Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jerome34 Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 pm 23:46 Sujet du message: Problème de son sur TV HD Samsung WS-32Z409T (HDMI K8006) |
|
|
Bonsoir à tous.
J'ai actuellement un problème de son entre le décodeur K8006 et ma télévision Samsung WS-32Z409T, via la connectique HDMI.
En effet, j'ai un sifflement dans l'enceinte gauche du téléviseur, très énervant !
Détails :
J'ai connecté ma tv box sur mon téléviseur HD via la prise HDMI. L'image est parfaite, cependant le son pose problème. Lorsque je change de chaine, le problème s'estompe l'espace d'une demi seconde, le temps d'arriver sur le nouveau canal.
J'ai constaté que lorsque j'utilise la balance du son, pour ne faire fonctionner que l'enceinte droite, je n'ai plus ce bruit. De même, ce bruit est présent que lorsque je connecte la tv box via le hdmi. Aucun problème avec la péritel ou s-vidéo + RCA.
Mes tests :
1) J'ai tout d'abord débranché tous les appareils électrique se trouvant à proximité du décodeur. Le problème perciste
2) J'ai ensuite déroulé tous les cables, pour éviter les effets 'bobine électrique'... toujours même problème
3) J'ai essayé un autre décodeur Tv box (prêt d'un ami), avec les mêmes branchement et même câbles. Problème encore là
4) J'ai ensuite essayé un autre câble HDMI (prêt du même ami). Pas de changement, bruit persiste.
5) J'ai paramétré la tv box sur HD (720p é 1080i). Idem
Je ne sais plus trop quoi essayer. La télé est quasi neuve.. Pêut etre est elle défectueuse ? Un problème de décodage du son ? Le connecteur HDMI défecteux. Ou encore une incompatibilité entre la tv box et le connecteur.
Si vous avez d'autres idées de test, je reste à votre écoute. Est-ce que certain d'entre vous utilise le HDMI sans souci ???
Merci de votre aide par avance |
|
|
 |
Jerome34 Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 pm 23:54 Sujet du message: |
|
|
Egalement :
Demain, je vais essayer un lecteur de dvd (HDMI). Je verrais bien si le problème se reproduit avec l'utilisation du lect. de DVD. Si tel était le cas, et bien la c'est sur, ma TV a un problème !!!
D'autres idées ??? |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 pm 23:44 Sujet du message: |
|
|
Jerome34 a écrit: | Egalement :
Demain, je vais essayer un lecteur de dvd (HDMI). Je verrais bien si le problème se reproduit avec l'utilisation du lect. de DVD. Si tel était le cas, et bien la c'est sur, ma TV a un problème !!!
D'autres idées ??? |
Le décodeur TV Club-Internet de ton ami a marché chez toi sans problème ? |
|
|
 |
Jerome34 Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 am 06:16 Sujet du message: |
|
|
Le décodeur TV Box qui m'a été prêté fonctionnement exactement comme le mien. C'est à dire avec également un problèmeau niveau du son. Les symptômes sont 100% identiques !
Malheureusement, je n'ai pas pu essayer encore de lecteur de dvd HDMI (ou tout autre périphérique HDMI d'ailleur...) Aucune âme généreuse veut me rendre visite sur montpellier ?
Ma crainte est que le décodeur tv box soit d'une quelque manière incompatible avec ma tv.... ;-( |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 pm 23:03 Sujet du message: |
|
|
Jerome34 a écrit: |
Malheureusement, je n'ai pas pu essayer encore de lecteur de dvd HDMI (ou tout autre périphérique HDMI d'ailleur...) Aucune âme généreuse veut me rendre visite sur montpellier ?
|
Va à carrefour, achètes un lecteur DVD HDMI, fais le test, et ramènes le.
Tu as 7 jours pour ramener ton achat et te faire rembourser sans leurs fournir de raison |
|
|
 |
Jerome34 Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 pm 18:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens donc de lire sur ce forum que nombreux utilisateurs de la TV Box avaient des problèmes de compatibilité avec leurs TV.
Je pense donc que je fais parti de ces gens la ! J'espère qu'une mise à jour prochaine de la box corrigera ce bug.
Si tel était le cas, c'est assez décevant. On m'a anoncé un port usb, il fonctionne pas, un double tuner, fonctionne pas également. On laisse sous entendre beaucoup trop de possibilité pour cet appareil lors de la souscription à CI, et au final ce n'est pas encore opérationnel...
Enfin... soyons patient, une fois de plus ! |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 pm 22:19 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle pas que CI ait annoncé le port USB, tous les sites en ont parlé mais je me souviens pas d'une annonce de CI indiquant que le port USB pourrait servir.
Pour le double tuner il fonctionne, mais il est payant.
Enfin si ça marche pas avec ta télé, passe par la prise peritel.
le HDMI est malheureut beaucoup trop récent, et trop de formats existent (1.1, 1.2, 1.3 ) pour qu'un constructeur puisse sans s'assurer d'une compatibilité totale. Mais peut être qu'avec de nouveaux firmware ça s'arrangera (j'imagine même pas la facture pour acheter toutes les télés qui fonctionnent pas et les tester une à une) |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 pm 12:32 Sujet du message: |
|
|
micheljonas a écrit: | Je me rappelle pas que CI ait annoncé le port USB, tous les sites en ont parlé mais je me souviens pas d'une annonce de CI indiquant que le port USB pourrait servir.
Pour le double tuner il fonctionne, mais il est payant.
Enfin si ça marche pas avec ta télé, passe par la prise peritel.
le HDMI est malheureut beaucoup trop récent, et trop de formats existent (1.1, 1.2, 1.3 ) pour qu'un constructeur puisse sans s'assurer d'une compatibilité totale. Mais peut être qu'avec de nouveaux firmware ça s'arrangera (j'imagine même pas la facture pour acheter toutes les télés qui fonctionnent pas et les tester une à une) |
Sauf que si on a envie de profiter de la VOD HD, ça ne passe que en HDMI, la prise peritel ne permet pas une commutation en 720P  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 pm 15:11 Sujet du message: |
|
|
lol prend une VOD SD c'est moins cher! |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 am 00:50 Sujet du message: |
|
|
micheljonas a écrit: | lol prend une VOD SD c'est moins cher! |
Et donc d'après ton raisonnement, la TV HD c'est juste pour faire joli dans le salon ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 pm 13:44 Sujet du message: |
|
|
C'est fait pour être utilisé avec des sources qui marchent, et comme là ça semble pas marcher, bah t'utilises pas la HD....
Si tu prends une VOD HD elle marche pas et elle est plus chère, alors que si tu prends une SD elle est moins chère et elle fonctionne.
Dans la vie faut être pragmatique. |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 pm 14:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas en quoi il est pragmatique d'attendre sagement qu'une visualisation en HD utilisant le HDMI soit possible et fonctionnelle
Il suffit de communiquer la référence de la TV à Club Internet, certains d'entre nous avaient des problèmes en HDMI avant la mise à jour de début Novembre, et pour la plupart maintenant ça fonctionne.
Je ne vois donc pas ce qu'il y a de pragmatique à proposer à quelqu'un qui annonce avoir un problème avec la prise HDMI et demande de l'aide ou des renseignements, de simplement lui répondre de ne pas l'utiliser. Si tu as une TV HD Ready et un lecteur Blue Ray ou HD DVD et que le HDMI ne fonctionne pas bien, tu vas le brancher en YUV ou peritel ? J'espère que non
Quand on achète une TV HD, c'est qu'on souhaite l'utiliser pour voir des programmes en HD, et il est donc normal de souhaiter arranger le problème s'il y en a un avant de baisser les bras. |
|
|
 |
|