Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sharvista Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 15:53 Sujet du message: connexion par electro club |
|
|
Bonjour,
J'ai un souci de connection avec les electro club. Visiblement, cela ne fonctionne pas. Ma tv box a le bouton marche/arret en façade qui clignote vert, l'heure avance à partir de 12 h00, mais ne change pas et donc je ne peux rien faire.
Auriez vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 20:44 Sujet du message: |
|
|
Cela ne bouge toujours pas ?
en principe, voila ce que cela fait !.
tu éteins ton TV.BOX.
Si tu n'as pas touché aux paramètres du modem/Routeur. tu peux rallumer ton TV.BOX et tu attends.. cela risque d'être très long., surtout la première fois !!. il faut compter au moins 20 minutes.. (au début, le temps de mettre en place tout le noyau Windows CE..).. Donc.. tu as démarrage sur ta facade Avant..
puis, 12H00 le décompte commence alors.. tu attends..12h01, 12h02....
puis cela passe à 16h00, et ainsi de suite.. Bien entendu, tu ne touches à rien !! pendant ce temps la.. (tu peux vérifier que sur tes electro clubs, les leds clignotent sans arrêt, cela veut dire que le transfert se fait !. Tu peux voir la même chose sur ton modem !!)
Et enfin, lorsque tu verras que la kiss se mettra à l'heure.. ton TV.box sera alors prêt !.
En temps normal, lors de sa mise sous tension, ou lors d'un redémarrage demandé, cela dure 5 minutes..
Si tu as touché aux paramètres du modem/routeur. vérifie que le DHCP soit bien activé !! c'est important !. la TV.box a besoin d'une adresse ip pour communiquer avec le modem !.
Voila..
Bon courage ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
ludo44 Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 22:31 Sujet du message: |
|
|
salut Sharvista !
tu as un utilitaire sur le site internet de devolo (marque des electroclubs) qui se nomme "informer". Utilise-le afin de savoir si tes 2 boitiers CPL communiquent bien entre eux et avec quel débit. Ca te permettre d'éliminer l'hypothèse d'un probleme de communication entre la Kiss et la CI box.
Tiens nous au courant... |
|
|
 |
sharvista Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 am 00:25 Sujet du message: |
|
|
D'abord, merci pour vos réponses, mais rien n'y fait, je ne vois pas d'installation ni de téléchargement. Le pire c'est que quand je le branche directement au modem, sans les electro club, ça fonctionne. J'ai attendu une heure pour voir si ça bougeait avec les electro club, mais non, rien.
Question : si je fais reset, il y a une manip spéciale ? |
|
|
 |
cyberpic Membre régulier

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 16:30 Sujet du message: |
|
|
En fait, il faut que deux voyants des electroclubs soient allumés pour vérifier qu'ils communiquent.
Si tu n'en as qu'un, il y a un problème.
En fait, les elecroclubs sont des prises CPL de chez Devolo mais sans doute bidouillées par CI. Donc, ils ne peuvent communiquer qu'entre eux. ce n'est donc pas la peine d'en ajouter un troisième que tu acheterai bien moins cher rue Montgallet, même un devolo. Il ne communiquera pas.
Evite aussi d'utiliser les utilitaires de devolo pour flasher tes electroclubs ou mettre un code d'accès pour les sécuriser. sinon ils seront HS.
sinon, en principe, les electoclubs ne marchent pas bien sur les prises multiples ou les prise avec parafoudre. chez moi il n'y a pas de problème mais ce n'est pas toujours le cas. Essaie de les brancher tous les deux directement sur les prises, sans prise multiple et regarde si les deux signaux verts restent allumés.
Si ce n'est pas le cas il faut les retourner à CI.
Dans le cas contraire, branche tes périfériques. Quand la Kiss arrive sur 16h00 le troisième voyant se met alors a clignoter. Tu n'as alors plus qu'à attendre. |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 18:25 Sujet du message: |
|
|
cyberpic a écrit: |
En fait, les elecroclubs sont des prises CPL de chez Devolo mais sans doute bidouillées par CI. Donc, ils ne peuvent communiquer qu'entre eux. ce n'est donc pas la peine d'en ajouter un troisième que tu acheterai bien moins cher rue Montgallet, même un devolo. Il ne communiquera pas.
Evite aussi d'utiliser les utilitaires de devolo pour flasher tes electroclubs ou mettre un code d'accès pour les sécuriser. sinon ils seront HS.
|
les utilitaires dévolos fonctionnent avec les electroclub, il y a meme un lien sur l'assistance de Club-internet.
Le Hardware est le même. |
|
|
 |
WWWerner Membre régulier

Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 149 Localisation: LE HAVRE SEINE MARITIME 76
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 19:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis le mot de passe avec le logiciel et aucun soucis.
Si tu as une multiprise il faut mettre les electroclubs le plus en amont possible. |
|
|
 |
sharvista Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 19:39 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai verifié sur deux prises en direct et assez proches l'une de l'autre et je crois que mes electro ne fonctionnent pas, la diode connection ne s'allume pas ! |
|
|
 |
jackyzic Membre régulier

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 20:44 Sujet du message: |
|
|
Evite aussi d'utiliser les utilitaires de devolo pour flasher tes electroclubs ou mettre un code d'accès pour les sécuriser. sinon ils seront HS. |
FAUX! je conseille même de les crypter et, c'est grâce aux cryptage que j'ai retrouvé ma connection. Voir le topic
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4443
Sinon sharvista, as tu essayé une connection ethernet? cela te permettra de situer le problème ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 21:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement, vu sous cet aspect la.
j'ai eu le problème avec l'un des trois devolo.. impossible de pouvoir communiquer..
Il faut reprendre un par un et leur mettre le même mot de passe.
pour ce faire, il faut le mettre en relation avec ton pc via ethernet..
et tu peux changer le mot de passe sur chaque CPL..via l'outil !.
une fois fait.. tu regardes si cela fonctionne..
Il est extrèmement important que les deux CPL aient le même mot de passe..
et la communication pourra alors se faire..
Je l'ai fait pour un collègue qui avait deux CPL devolo qui n'arrivaient pas à se communiquer entre eux deux !
il a fallu les mettre en relation avec le pc via le cable ethernet (seul moyen de changer le mot de passe) via l'outil..
BOn courage _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
sharvista Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 22:46 Sujet du message: |
|
|
jackyzic a écrit: | cyberpic a écrit: |
Evite aussi d'utiliser les utilitaires de devolo pour flasher tes electroclubs ou mettre un code d'accès pour les sécuriser. sinon ils seront HS. |
FAUX! je conseille même de les crypter et, c'est grâce aux cryptage que j'ai retrouvé ma connection. Voir le topic
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4443
Sinon sharvista, as tu essayé une connection ethernet? cela te permettra de situer le problème ... |
Bon, alors, j'ai relié ma tv box au modem via ethernet, et là miracle tout fobctionne (je veux dire la tv box), "démarrage" "téléchargement" et mise à l'heure. Le problème c'est quand je coupe la tv box, je l'installe pres de ma télé avec les electro, et là pouf, le bouton de veille passe au vert et clignote et bien sur je n'ai rien !
Alors, que se passe t'il ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 22:53 Sujet du message: |
|
|
as tu fait ce que je t'ai écris ?
ton problème vient de la.. les CPL n'arrivent pas à se communiquer !.
Jackyzic a vu juste !. je suis désolé.. je ne l'avais pas compris comme cela..
Essaye l'outil de mot de passe. et comme te l'a mis plus haut, expertclub.. tu as un lien dans l'assistance CI qui t'explique tout cela..
Essaye.. tu verras cela devrait solutionner ton problème.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
jackyzic Membre régulier

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 23:13 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors, j'ai relié ma tv box au modem via ethernet, et là miracle tout fobctionne (je veux dire la tv box), "démarrage" "téléchargement" et mise à l'heure. Le problème c'est quand je coupe la tv box, je l'installe pres de ma télé avec les electro, et là pouf, le bouton de veille passe au vert et clignote et bien sur je n'ai rien !
Bon maintenant tu sais que cela vient reellement de tes CPL! te suffit de les crypter, tu telecharges le logiciel (sur la page CI de telechargement, une fois installé sur ton PC tu regardes si ils sont reconnus. Si ce n'est pas le cas, logiciel toujours ouvert , tu debranches puis rebranches ton CPL là il devrait le reconnaitre. Tu changes le mot de passe et c'est tout! Pareil pour le deuxième. Et va voir ta voisine! nnouveau comprendras ou vas voir mon topic sur les CPL! bon courage |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 23:18 Sujet du message: |
|
|
jackyzic a écrit: | cyberpic a écrit: |
Bon maintenant tu sais que cela vient reellement de tes CPL! te suffit de les crypter, tu telecharges le logiciel (sur la page CI de telechargement, une fois installé sur ton PC tu regardes si ils sont reconnus. Si ce n'est pas le cas, logiciel toujours ouvert , tu debranches puis rebranches ton CPL là il devrait le reconnaitre. Tu changes le mot de passe et c'est tout Pareil pour le deuxième. Et va voir ta voisine! nnouveau comprendras ou vas voir mon topic sur les CPL! bon courage |
Trop fort..
le trou chez la voisine.. fallait le faire.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
ludo44 Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 23:30 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | cyberpic a écrit: |
|
les utilitaires dévolos fonctionnent avec les electroclub, il y a meme un lien sur l'assistance de Club-internet.
Le Hardware est le même. |
Je confirme, j'ai mis à jour le firmware des CPL electroclubs, et utilisé le cryptage (noter au préalable le code d'identification de tes CPL... ).
Du coup sharvista, soit tes electroclubs ne sont pas "associés", soit il y en a un (ou les 2) qui ne fonctionne pas... Suit les conseils qui t'ont été donnés plus haut et tu devrais trouver une solution. |
|
|
 |
|