Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reith Membre régulier

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 20:56 Sujet du message: j'abandonne... |
|
|
l'enregistrement automatique des séries: j'ai visionné plusieurs épisodes et c'est partout coupé...
voilà une bonne idée technique battue en brêche par le crétinisme du libéralisme...
donc c'est une option gratuite de MSTV ...mais totalement irréalisable...
.........  |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 21:06 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait éviter les généralisations .... _________________
 |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 21:10 Sujet du message: |
|
|
Explique un peu.
Les coupures sont dues à la pub ?
Les séries sont sur la Une ? la 6 ?
Edit : suis-je bête la Une et la 6 Quelles chaines ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le problème qu'il a rencontré est dû au fait que l'enregistrement en série, permet de programmer d'un seul geste tous les épisodes d'une série.
Le problème c'est que le système enregistrera tous les épisodes avec la même heure de début et de fin, malheureusement, avec les fluctuations des horaires des chaînes de TV, cette fonction devient difficilement utilisable.
Un autre problème de l'automatisation des enregistrements, c'est par exemple de passer par le Guide pour enregistrer 2 épisodes qui se suivent d'une série, car encore une fois, les horaires étant plutôt fantaisistes, on se retrouve avec la fin du 1er épisode tronquée, et le début de l'épisode suivant également amputé. |
|
|
 |
reith Membre régulier

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 23:47 Sujet du message: |
|
|
je n'aurai jamais imaginé un système aussi simpliste pour ne pas dire simplet
cela me paraissait pour le moins évident ( le même genre d'évidence que le double tuner intégré d'office et gratuit...)
sans compter qu'aprés un délai assez court statistiquement parlant, les freezes sont quand même monnaie courante à tel point que je reviens sur les hetziennes car cela devenait franchement désagréable et du coup aucune utilité du MSTV et autres gadgets..........
dommage...........  |
|
|
 |
Twark Membre habitué

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 am 00:01 Sujet du message: |
|
|
Ben vas-y propose
Je vois pas comment faire un système fiable sachant que ce sont les chaînes qui sont responsables et qui ne font pas commencer et finir les émissions aux heures qu'elles indiquent (TF1 par ex...) |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 am 00:04 Sujet du message: |
|
|
Twark a écrit: | Ben vas-y propose
Je vois pas comment faire un système fiable sachant que ce sont les chaînes qui sont responsables et qui ne font pas commencer et finir les émissions aux heures qu'elles indiquent (TF1 par ex...) |
de memoire c'était la meme chose avec les magnetoscopes
ceci étant mais je reve peut etre
le signal (il doit bien avoir une signature numérique non)de l'emission ou de la série à enregistrer pourrait etre donné au dd qui ne se declencherait qu' a son debut réel _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 am 01:07 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: |
le signal (il doit bien avoir une signature numérique non)de l'emission ou de la série à enregistrer pourrait etre donné au dd qui ne se declencherait qu' a son debut réel |
Ca fait 20 ans que ça existe chez les allemands, les anglais et chez nous chez ARTE sous le doux nom de PDC ou VPS
Quand france 2 à voulu l'utiliser, pleins de gens bien attentionnés sont venu leurs expliquer qu'ils seraient les derniers des cons à employer ce système car les régies pubs iraient placer des pubs sur d'autres chaines.
Bref encore des grands n'importe quoi à la française |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 am 09:03 Sujet du message: |
|
|
Et encore une fois il faudrait qu'une loi oblige à utiliser le PDC, comme ça pas de problème, tout le monde sera logé à la même enseigne... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 pm 12:23 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | Twark a écrit: | Ben vas-y propose
de memoire c'était la meme chose avec les magnetoscopes
ceci étant mais je reve peut etre
le signal (il doit bien avoir une signature numérique non)de l'emission ou de la série à enregistrer pourrait etre donné au dd qui ne se declencherait qu' a son debut réel |
Jamais eu ce genre de probleme avec un magneto. |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 pm 16:21 Sujet du message: |
|
|
Ben avec un magnéto tu programmes le début et la fin de l'enregistrement à la main non ? Donc si tu le programme juste comme le dit le programme TV papier, tu vas avoir les même surprises qu'avec CI... d'ailleurs avec CI tu peux aussi faire une programmation à la main...
Moi quand je veux être sûr de pas râter une série je demande un enregistrement 5 ou 15 mns après la fin, le seul truc par contre c'est qu'il manque encore la possibilité de demander de commencer par exemple 5 mns en avance.
Comme j'ai le double tuner je n'ai pas le problème du conflit quand deux enregistrements se chevauchent. Et quand c'est le cas, genre je veux enregistrer un 3e truc, la Kiss me le dit et je peux alors gérer ça à la mano en modifiant les heures de fin des séries manuellement...
Bref CI n'y peut pas grand chose si les séries commencent pas à l'heure, c'est pas leur faute, ils ne peuvent pas imposer un signal PDC vu que c'est à la chaîne de l'envoyer. (Impossible pour CI d'embaucher des gens qui regardent TOUTES les chaînes 24/24 et qui appuient sur un bouton au début et à la fin des programmes), je demande juste à CI de rajouter la possibilité de commencer un enregistrement 5 ou 10 mns avant l'heure programmée (pas la peine d'aller trop loin en avant, un programme ne commence jamais 30 mns avant l'heure annoncée, par contre ça peut arriver qu'il ait 30 mns de retard) _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
reith Membre régulier

|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 pm 13:44 Sujet du message: |
|
|
l'interêt du système proposé c'est que tu enregistres toute la série sans aucune intervention ultérieure: j'ai raté toutes les fins des "Décalés du Cosmos"..............
dans la limite de HDD bien sûr (50 heures grosso modo )
bien sûr il y a en plus le blocage complet de la TV si tu n'as pas souscrit au double-tuner et blocage complet alors que la série que tu espérais n'est pas encore commencée...........  |
|
|
 |
|