Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis TV apres quelques mois....

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Julien,
Il y a un avantage fiscal. Wink
Tu peux regarder/enregistrer la TV sur ton PC et dans ce cas il n'y a pas de redevance à payer.
Cela ne va certainement pas durer, mais pour le moment c'est encore un petit plus.

Nuance, actuellement (et ça sera surement finis après les élections) :

tu reçois la tv par l'adsl > tu ne paies pas

tu reçois par un autre moyen > tu paies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, la loi sur la redevance se fait vieille, et ne contient rien à propos des nouveaux support de diffusion télévisuelle (TV LCD de poche, télévision sur mobile, adaptateurs TNT (ou analogiques) en USB ou PC Card permettant de recevoir la TV sur n'importe quel ordinateur...), ce qui permets à de plus en plus de gens de ne pas la payer.
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
hammett a écrit:
Julien,
Il y a un avantage fiscal. Wink
Tu peux regarder/enregistrer la TV sur ton PC et dans ce cas il n'y a pas de redevance à payer.
Cela ne va certainement pas durer, mais pour le moment c'est encore un petit plus.

Nuance, actuellement (et ça sera surement finis après les élections) :

tu reçois la tv par l'adsl > tu ne paies pas

tu reçois par un autre moyen > tu paies

reception de l'adsl sur pc uniquement ---> pas de redevance.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'a partir du moment ou tu possedes une TV avec un tuner Hertzien, peut importe quelles source tu regardes, tu payes la redevance.
Par contre si tu regarde la TV sur un moniteur informatique, dans ce cas tu ne payes pas.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
il me semble qu'a partir du moment ou tu possedes une TV avec un tuner Hertzien, peut importe quelles source tu regardes, tu payes la redevance.
Par contre si tu regarde la TV sur un moniteur informatique, dans ce cas tu ne payes pas.

Alors, pour faire simple la loi dit : tout moyens de réception mais un ministre pour cause électorale à exclus ceux qui reçoivent QUE la télé par ADSL, et qui la regarde sur un diffuseur ne permettant PAS de recevoir la TV par un autre moyen.

Et pour annoncer la couleur, Orange et Sfr on du communiquer la liste de leurs abonnés pouvant recevoir la tv sur mobile.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

Et pour annoncer la couleur, Orange et Sfr on du communiquer la liste de leurs abonnés pouvant recevoir la tv sur mobile.

C'est partie là est carrément très inquiétante, car chez Orange par exemple, il n'est pas nécessaire d'avoir une option particulière pour accéder à la TV, il suffit d'avoir un téléphone 3G ou Edge reconnu par l'opérateur.

Donc, si on va au bout des choses, tous les abonnés disposant d'un terminal 3G/Edge vendu par Orange vont être amenés à payer la redevance.

Il ratissent large là quand même, car la plupart des téléphones vendus actuellement sont 3G/Edge, ce qui veut dire que bientôt tout possesseur de téléphone mobile devra payer la redevance sur l'audiovisuel, même si son intention n'est pas de regarder la TV.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 am 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:

Donc, si on va au bout des choses, tous les abonnés disposant d'un terminal 3G/Edge vendu par Orange vont être amenés à payer la redevance.

Je pense que c'est plutôt tous abonnés ayant un forfait lui permettant de recevoir la tv
Godoy
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 am 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Adam"]
mattmatt73 a écrit:

Il ratissent large là quand même, car la plupart des téléphones vendus actuellement sont 3G/Edge, ce qui veut dire que bientôt tout possesseur de téléphone mobile devra payer la redevance sur l'audiovisuel, même si son intention n'est pas de regarder la TV.

Je ne sais pas si ils y gagneront autant que ça. La majorité des foyers en une télé. Tu ne payes qu'une redevance par foyer même si tu as plusieurs TV.

Lorsque tu dits "même si son intention n'est pas de regarder la TV", ça ne les génent pas de taxer les disques dur, les cd, les dvd et maintenant même les clées usb qui ne font pas lecteur mp3. Chez moi tous ces supports ne me servent pas à stocker des contenus piratés. Je paye la sacem pour les videos que je fais avec mon camescope, je paye la sacem pour les photos que je fais avec mon appareil photo.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

Je pense que c'est plutôt tous abonnés ayant un forfait lui permettant de recevoir la tv

Justement, il n'existe pas en tout cas chez Orange de forfait spécifique nécessaire pour la réception de la TV.

Tout téléphone 3G/Edge fournit par Orange est capable de se connnecter à la TV. Il existe simplement des forfaits Data permettant d'avoir des un certain nombre de Mo disponibles, voir un Data illimité pour la TV et le surf, permettant d'avoir un accès plus économique, mais même sans cela, l'accès à la TV est possible Wink
pal78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 12:59    Sujet du message: Fin du hors sujet ? Répondre en citant

Rappel du sujet du post : êtes vous content de CI3 ?

Abonné depuis 3 mois, à 2,5 km du NRU avec environ 6,5 M de débit réel, j'ai des freeze sur ma télé qui rendent l'usage de la TV Box impossible. J'ai mis à jour, éteint et rallumé mes boites etc...

Le support, sollicité par mail, m'a dit d'appeler la hot-line, ce que je me refuse à faire tant que l'attente sera payante (malgré les engagements des FAI...)

Avec une télé CRT Sony récente et en direct de la Tour Eiffel l'image analogique est légèrement plus piquée que celle de CI3 (et il n'y a AUCUNE coupure de son ou d'image !).

Conclusion : même si le problème des freeze est résolu, je vais stopper CI3, sauf si la TNT est rapidement activée pour me permettre d'enregistrer des programmes, ce qui serait au final le seul intérêt pour moi.

Et oui l'analogique, dans mon cas, est meilleur que le numérique...
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

6,5Mbits de débit réel faut dire que c'est un peu juste. Le problème vient très probablement de là
pleskool
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:
6,5Mbits de débit réel faut dire que c'est un peu juste. Le problème vient très probablement de là

J'ai moins que ca en debit réel (entre 4.5 et 5), je suis presque 2 fois plus loint du NRU et je n'ai pas de freeze...Juste quelques dixiemes de secondes parfois mais rien de génant.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également 6.5Mb de débit réel, et je n'ai des freeze qu'aux heures de pointe auquelles la TV est certainement très sollicitée, et dans d'autres cas ponctuels, même s'il faut bien avouer que dans ces cas là, c'est pratiquement inregardable.

Je ne pense sincèrement pas que le débit soit le problème principal causant les macro blocs et les freezes, certains disposant d'une excellente bande passante de l'ordre de 18Mb ont également affirmé avoir des problèmes d'image et de son.

A une époque, nous avions dans le même appartement sur 2 lignes différentes, 2 abonnements à la TV Club Internet. Nous avions constaté que les macro blocs, les problèmes de son hachuré ou de flux image très saccadés arrivaient exactement au même moment.

Ces problèmes ne viennent peut-être pas de Club Internet, car ils diffusent un flux compressé dont ils ne sont pas les initiateurs, par conséquent, se sont peut-être ces même flux qui posent déjà problème au moment ou Ci les reçoit.
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 am 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi comme je l'avais déjà dit je pense que les freeze et macro blocs ça pourrait aussi venir de l'incapacité notoire de microsoft à gérer un multitâche correct, surtout pour les accès disques...

Pour ceux qui ont testé windows et linux sur un même PC, la gestion des fichiers sur linux est nettement plus fluide et rapide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 am 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon avis TV après quelques mois, c'est qu'il faut vraiment que ça s'améliore, car les enregistrements ne sont pas fiables, et ma femme est furieuse...

J'avais enregistré via la TV Box un film sur France 2, ben les 40 dernières minutes ne sont pas regardables, blocage, freeze, et tout ça... alors que si j'avais enregistré avec mon enregistreur numérique externe ça n'aurait posé aucun problème...

Tant qu'on aura à prier à chaque enregistrement pour que ça foire pas, ça ne sera pas acceptable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: