|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bonzo Membre régulier

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 am 11:32 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
normal qu'il bosse si jamais l'envie te prend d'enregistrer en cours !! ton émission que tu veux visionner sera enregistré au complet !!
voila l' intêret du disque dur qui travaille !! |
J'ai découvert ça hier, effectivement.
En fait, il enregistre pas depuis le début de l'emission, mais depuis qu'on la regarde, je crois, ce qui est logique (il serait d'enregistrer toutes les emissions sinon !!!)
Si c'est un film qui dure 2h, et qu'on le regarde depuis 1h30 et qu'on enregistre, il enregistre tout ??? |
|
|
 |
ThunderHK Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 17 Déc 2006 am 09:56 Sujet du message: |
|
|
anthonyboss a écrit: | reak7 a écrit: | Ou peut etre que tu as les oreilles sensibles?
Dans mon appt, j'ai un système d'aération, bref, au début tu l'entends car tu y fais attention! après tu l'oublie!
Mais je m'adresse pas à toi mais globalement, je crois qu'a force de chercher la petite bebete, on l'a trouve! Pour conclure, aucun matériel informatique n'est parfait! |
ok, exact je suis perfectioniste, mais le bruit que j'ennonce si tu as bien lu mon message, le décodeur étant enfermé dans un meuble, j'entends toujours le sifflement que produit le décodeur. a moins que je me nomme " the sentinel ", n'importe qui entends effectivement le sifflement.
j'ai décidé ce matin d'ouvrir le décodeur, capot enlevé j'ai rebranché l'appareil, attendu le demarrage et la stabilité du décodeur et au bout de 10 minutes rebelote, le sifflement resurgi, donc en cherchant point par point dans le décodeur, je peut affirmer que ça ne vient pas du disk dur mais de la carte d'alimentation, en effectuant une simple pression sur la carte j'accentue le bruit suivant la pression exercée ! j'ai démonter cette carte et je l'ai réhaussée de quelques millimetres en positionnant des patins en dessous des points de serrage de la carte. remontage du décodeur, redémarrage jusqu'a stabilité du décodeur, cela fait maintenant 45 minutes que le décodeur est en marche et subitement je n'ai absolument plus de sifflement, que ce soit en fonctionnement ou en veille !
je vais attendre encore minimum 1h pour vérifier si le sifflement n'est pas réapparu et je confirmerai mes dires ! |
Ce bruit de sifflement vient du hacheur de l'alimentation, en efffet, en refaisant le schéma électronique de cette dernière, c'est une alim à découpage, qui comme son nom l'indique, hache le courant du secteur, n'ont pas à 50Hz mais à quelques dizaine de kHz .... donc, si elle est mal fixée, les fréquences harmoniques font vibrer cette carte, d'où le bruit aïgue ....
Par contre, elle consomme pas mal en veille cette petite Kiss !!!!, si vous êtes absent plus d'une journée et que je n'avez pas de prog, éteingnez là avec l'interrupteur !!!! CI doit avoir des actions chez EDF  |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 am 00:16 Sujet du message: |
|
|
ThunderHK a écrit: |
Ce bruit de sifflement vient du hacheur de l'alimentation, en efffet, en refaisant le schéma électronique de cette dernière, c'est une alim à découpage, qui comme son nom l'indique, hache le courant du secteur, n'ont pas à 50Hz mais à quelques dizaine de kHz |
Des harmoniques du dessous quoi.....
On vieillit surement (trop vite) mais le problème qui gène les gens, c'est pas le générateur de sons pour chat qu'est l'alim, mais bien le disque dur. |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 am 11:17 Sujet du message: |
|
|
ThunderHK a écrit: | anthonyboss a écrit: | reak7 a écrit: | Ou peut etre que tu as les oreilles sensibles?
Dans mon appt, j'ai un système d'aération, bref, au début tu l'entends car tu y fais attention! après tu l'oublie!
Mais je m'adresse pas à toi mais globalement, je crois qu'a force de chercher la petite bebete, on l'a trouve! Pour conclure, aucun matériel informatique n'est parfait! |
ok, exact je suis perfectioniste, mais le bruit que j'ennonce si tu as bien lu mon message, le décodeur étant enfermé dans un meuble, j'entends toujours le sifflement que produit le décodeur. a moins que je me nomme " the sentinel ", n'importe qui entends effectivement le sifflement.
j'ai décidé ce matin d'ouvrir le décodeur, capot enlevé j'ai rebranché l'appareil, attendu le demarrage et la stabilité du décodeur et au bout de 10 minutes rebelote, le sifflement resurgi, donc en cherchant point par point dans le décodeur, je peut affirmer que ça ne vient pas du disk dur mais de la carte d'alimentation, en effectuant une simple pression sur la carte j'accentue le bruit suivant la pression exercée ! j'ai démonter cette carte et je l'ai réhaussée de quelques millimetres en positionnant des patins en dessous des points de serrage de la carte. remontage du décodeur, redémarrage jusqu'a stabilité du décodeur, cela fait maintenant 45 minutes que le décodeur est en marche et subitement je n'ai absolument plus de sifflement, que ce soit en fonctionnement ou en veille !
je vais attendre encore minimum 1h pour vérifier si le sifflement n'est pas réapparu et je confirmerai mes dires ! |
Ce bruit de sifflement vient du hacheur de l'alimentation, en efffet, en refaisant le schéma électronique de cette dernière, c'est une alim à découpage, qui comme son nom l'indique, hache le courant du secteur, n'ont pas à 50Hz mais à quelques dizaine de kHz .... donc, si elle est mal fixée, les fréquences harmoniques font vibrer cette carte, d'où le bruit aïgue ....
Par contre, elle consomme pas mal en veille cette petite Kiss !!!!, si vous êtes absent plus d'une journée et que je n'avez pas de prog, éteingnez là avec l'interrupteur !!!! CI doit avoir des actions chez EDF  |
As tu une estimation de la conso electrique du bidule?
Moi ça m'interesse de le savoir.
Sinon pourquoi t'as refait le schema electrique de l'alim? tu veux l'améliorer? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 13:45 Sujet du message: |
|
|
micheljonas a écrit: |
Sinon pourquoi t'as refait le schema electrique de l'alim? tu veux l'améliorer? |
Surtout que refaire le reverse engineering d'une alim à découpage avec toute les boucles à contre réactions qui interagissent entres elles, il faut s'accrocher.
Par exemple sur une alim de Sony Béta SX il te faut le manuel technique, car tu as plus de 50 points de controles sur leurs alims |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 15:22 Sujet du message: |
|
|
A propos de bruits, elle font du bruit vos touches qu'en on appuie dessus.
A quoi sert l'option dans le menu (son des touches). |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 16:07 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | A propos de bruits, elle font du bruit vos touches qu'en on appuie dessus.
c'est un bug, effectivement l'option ne fonctionne pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 am 00:07 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | tiburs a écrit: | A propos de bruits, elle font du bruit vos touches qu'en on appuie dessus.
c'est un bug, effectivement l'option ne fonctionne pas. |
Alors moi , je dis :
on se regroupe et on envoi a CI nos honoraires de débugage du bidul ? |
|
|
 |
pleskool Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 am 11:06 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour tous les conseils dans ce messages ainsi que pour les explications.
J'ai recu ma TV Box hier et je commencais deja a m'ennerver d'entendre ce sifflement permanent.
Je pense que je ne vais pas tarder a ouvrir la Box pour faire la manip. Par contre que me conseillez vous d'utiliser pour réhausser la carte d'alim ? Et y a t'il moyen d'avoir quelques photos de ce qu'il faut exactement démonter / réhausser ? Il ne doit pas y avoir grand chose dans la box mais bon autant profiter de l'expérience de ceux qui l'ont déja fait
P.S. : Inutile de nous dire que l'on a une ouï de power ranger ou de sentinel (ou meme de "caprice de petit bourgeois" cf : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4254&sid=3bb0bad274077be3954aea59b56e88ee) pour ceux chez qui le son n'est pas audible... croyez nous, quand vous avez ce sifflement, vous ne pouvez pas ne pas l'entendre et ne pas etre excédé au bout de quelques minutes, surtout si vous etes sensibles au sons aïgus. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 pm 15:04 Sujet du message: |
|
|
pleskool a écrit: | Merci beaucoup pour tous les conseils dans ce messages ainsi que pour les explications.
J'ai recu ma TV Box hier et je commencais deja a m'ennerver d'entendre ce sifflement permanent.
Je pense que je ne vais pas tarder a ouvrir la Box pour faire la manip. Par contre que me conseillez vous d'utiliser pour réhausser la carte d'alim ? Et y a t'il moyen d'avoir quelques photos de ce qu'il faut exactement démonter / réhausser ? Il ne doit pas y avoir grand chose dans la box mais bon autant profiter de l'expérience de ceux qui l'ont déja fait
P.S. : Inutile de nous dire que l'on a une ouï de power ranger ou de sentinel (ou meme de "caprice de petit bourgeois" cf : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4254&sid=3bb0bad274077be3954aea59b56e88ee) pour ceux chez qui le son n'est pas audible... croyez nous, quand vous avez ce sifflement, vous ne pouvez pas ne pas l'entendre et ne pas etre excédé au bout de quelques minutes, surtout si vous etes sensibles au sons aïgus. |
Autant le disque dur, j'y crois, autant la carte d'alim, je n'ai jamais entendu le moindre son en provenant (même capot retiré).
Matthieu |
|
|
 |
pleskool Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 pm 15:51 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | pleskool a écrit: | Merci beaucoup pour tous les conseils dans ce messages ainsi que pour les explications.
Autant le disque dur, j'y crois, autant la carte d'alim, je n'ai jamais entendu le moindre son en provenant (même capot retiré).
Matthieu |
A la rigueur si tu as envi de venir chez moi regarder si c'est la carte d'alim ou non, la porte t'es ouverte En attendant, je vais personellement etudier cette voie (plutot que de ne rien faire pour tenter de résoudre le probleme) et je l'espere pouvoir eliminer ce bruit génant. Et j'espere sincèrement que ce n'est pas le disque dur qui emet ce son sinon cela voudrait dire qu'il a un réel souci... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 pm 21:21 Sujet du message: |
|
|
pleskool a écrit: | Et j'espere sincèrement que ce n'est pas le disque dur qui emet ce son sinon cela voudrait dire qu'il a un réel souci... |
Dans ce cas, demande un échange au sav ? |
|
|
 |
SyDe! Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 am 00:35 Sujet du message: |
|
|
Ou alors tu ouvres la boite et tu en mets un autre (plus gros ) et en cas de retour de celle-ci, tu remets l'ancien  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 pm 13:46 Sujet du message: |
|
|
SyDe! a écrit: | Ou alors tu ouvres la boite et tu en mets un autre (plus gros ) et en cas de retour de celle-ci, tu remets l'ancien  |
Des personnes ont essayé et ça ne marche pas, il y a des fichiers de boot sur le disque d'origine qui ne se laissent pas copier.
maintenant si tu veux faire l'essai, donnes nous des nouvelles.
Dernière édition par mattmatt73 le Mer 10 Jan 2007 pm 14:41; édité 1 fois |
|
|
 |
pleskool Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 pm 14:38 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | pleskool a écrit: | Et j'espere sincèrement que ce n'est pas le disque dur qui emet ce son sinon cela voudrait dire qu'il a un réel souci... |
Dans ce cas, demande un échange au sav ? |
Clair de toute facon, je ne le garderais pas tel quel s'il s'avere que c'est le disque dur. Le sifflement est réellement trop agacant. (rien a voir avec le son emit par un DD qui tourne/grate. La on parle d'un son continu de type sifflement que l'on entend nettement a 6-7 metres que l'appareil soit en veille ou non.) |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|