Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enregistrement... toujours raté

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mobius
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 14:46    Sujet du message: Enregistrement... toujours raté Répondre en citant

C'est mereilleux le systeme d'enregistrement avec la Kiss, il suffit de selectionner le programme et hop ca va s'enregistrer tout seul.
Sur le papier effectivement c'est simple pour enregistrer un programme sauf que dans la réalité, les chaines ont toujours un peu de retard. De ce fait, l'enregistrement est a tout les coups raté (je sais je suis mauvaise langue, c'est pas a tout les coups mais au moins une fois sur 2)

Pourquoi ? bah tout simplement, le programme commence en retard, donc termine également en retard et donc la fin du programme n'est pas enregistré.

2 solutions :
- enregistré manuellement en entrant les heures : c'est plus long, c'est plus chiant a faire et on perd tout l'interet de la facilité proposé.
- enregistré le programme d'après : tu perd 5 seconde entre les 2 enregistrement, ce qui fait que tu perd une partie de l'info. J'ai utilisé cette méthode pour enregistré une série et la coupure c'est faite au milieu d'un dialogue "important" (enfin important pour le dénoument de l'histoire, ca m'a pas empéché de dormir non plus...)

En conclusion pas de méthode parfaite... vive le jours ou ils auront trouvé un système permettant d'enregistrer au début de l'émission et se terminant juste a la fin (si ca pouvait enlever les pub ca serait encore mieu Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait bien, c'est que lorsque l'on enregistre 2 ou 3 séries qui se suivent, il n'y ai pas de coupure de l'enregistrement, simplement un index posé afin de suivre les informations du Guide, il suffirait d'ajouter du temps à la fin du dernier enregistrement afin de pallier à un éventuel retard, cela aurait l'avantage de conserver la programmation rapide, les informations du Guide, sans risque de coupures en plein milieur d'une des 2 ou 3 séries.

Et comme je l'avais déjà dis, il serait également bien de pouvoir détacher du Guide, l'enregistrement d'un programme sans passer par le Guide, d'un simple appui sur le bouton rouge d'enregistrement de la télécommande, car lors d'un retard, on court le risque comme cela m'est déjà arrivé plusieurs fois de n'avoir en guise d'enregistrement que les 7 ou 8 dernières minutes du programmes précédents, l'enregistrement s'arretant automatiquement à chaque fin de programme. Il est en effet dommage que du fait du démarrage en avance d'un film ou d'une série par rapport aux horaires du Guide, on ait la désagréable surprise de voir que l'enregistrement s'arrête au bout de quelques minutes, car en fait il s'agissait de la météo lorsque l'on a lancé l'enregistrement Wink
bibird
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 15:10    Sujet du message: Re: Enregistrement... toujours raté Répondre en citant

Mobius a écrit:
vive le jours ou ils auront trouvé un système permettant d'enregistrer au début de l'émission et se terminant juste a la fin (si ca pouvait enlever les pub ca serait encore mieu Very Happy)

Comme déjà dit dnas un autre topic, ca existe depuis plus de 10 ans.

En France, seule Arte l'utilise...les diffuseurs de Pubs font pression sur les chaines pour ne pas activer cette techno, qui permet aux gens de contourner les pubs. En gros ca existe, ca marche (le magnétoscope recoit un signal en début et fin d'emission), c'est précis mais....on ne le verra jamais en place chez nous !

Entre l'argent de la pub et le confort des téléspectateurs.... Cool Cool
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, enfin, il existe aussi une option que te permet de préciser que tu veux enregistrer un peu plus loin que la fin théorique :
5, 15 min et même plus.

Pour ma part, quand j'enregistre un film, je le fait dans le guide des programme (ultra facile), et je n'ai plus qu'a aller modifier l'option en question, qui de mémoire est facilement accessible après avoir programmé l'émission. Rolling Eyes
(page 9 du guide d'utilisation TV de CI)
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi des impondérables. Quelques soit le systeme des gens ne seront pas content et réussiront à rater l'inratable. Very Happy
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonzo a écrit:
Ouais, enfin, il existe aussi une option que te permet de préciser que tu veux enregistrer un peu plus loin que la fin théorique :
5, 15 min et même plus.

Pour ma part, quand j'enregistre un film, je le fait dans le guide des programme (ultra facile), et je n'ai plus qu'a aller modifier l'option en question, qui de mémoire est facilement accessible après avoir programmé l'émission. Rolling Eyes
(page 9 du guide d'utilisation TV de CI)

Je suis tout à fait d'accord, pour l'enregistrement d'un seul programme ou film, je procède de la même façon. C'est lorsque l'on programme plusieurs programmes qui se suivent que ça devient problématique Wink
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 21:35    Sujet du message: Re: Enregistrement... toujours raté Répondre en citant

bibird a écrit:

Comme déjà dit dnas un autre topic, ca existe depuis plus de 10 ans.

Heu 10 ans, tu es en deçà de la vérité, le système VPS à du apparaitre si mes souvenirs sont bons en 1985 en Allemagne avec la chaine ARD.

Que 22 ans après, on prend toujours autant le téléspectateur français pour un con bouffeur de pub....
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai qu'il est assez facile de prolonger la durée d'un enregistrement pour pallier aux retard mais impossible de faire la même chose lorsque l'émission démarre avant l'heure "officielle".
Je rencontre systématiquement le problème avec l'enregistrement en série de "c'est pas sorcier". Je loupe à tous les coups les 5 premières minutes. Hors la fonction d'enregistrement en série pourrait être super méga géniale s'il n'y avait pas ce petit problème. Et cela dure depuis plusieurs mois donc CI aurait pu avoir le temps d'ajuster sa grille.

Autre problème causé par la liaison entre la grille et l'enregistrement : J'ai voulu enregistré "Hivers 54" cette semaine mais comme dans la grille c'était un autre film, impossible de le faire. Lorsque j'ai voulu regardé l'enregistrement, écran noir.

En résumé, l'ergonomie pour l'enregistrement est une grande idée qui se retrouve vite inutilisable uniquement par une grille non mise à jour et par un manque de respect des chaines pour les horaires et les TVspectateurs.
Comme le dit BiBird le PDC existe depuis longtemps et est utilisé par Arte et France5 mais CI ne reprend même pas ce signal.

Donc si CI veut que son ergonomie batte les concurrents à plat de couture, qu'ils génèrent eux même le signal ou qu'ils réajustent en temps réel la grille, quitte pour contenter les annonceurs à inclure dedans les pubs. Je préfère avoir une émission complète entourée de pubs qu'une émission tronquée.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais qu'il serait également bien de pouvoir détacher si on le désire l'enregistrement du Guide, car il m'est déjà arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir enregistrer un film car l'info du Guide n'était pas bonne. En fait, il arrive que les infos du programme en cours n'aient strictement rien à voir avec le programme en cours, et alors là pour enregistrer c'est coton.

En plus, ces décrochages entre les horaires réels et les infos du Guide, rendent souvent inutilisable l'utilisation de l'enregistrement rapide en appuyant simplement sur la touche de la télécommande sans passer par le Guide.

Ce lien entre le Guide et l'enregistreur est génial dans le principe, mais il faudrait pouvoir le désactiver lorsque c'est nécessaire.

Le problème du tout automatique, c'est que quand tout ne se passe pas comme prévu, rien n'est possible.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 am 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:

Le problème du tout automatique, c'est que quand tout ne se passe pas comme prévu, rien n'est possible.

Il faut embaucher chevalier et Laspales en consultant, au moins, tous sera possible, tous sera réalisable.... Very Happy
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 am 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais essayé, mais on peut enregistrer manuellement, non ? Blink
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 am 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Adam a écrit:

Il faut embaucher chevalier et Laspales en consultant, au moins, tous sera possible, tous sera réalisable.... Very Happy

Exactement. Wink
Ce serait mieux que les frères Bogdanov et leur phrase culte : "Mieux que des machines Igor, des hommes".
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonzo a écrit:

Tout à fait, mais ce présent topic faisait référence aux loupés causés par l'utilisation de l'enregistrement automatique par le Guide, qui est l'une des options mises en valeur par Club Internet pour expliquer l'interêt de leur offre utilisant MicrosoftTV Wink
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 pm 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
bonzo a écrit:

Tout à fait, mais ce présent topic faisait référence aux loupés causés par l'utilisation de l'enregistrement automatique par le Guide, qui est l'une des options mises en valeur par Club Internet pour expliquer l'interêt de leur offre utilisant MicrosoftTV Wink

Certes, mais dans beaucoup de cas, celà suffit.
Pour les autres cas (changement de programme au dernier moment, etc...), il reste le mode manuel.

Au fait, chez Free, celà fonctionne comment l'enregistrement, c'est automatique ou manuel ?
Je demande ça, parce qu'au boulot on m'a posé la question.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 pm 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonzo a écrit:
Adam a écrit:
bonzo a écrit:

Certes, mais dans beaucoup de cas, celà suffit.
Pour les autres cas (changement de programme au dernier moment, etc...), il reste le mode manuel.

Au fait, chez Free, celà fonctionne comment l'enregistrement, c'est automatique ou manuel ?
Je demande ça, parce qu'au boulot on m'a posé la question.

J'avoue que je ne vois pas trop comment le mode manuel pourrait être d'un grand secours une fois que le film est programmé en automatique, et qu'au moment de le visionner, on se rends compte qu'il a commencé en avance ou en retard par rapport aux informations du Guide Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: