Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tiburs Membre important

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 pm 23:27 Sujet du message: 16/9 aléatoire ? |
|
|
Je viens de remarquer sur la série Bones sur M6 ce soir que le flux n'était pas en 16/9, même avec la Kiss et la TV en 16/9 bien sur. C'est facile à voir le logo M6 ansi que l'avertisssement 12 ans chevauchent les bandes noires en haut et en bas. Hors, sur la TNT, Bones est bien diffusé en 16/9 au même moment. Pourquoi cela ? Bizarre quand même.
NRJ12 quand à lui, ainsi que TF1 et Arte eux sont bien difusés en 16/9 quand le programme s'y prête.
Dernière édition par tiburs le Sam 20 Jan 2007 am 00:33; édité 1 fois |
|
|
 |
Twark Membre habitué

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 pm 23:46 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, c'est que le flux reçu par CI pour M6 n'est pas le même que la TNT.
J'ai M6 par le bouquet TPS sur CI, et c'est pareil pour moi, diffusion du programme en 4/3. Par ailleurs, j'ai pas souvenir d'avoir jamais eu de diffusions 16/9 sur M6.
C'est bien dommage d'ailleurs que M6 ne fournisse pas le bon flux à CI :/ |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 am 00:32 Sujet du message: |
|
|
Twark a écrit: | A mon avis, c'est que le flux reçu par CI pour M6 n'est pas le même que la TNT.
J'ai M6 par le bouquet TPS sur CI, et c'est pareil pour moi, diffusion du programme en 4/3. Par ailleurs, j'ai pas souvenir d'avoir jamais eu de diffusions 16/9 sur M6.
C'est bien dommage d'ailleurs que M6 ne fournisse pas le bon flux à CI :/ |
Hum, effectivement se serait bien que CI réagisse. |
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 am 01:21 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a que chez TF1 et NRJ12 où j'ai vu du vrai 16/9 ème.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir sur arte ou France Télévision. Pourtant, je pensais qu'ils proposaient du 16/9 ème.
Malgré les années, il y a toujours un gros effort à fournir pour avoir du vrai 16/9 ème. _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
 |
rafoudol Membre régulier

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 430 Localisation: St Genis Laval (69)
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 am 08:21 Sujet du message: |
|
|
sur arte y en a tous les jours si vous voulez voir...
sinon, oui c'est dommage pour M6 car sur la tnt pas mal de série sont diffusé en 16/9 avec image 19/6... _________________ Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...
Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 am 10:19 Sujet du message: |
|
|
chatgris a écrit: | Il n'y a que chez TF1 et NRJ12 où j'ai vu du vrai 16/9 ème.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir sur arte ou France Télévision. Pourtant, je pensais qu'ils proposaient du 16/9 ème.
Malgré les années, il y a toujours un gros effort à fournir pour avoir du vrai 16/9 ème. |
Oui mais là on a l'impression que CI a recuperé la M6 du pauvre. Car hier Bones était bien diffusé en 16/9 sur la TNT. |
|
|
 |
Denys Membre régulier

|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 pm 18:29 Sujet du message: |
|
|
Je n’ai constaté la commutation automatique uniquement sur NRJ12 et aléatoirement sur TF1.
Par contre, a priori l’ensemble des chaines émettent en 16/9 les émissions prévues pour ce format.
Si le passage en plein écran ne se fait pas en automatique il faut utiliser le zoom disponible à partir de la télécommande (touche Option). |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 am 08:13 Sujet du message: |
|
|
Denys a écrit: | Je n’ai constaté la commutation automatique uniquement sur NRJ12 et aléatoirement sur TF1.
Par contre, a priori l’ensemble des chaines émettent en 16/9 les émissions prévues pour ce format.
Si le passage en plein écran ne se fait pas en automatique il faut utiliser le zoom disponible à partir de la télécommande (touche Option). |
Exact, la commutation automatique n'existe vraiment que sur NRJ12 et de temps en temps sur TF1. Mais pas sur Arte alors que la plupart des programme le soir sont bien difusés en 16/9. Par contre M6 n'est PAS diffusé en 16/9 sur la TVbox alors qu'il est bien en 16/9 sur la TNT.
Un petit effort CI !!! |
|
|
 |
Denys Membre régulier

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 pm 22:15 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | Par contre M6 n'est PAS diffusé en 16/9 sur la TVbox alors qu'il est bien en 16/9 sur la TNT.
Un petit effort CI !!! |
Je ne comprends pas, le film de ce soir est bien diffusé en 16/9. Avec le zoom 3 aucun problème.
Pour la commutation auto, je crains bien que cela ne dépende pas de Club. A vérifier chez les autres opérateurs ADSL si c'est la cas. |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 am 01:49 Sujet du message: |
|
|
Denys a écrit: | tiburs a écrit: | Par contre M6 n'est PAS diffusé en 16/9 sur la TVbox alors qu'il est bien en 16/9 sur la TNT.
Un petit effort CI !!! |
Je ne comprends pas, le film de ce soir est bien diffusé en 16/9. Avec le zoom 3 aucun problème.
Pour la commutation auto, je crains bien que cela ne dépende pas de Club. A vérifier chez les autres opérateurs ADSL si c'est la cas. |
Si ça peut faire avancer le truc, sur le satellite avec les chaines canalsat pas 16/9 automatique, mais sur les chaines allemandes et italiennes ça marche au poil.
Ha, les matchs en 16/9 son dolby digital, ça me ferait presque aimer le foot... |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 pm 14:11 Sujet du message: |
|
|
Denys a écrit: | tiburs a écrit: | Par contre M6 n'est PAS diffusé en 16/9 sur la TVbox alors qu'il est bien en 16/9 sur la TNT.
Un petit effort CI !!! |
Pourquoi utilises-tu le "zoom 3" plutôt que "étiré", est-ce pour supprimer les bandes noires ?
Si c'est pour cette raison, le 16/9ème ne permet pas d'éviter toutes les bandes noires, seules les bandes noires des films dont les ratio est de l'ordre 1:77 ou 1:85 disparraissent en 16/9ème, en 2:35, une partie des bandes noires subsiste, bien plus fines certes, mais présentes. Cela dit c'est tout de même mieux que lorsqu'un film en 2:35 n'est pas diffusé en 16/9ème, et que les bandes noires font perdre la moitié de la surface d'affichage de nos écrans
Avec un DVD c'est la même chose, pour les films en 2:35, les bandes noires sont présentes, et il faut alors utiliser le zoom de la TV ou du lecteur pour avoir du vrai plein écran. |
|
|
 |
Twark Membre habitué

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 pm 15:46 Sujet du message: |
|
|
Pour un film au format 16/9, diffusé dans une image 4/3, l'utilisation du zoom "étiré" déforme l'image chez moi, avec une télé 16/9, via connexion HDMI.
Effectivement, le mode zoom 3 permet presque de repasser à un format 16/9 avec peu de bandes noires.
Pour ce qui est des bandes noires, à moins d'avoir une télé du même format que le film diffusé, on risque d'en avoir quasiment tout le temps.
Ou alors, ça signifie avoir une image déformée (bof), ou coupée (à la limite, mais bon bof aussi). |
|
|
 |
|