Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pas de nouvelle du TNT sur la KISS?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vlys
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le calendrier de déploiement des derniers sites pour la diffusion de la TNT vient d'être publier par le CSA.

Le site de Bergerac sera ouvert le 15 février (Audrix)

Le 31 mars, s'ouvriront huit zones couvrant Annecy, Avignon, Belfort, Chaumont, Le Creusot, Montbéliard, Parthenay et Voiron.

Le 30 juin, s'ouvriront onze zones: Menton, Troyes, Auxerre, Dijon, Mâcon, Sens, Bar-le-Duc, Epinal, Vittel, Chambéry et Montmélian.

Avant le 31 octobre, s'ouvriront sept zones: Mulhouse, Strasbourg, Forbach, Metz, Nancy, Sarrebourg et Verdun.

Avant le 15 décembre, s'ouvriront dix zones, couvrant les villes de Mézières, Longwy, Boulogne-sur-Mer, Dunkerque, Lille (site de Bouvigny), Maubeuge, Valenciennes, Abbeville, Amiens, Hirson, Cluses et Gex.

A noter que les sites prévus pour le 31 Octobre et 15 Décembre seront mis en service dès que les travaux préparatoires seront achevés et après la signature des accords internationaux associés avec l'Allemagne, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas.

Ca en intéressera sûrement certains !
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Vu qu'on est tous d'accord sur ce point, pourquoi Ci n'active pas les tuners? il ne doit il y avoir que quelques ko de code à injecter pour ça.

Si j'ai bien compris, c'est parcequ'on n'est pas réalistes, et qu'on n'est pas dans le pays des bisounours.... enfin c'est la seule raison qu'on m'a donnée pour le moment Very Happy Very Happy Very Happy

Bref, certains semblent penser que la Kiss n'intégrait un tuner TNT que pour TF1 et M6 (même si cet appareil n'a pas été fabriqué et n'est pas utilisé que pour la France hein Rolling Eyes ), et que ces 2 chaînes ayant rejoint le bouquet de base de Club Internet, il n'est plus nécessaire d'activer la TNT de la Kiss.

Dernière édition par Adam le Mer 10 Jan 2007 pm 14:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
et qu'on n'est pas dans le pays des bisounours.... enfin c'est la seule raison qu'on m'a donnée pour le moment Very Happy Very Happy Very Happy

Le pays des Bisounours à une bonne couverture TNT ? l'arc en ciel maléfique ne provoque pas trop de perturbation sur la réception?

Bref, certains semblent penser que la Kiss n'intégrait un tuner TNT que pour TF1 et M6 (même si cet appareil n'a pas été fabriqué et n'est pas utilisé que pour la France hein Rolling Eyes ), et que ces 2 chaînes ayant rejoint le bouquet de base de Club Internet, il n'est plus nécessaire d'activer la TNT de la Kiss.

Ben dans ce fil, on a trouvé nombres de raisons pour activer ces tuners, que CI dise ce qu'ils veulent faire
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
mattmatt73 a écrit:
Vu qu'on est tous d'accord sur ce point, pourquoi Ci n'active pas les tuners? il ne doit il y avoir que quelques ko de code à injecter pour ça.

Si j'ai bien compris, c'est parcequ'on n'est pas réalistes, et qu'on n'est pas dans le pays des bisounours.... enfin c'est la seule raison qu'on m'a donnée pour le moment Very Happy Very Happy Very Happy

Bah si vous pensez que c'est "juste" quelques ko de code à injecter pour integrer la TNT dans MSTV, oui je confirme vous vivez dans le monde des bisounours, ou en tout cas pas dans celui des developpeurs
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:

Bah si vous pensez que c'est "juste" quelques ko de code à injecter pour integrer la TNT dans MSTV, oui je confirme vous vivez dans le monde des bisounours, ou en tout cas pas dans celui des developpeurs

Le monde des développeurs, mon dieu, c'est où ça ? à côté de celui des bisounours?

On parle de ce monde peuplé de gens qui font ch... en réunion en répétant "pas possible, trop court, pas de assez de moyens" jusqu'à ce que le mot maléfique "externaliser" soit prononcé et là l'impossible devient possible...

Bien sur qu'il n'y a pas à 3 lignes à implémenter pour que ces fonctions soient opérationnelles, mais dans une architecture aussi modulaire que celle de MSTV, on ne va pas nous faire croire qu'il faut réécrire entièrement le code pour l'activation de la TNT.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le temps de dévelloppement, je ne suis pas technicien, et par conséquent je ne me prononce pas sur ce sujet.

Ce qui est clair par contre, c'est qu'une bonne partie des difficultés de ce dévelloppement est liée au fait que Club Internet veut absolument que l'intégration de la TNT dans le fonctionnement de la Kiss soit totalement transparent : Guide des programmes, et le fameux temps de zapping dont Club semble penser que c'est le plus important de tout, au delà même du choix des programmes et de la qualité de l'image Wink

Donc, effectivement le temps de programmation doit être important, mais c'est surtout parceque Club Internet fixe des exigences bien particulières, sans quoi, il suffirait d'injecter et d'adapter le logiciel de traitement TNT d'un autre appareil de la marque Wink

Attention, je ne critique pas le perfectionnisme de Club Internet, c'est plutôt tout à leur honneur, mais simplement il ne faut pas qu'ils disent que c'est la TNT par elle même qu'il est difficile d'implémenter, mais la TNT telle que Club Internet souhaite la voir intégrer la Kiss.

Dernière édition par Adam le Mer 10 Jan 2007 pm 14:56; édité 1 fois
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

T'es developpeur MSTV? comment tu sais que l'architecture est modulaire?
En tout cas je suis impressionné par tes connaissances...
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais voyons micheljonas, pourquoi tant de haine contre la TNT ? Very Happy Very Happy Very Happy

On dirait presque que ça te dérange que ceux qui n'ont pas les moyens techniques (bande passante) d'avoir accès à l'option double tuner, ont tout de même une possibilité offerte par l'activation d'un tuner TNT déjà présent dans la Kiss Shocked

Je te proclame chef de guerre des élitistes dans la guerre qui les oppose aux méchants bisounours qui n'ont même pas 12Mo de bande passante Very Happy Very Happy Very Happy
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:

Ce qui est clair par contre, c'est qu'une bonne partie des difficultés de ce dévelloppement est liée au fait que Club Internet veut absolument que l'intégration de la TNT dans le fonctionnement de la Kiss soit totalement transparent : Guide des programmes, et le fameux temps de zapping dont Club semble penser que c'est le plus important de tout, au delà même du choix des programmes et de la qualité de l'image Wink

Donc, effectivement le temps de programmation doit être important, mais c'est surtout parceque Club Internet fixe des exigences bien particulières, sans quoi, il suffirait d'injecter et d'adapter le logiciel de traitement TNT d'un autre appareil de la marque Wink

Attention, je ne critique pas le perfectionnisme de Club Internet, c'est plutôt tout à leur honneur, mais simplement il ne faut pas qu'ils disent que c'est la TNT par elle même qu'il est difficile d'implémenter, mais la TNT telle que Club Internet souhaite la voir intégrer la Kiss.

Il est sur que si tu as de telles bases, la TNT va être démodé que CI n'aura pas fini son développement.

Maintenant, les gens ont-ils vraiment besoin d'une totale transparence sur le passage IP/DBV-T ? Est-il acceptable d'attendre une seconde pendant le zaping sur une chaine provenant de la voie terrestre? Le guide des programmes est-il indispensable dessus (comment ils vont faire pour les gens du nord par exemple qui captent plus de 20 chaines étrangères par la TNT?)
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça très bien qu'ils cherchent à le faire en total transparence.

Quand au temps de zapping, j'ai vu ce que ca donne chez Free, et moi qui change souvent de chaine, ca me ferait vraiment ch....
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 pm 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aller juste pour le fun je deterre ce sujet parce que retrospectivement ça me fait plaisir d'avoir raison au sujet du tuner TNT
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 pm 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:
Aller juste pour le fun je deterre ce sujet parce que retrospectivement ça me fait plaisir d'avoir raison au sujet du tuner TNT

Et une médaille, une. Rolling Eyes
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: