois)
Dell :
CPU : intel core 2, 2.13ghz
RAM : 1go
DD : 500Go
Ecran : 20"Ultrasharp panoramique
Carte graphique : Nvidia 8600 256Mo
Clavier + souris
Carte firewire (pour avoir le même connectique que sur le mac)
carte wifi 802.11g usb (pas de carte interne apparement)
Télécommande Dell
Webcam 640x480
Prix : 1663.37€ livraison incluse
iMac :
CPU : Core 2 duo 2.16
RAM : 1Go
DD : 250go
Ecran : 20"Panoramique
Carte graphique : Ati X1600 256Mo
Clavier + souris
Wifi : Airport Extreme interne (802.11pré-N)
Télécommande : Apple remote
Webcam isight (640x480)
Prix : 1579€ livraison incluse
Certes, le matériel n'est pas exactement le même et on a moins de disque dur sur le mac. Pour le reste, c'est tout à fait comparable. Notons également que le graveur DVD du mac est plus lent que celui du Dell : 8x contre 16x
Le prix est presque le même, pour le mac on paye le design et surtout le miniaturisation (rappelons qu'il n'y a pas de tour, tout est dans l'ecran)
Pour un usage familial/multimédia ou bureautique un peu poussée, les 2 sont parfaits.
Au final, le mac est moins cher...
Mais il est vrai que les options apple étant hors de prix, si on met 500go dans l'imac, il devient plus cher : 1778 livraison comprise. _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 23:53 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord sur la comparaison a machine équivalente, pour prendre un cas concrès, comparons le Mac mini de base (619€) a un shuttle équivalent, le x200:
http://www.matbe.com/articles/lire/376/shuttle-x200m-du-plus-et-du-moins/
1200€
a ce prix on a certe un DD de 300Go en 7200 tr/mn 1Go de ram et un tuner TNT, mais avec avec les 581€ de difference on peut se payer un disque externe, la ram et un tuner TNT très facilement.
ou encore le aopen:
http://www.prixdunet.com/details/Aopen_XC_Cube_MP915B/
et la en ajoutant le prix du processeur, du DD et de la Ram, ça nous fait dans les 670€ a configuration équivalente.
Dommage aussi que apple ne fasse pas de config plus orienté joueur, vu qu'on peut mettre un Windows maintenant en dual boot simplement.
Car l'imac a au mieux une 7600GT mais sur le 24, donc difficile de jouer a des jeux récent avec la résolution native de l'écran, sinon y'a le mac pro mais un peu cher et pas vraiment conçu dans cette optique. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 13:16 Sujet du message: |
|
|
on peut espérer que l'arriver des nouvelles cartes nvidia sur les macbook pro est un présage de ce qui va arriver sur le reste de la gamme.
D'ailleurs, hormis le macmini, l'imac est la machine qui date le plus; tous les autres macs ayant été mis à jour récemment (macpro 8 coeurs, macbook pro presque santa rosa, macbooks un peu plus rapides...) _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 15:29 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | mattmatt73 a écrit: |
Alors si les extrémistes linuxiens ne nous ont pas encore rejoint sur ce débat... |
My God, il ne manquerait plus que cela.... |
Bah à quoi cela servirait-il ?  _________________ :] |
|
|
 |
justhouz Membre régulier

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 15:51 Sujet du message: |
|
|
jvachez a écrit: | Il y a d'ailleurs fort à parier que d'ici peu Apple va annoncer la fin de MacOS et ne sera plus qu'un simple fabricant de PC comme DELL |
En voila un joli Troll bien glauque.
Dans ce cas, je me demande juste pourquoi Apple se fait ch.. à sortir Leopard (Mac OS X 10.5) en octobre. Pourquoi ils se sont fait ch... à adapter Mac OS X à l'Apple TV et pourquoi ils se sont fait ch... à adapter Mac OS X pour l'iPhone. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
 |
|