Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pal78 Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 pm 14:46 Sujet du message: Y a t il une sortie RVB sur la péritel ? |
|
|
Hello, ma TV Box alimente un vidéoprojecteur, dont les meilleures entrées sont en YUV. J'ai un convertisseur externe RVB/YUV qui me permet d'utilier les sorties RVB (via pértiel) des appareils français (magnétoscope, décodeur satellite) pour alimenter le projecteur avec un meilleur signal que le composite ou le s-video.
Ce convertisseur ne fonctionne sur aucune des 2 péritels de la Kiss.
Pouvez-vous me dire si ces péritels sortent du RVB, ou uniquement du composite et du S-video ? Je ne trouve rien là dessus ni dans la doc, ni sur internet, ni dans les menus... |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 pm 16:28 Sujet du message: Re: Y a t il une sortie RVB sur la péritel ? |
|
|
pal78 a écrit: | Hello, ma TV Box alimente un vidéoprojecteur, dont les meilleures entrées sont en YUV. J'ai un convertisseur externe RVB/YUV qui me permet d'utilier les sorties RVB (via pértiel) des appareils français (magnétoscope, décodeur satellite) pour alimenter le projecteur avec un meilleur signal que le composite ou le s-video.
Ce convertisseur ne fonctionne sur aucune des 2 péritels de la Kiss.
Pouvez-vous me dire si ces péritels sortent du RVB, ou uniquement du composite et du S-video ? Je ne trouve rien là dessus ni dans la doc, ni sur internet, ni dans les menus... |
oui la kiss sur du RBV, mais comment ton convertisseur trouve la synchro (a mettre dans Y) si il ne prend que les primaires en entrées
Sur la kiss la synchro est sur le composite, donc on est en RVB S et ton convertisseur doit surement attendre du R Vs B (avec la synchro dans le vert)
essais de faire un bidouillage en envoyant RVB dans ton convertisseur, tu en ressort U et V mais tu va chercher le Y dans la prise YC .
Mais tu es sur que ton VP ne prend pas le RVB directement en charge sur la prise VGA par exemple? Là c'est beaucoup plus simple. |
|
|
 |
pal78 Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 19:09 Sujet du message: Re: Y a t il une sortie RVB sur la péritel ? |
|
|
MErci pour la réponse.
mattmatt73 a écrit: | oui la kiss sur du RBV, mais comment ton convertisseur trouve la synchro (a mettre dans Y) si il ne prend que les primaires en entrées
Sur la kiss la synchro est sur le composite, donc on est en RVB S et ton convertisseur doit surement attendre du R Vs B (avec la synchro dans le vert) |
Il demande bien une péritel avec composite, donc je présume qu'il va chercher la synchro sur la composite. Cf les spécifications : http://www.goyona.com/CSY-2100_MANUAL.pdf
Je n'ai pas de câble RVB/VGA et ne veut pas en acheter un (7 mètres), car je pense que le RGB n'est pas accepté par là...
Toute autre piste bienvenue ! |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 pm 20:37 Sujet du message: |
|
|
Le câble péritel est-il celui que tu utilises habituellement avec ton convertisseur? (la majorité des câbles péritel n'est que partiellement câblée) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 am 00:27 Sujet du message: Re: Y a t il une sortie RVB sur la péritel ? |
|
|
pal78 a écrit: |
Il demande bien une péritel avec composite, donc je présume qu'il va chercher la synchro sur la composite. Cf les spécifications : http://www.goyona.com/CSY-2100_MANUAL.pdf
Je n'ai pas de câble RVB/VGA et ne veut pas en acheter un (7 mètres), car je pense que le RGB n'est pas accepté par là...
Toute autre piste bienvenue ! |
Question con, ton convertisseur marche avec une autre source RGB ?
Sinon donne les références de VP, qu'on essai de voir si il prend le RGB à 50Hz |
|
|
 |
pal78 Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 am 10:44 Sujet du message: Re: Y a t il une sortie RVB sur la péritel ? |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Question con, ton convertisseur marche avec une autre source RGB ?
Sinon donne les références de VP, qu'on essai de voir si il prend le RGB à 50Hz |
Il n'y a jamais de question con... Oui, tant le magnétoscope que le décodeur TPS.
Mon projo est le sharp XVZ10000, il est possible que ton idée de 50 Hz soit la bonne... :
Extrait de la doc :
"Projecteur
XV-Z10000
NTSC 3.58/NTSC 4.43/PAL/PAL-M/PAL-N/PAL 60/SECAM
DTV480I/DTV480P/DTV720P/DTV1080I" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 13:37 Sujet du message: Re: Y a t il une sortie RVB sur la péritel ? |
|
|
voir message updaté en dessous
Dernière édition par mattmatt73 le Ven 22 Déc 2006 am 00:41; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 am 00:40 Sujet du message: Re: Y a t il une sortie RVB sur la péritel ? |
|
|
Alors on nous dit :
Vertical Frequency: 43–100 Hz
que ça supporte le 576i
mais surtout il y a du dvi-d
donc pourquoi tu ne passes pas par ce connecteur, tu sors en HDMI de la kiss et tu transforme en DVI, l'adaptateur coute dans les 20 €.
sinon comme le visuel de la page 18 du mode d'emploi le montre, tu vois que si tu utilises du RVBS en RCA, tu branches les primaires (sinon ça marchera moins bien) et la composite qui sort de la box sur Csync.
Les spécifications de la bête indique qu'elle sait se débrouiller dans le cas un signal RVB avec de la synchro sur composite.
Donc tu as le choix entre DVI et RVBS pour ton proj et la qualité ne saura que meilleure car tu ne matriceras plus des primaires pour que ton proj les dématrices (amusez vous a placer ce mot dans vos conversations de fin d'année ).
Matthieu qui trouve qu'un Christie S9, c'est quand même plus drôle, comme engin |
|
|
 |
pal78 Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 am 10:06 Sujet du message: |
|
|
MErci pour ces précisions.
L'entrée DVI du projo est déjà prise par le terminal TPS HD, et l'ampli n'a pas de DVI ou HDMI. COmme je ne peux recevoir la HD de C-I (trop loin, débit 5,5 Mo) je préfère garder la DVI pour la HD, et utiliser le YUV pour C-I en SD.
Mais je vais tester tes pistes, merci |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 pm 23:50 Sujet du message: |
|
|
pal78 a écrit: | MErci pour ces précisions.
L'entrée DVI du projo est déjà prise par le terminal TPS HD, et l'ampli n'a pas de DVI ou HDMI. COmme je ne peux recevoir la HD de C-I (trop loin, débit 5,5 Mo) je préfère garder la DVI pour la HD, et utiliser le YUV pour C-I en SD.
Mais je vais tester tes pistes, merci |
je ne comprend pourquoi pas tu t'obstines à vouloir utiliser un convertisseur composantes alors que ton proj prend le RGBS sans problème |
|
|
 |
NFC Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 14 Jan 2007 am 10:22 Sujet du message: |
|
|
Il existe des switch HDMI à enciron 150€ (Belkin) |
|
|
 |