Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 14:50 Sujet du message: |
|
|
derieppe a écrit: |
Un mail clair et précis d'un responsable technique ou commercial serait quand même un minimum pour 7 jours de panne.
|
t'en veux beaucoup, et une courbette en plus? |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 17:11 Sujet du message: |
|
|
Expertclub, habituellement je suis d'accord avec tes réactions que je trouve objectives malgré ta position, mais là je trouve que tu abuses un peu
Je suis tout à fait fait d'accord sur le fait que le fait de payer pour un service ne donne pas tous les droits, le principe du client roi n'est pas la bonne approche.
Mais l'inverse a encore moins de raison d'exister, car je trouve que depuis quelques années, les fournisseurs font tout pour se mettre en position de force, à manipuler les contrats et les tarifs tout en trouvant des parades empêchant au maximum les clients de résillier ou d'aller voir ailleurs en utilisant tous les vides juridiques possibles. Et depuis peu, c'est toute la partie communication allant du fournisseur vers le client qui tend à disparaître, comme si le fournisseur considérait que c'est au client uniquement de s'informer auprès de lui (chose qui je le rappèle n'est pas gratuite ), un peu comme si c'était devenu "le fournisseur est roi" et c'est au client de s'adapter.
Ceci est une réflexion globale, qui pour le moment ne concerne que très peu Club Internet, mais plutôt certaines sociétés comme mon cablo opérateur, pour qui les clients ne sont devenus que des comptes en banques à débiter, et dont on ne reçoit un courrier que tous les 2 ou 3 ans, alors que le service ne cesse de se dégrader.
Ca n'est bien entendu pas non plus dirigé contre toi, mais c'est ce terme de "courbette" que j'ai trouvé un peu fort, face à une simple demande de communication un peu plus poussée  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 18:12 Sujet du message: |
|
|
c'est juste le terme "un responsable" qui m'a fait rebondir. Comme si une reponse de Club-Internet tout court ne suffisait pas.
En tout cas j'ai noté j'en fait trop. |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 18:36 Sujet du message: |
|
|
derieppe a écrit: | abf1 a écrit: | Chez moi aussi  |
Retour à la normale aussi pour moi aujourd'hui (le 7) aprés midi aprés 1 semaine de panne.
La HL de CI m'a appellé 2 fois pour traiter le probleme. A croire qu'ils font de gros efforts de suivi sur cet incident. Ou amlors qu'il n'aiment pas mes publications sur ce forum ?
Bilan : 10 ans de Ci et un seul bug donc je ne tire pas trop fort sur l'ambulance. Surtout si CI semble effectivement suivre les demandes de ses clients.
Un mail clair et précis d'un responsable technique ou commercial serait quand même un minimum pour 7 jours de panne.
Au plaisir.... |
Tu aurais préféré un mail bidon plutôt que ces 2 appels de la "hotline" ?
C'est une réaction bizarre .. _________________ :] |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 18:47 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | c'est juste le terme "un responsable" qui m'a fait rebondir. Comme si une reponse de Club-Internet tout court ne suffisait pas.
Non, mais le post n'était pas méchant non plus, par contre c'est vrai que parfois ce serait un peu plus justifié.
Savoir son calme garder, même si c'est pas facile
Pour Hisoka c'est le fouet d'habitude.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 19:19 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | c'est juste le terme "un responsable" qui m'a fait rebondir. Comme si une reponse de Club-Internet tout court ne suffisait pas.
Ca n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, bien au contraire (cf. le début de mon post )
Alors fais pas ton caliméro hein  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 19:55 Sujet du message: |
|
|
on va dire que c'est un jour sans.
Mes excuses à derieppe. |
|
|
 |
derieppe Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 am 06:50 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | on va dire que c'est un jour sans.
Mes excuses à derieppe. |
Bonjour ExpertClub.
Il n'y a pas offense dans tes propos.
Pour répondre aux autres Email, je dirais que les appels font partis du TRAITEMENT commercial ou technique des demandes des clients alors que le mail officiel adresse plutôt la démarche QUALITE de l'entreprise dans laquelle il faut consulter réguliérement ses clients et savoir les informer.
Et OUI il faut que ce soit quelqu'un ayant une vraie responsabilité dans l'entreprise qui le "signe" car il est important que la stratégie commerciale de l'entreprise soit ainsi exprimée. Je vous renvois à toutes les communications de crise que font de temps à autre les entreprises.
Personnelelment j'ai tendance à apprécier quand on me considére suffisament en tant que client pour me dire "Il y a un probleme, voila le pourquoi du probleme, et voila comment nous sommes en train de le résoudre" ce qui démontre que le fournisseur de service MAITRISE l'incident plutôt que le silence ou les habituels "Nous sommes désolés" qui montre sa passivité et sa défaillance !.
Je sais que ce ne sont que des mots. Mais dans notre sociéte ils ont une importance colossale pour préserver la confiance qui est la seule valeur permettant de créer des échanges commerciaux... Et quand l'entreprise ne dispose pas de bureaux ou agences, il lui faut soigner encore plus sa communication !
Au plaisir.
PS : derneir appel hier de CI => j'ai fais part des mes grief => ils me font 1 semaine de remise sur l'abonnement => l'incident est clos et CI retrouve ma confiance.  |
|
|
 |
|