Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Option Double Tuner accessible depuis l'espace Abonnés

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

pardon je débarque mais je ne trouve nul part cette options Embarassed
edit : je viens de trouver (je cherchais sur la gestion de mon compte mais sur le net ) Embarassed

bon ce n'est pas l'activation de la TNT ?
mais "simplement la possibilité d'avoir deux flux" simultané Dry
par contre attention au debit alors Confused
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 pm 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
pardon je débarque mais je ne trouve nul part cette options Embarassed
edit : je viens de trouver (je cherchais sur la gestion de mon compte mais sur le net ) Embarassed

bon ce n'est pas l'activation de la TNT ?
mais "simplement la possibilité d'avoir deux flux" simultané Dry
par contre attention au debit alors Confused

S'il te plaît Fomy ne me parles surtout plut du débit qu'il faut j'ai vécu l'horreur cet après midi en testant ce truc ! Very Happy Very Happy Very Happy

Cela dit, la Hot Line a très bien compris le problème que cette option peut impliquer sur un abonné qui n'a pas le débit nécessaire, la personne que j'ai eu s'est montré très efficace, et m'a annulé l'option à la minute même ou je leur ai demandé, parceque l'annulation que j'avais faite sur le portail aurait pris 1 mois pour prendre effet.

Pendant que j'y pense il semble qu'on puisse souscrire à cette option directement depuis le menu de la Kiss, et là avec une telle facilité pour l'obtenir, je crains le pire pour tous ceux qui n'ont pas le débit nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 pm 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

au prix de l'option DVR chez la majorité des concurrents que tu cites, heureusement que c'est inclu.
sinon quel rapport ton exemple avec le GPS?
Le double flux n'est pas necessaire pour pouvoir enregistrer, c'est une option de confort.
Sur ce, bye

Les concurrents fournissent le DVR, mais aussi les services qui vont avec

CI en fournit un, annonces que les services vont suivre, vend des abonnements sur ses promesses et ose les facturer après.

Si tu ne comprends pas ce qui cloche dans cette énumération ben, là faut quitter les ouillières de ton employeur et regarder la vie telle qu'elle est
Twark
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 pm 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté avec 15Méga, la fonctionnalité marche super bien.
Dommage que ce soit payant, mais bon, quand je compare au prix d'un enregistreur DD, le choix est quand même vite vu.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 pm 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Twark a écrit:
De mon côté avec 15Méga, la fonctionnalité marche super bien.
Dommage que ce soit payant, mais bon, quand je compare au prix d'un enregistreur DD, le choix est quand même vite vu.

bon 3€ c'est pas la mort mais quand meme ...
bon vu que dans d'autre topic on se demandait si CI allait activer cette possibilité c'est déja bien Dry
Twark
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 pm 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'impression finale, c'est que la possibilité d'avoir des options payantes comme celle-ci, c'est la porte à d'autres portes ouvertes.
Notamment, avec les évolutions de firmware, j'ai peur que toutes les fonctionnalités intéressantes soient potentiellement soumises à des abonnements du genre. Par ex:
-Lecture de contenu via le réseau
-Sauvegarde de films enregistrés via le réseau
-Utilisation d'un HD externe sur port USB
-Etc

Autant une option, je veux bien, mais si au bout d'un an, il faut débourser 15€/mois pour des options "classiques", non. Quand je dis classique, c'est que ce sont quand même des fonctionnalités courantes.

Enfin bon, à ce niveau, ça ne me gène pas encore, d'un point de vue personnel. A suivre...
xstyle
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber a l'instant sur le sujet. Je trouve ca abusé de faire payer 3 € par mois pour pouvoir enregistrer une chaine et regarder une autre. En tout cas pour moi c clair : c'est non.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 pm 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

si je dit pas de betise, l'enregistreur lui meme est payant chez d'autre Rolling Eyes
il faut relativiser Smile
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 pm 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
si je dit pas de betise, l'enregistreur lui meme est payant chez d'autre Rolling Eyes

La voix de la sagesse , j'aime bien Cool
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 am 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

NOUNOU92 a écrit:
fomy a écrit:

La voix de la sagesse , j'aime bien Cool

Moi aussi j'aime bien la sagesse et la relativée, mais l'impression d'être pris pour un gros cons de consommateur.

Il fallait afficher le tarif depuis le départ, là ça ressemble à la taxe sur l'air.

Enfin si ils prelèvent la somme en 30 fois sur ma CB, je suis d'accord avec le money back de la carte, ça reviendrait à que ça soit gratuit.
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 am 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Attention je trouve qu'il y a de nombreuses confusions ici.

CI n'a jamais dit que le double tuner serait compris dans l'offre CI3. On parlait de double direct.

Le double tuner est une option payante, tout simplement car elle augmente les flux qui vous parviennent. Vous prennez plus de place sur le réseau...

De plus cette option payante permet de restreindre l'accès à la fonction qu'aux personne sla désirant vraiment.

Ce qui permet une qualité de service au niveau de la télévision.

Le choix de Club n'est donc pas si mauvais que cela. Même si 3€ ça reste 3€ il suffit de voir ce que propose la concurence... pour constater que l'offre reste très aborable et très qualitative.

Pour certains posts que j'ai pu lire qui disent que l'activation des ports usb sera facturée, ou la TNT.

Je peux d'ores et déjà vous dire que non, car le port USB n'influence pas le réseau!!!! Club Internet ne dépense rien lorsqu'on utilisera cette fonction.

La TNT, les flux ne passant pas par le DSLAM ni par le réseau il n'y a donc pas de soucis. (à confirmer bien entendu).

Cdt,
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 am 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Le double tuner est une option payante, tout simplement car elle augmente les flux qui vous parviennent. Vous prennez plus de place sur le réseau...

Tiens ! Encore une chose que je n'avais pas saisie : je pensais que les flux sur le réseau propre à un FAI ne lui coutaient (pratiquement) rien. Comme quoi... Wink
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 am 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Attention je trouve qu'il y a de nombreuses confusions ici.

CI n'a jamais dit que le double tuner serait compris dans l'offre CI3. On parlait de double direct.

Heu entre le DSLAM et le modem Very Happy

melo8 a écrit:

De plus cette option payante permet de restreindre l'accès à la fonction qu'aux personne sla désirant vraiment.

Ce qui permet une qualité de service au niveau de la télévision.

Ca permet surtout de faire payer, excuses-moi de voir le côté du consommateur

melo8 a écrit:

Le choix de Club n'est donc pas si mauvais que cela. Même si 3€ ça reste 3€ il suffit de voir ce que propose la concurence... pour constater que l'offre reste très aborable et très qualitative.

on parlait de relativité dans un autre post ou en amont de celui-ci...

melo8 a écrit:

Pour certains posts que j'ai pu lire qui disent que l'activation des ports usb sera facturée, ou la TNT.

Je peux d'ores et déjà vous dire que non, car le port USB n'influence pas le réseau!!!! Club Internet ne dépense rien lorsqu'on utilisera cette fonction.

La TNT, les flux ne passant pas par le DSLAM ni par le réseau il n'y a donc pas de soucis. (à confirmer bien entendu).

Cdt,
Very Happy Very Happy

Le coup de l'occupation réseau, c'est prendre les clients qui ont plus que le niveau brevet informatique (le truc que les petits passent en classe de 3ème maintenant) pour des couillons.

La Vod prend de la place sur le réseau, c'est sur. Une diff multicast, heu ben...

Tu parlerais d'un ROI à remonter ou de chose comme ça, que ça serait plus crédible.

Mais de grace les explications techniques foireuses pour enfants de 12 ans, il ne faut pas les sortir, ça fait pas sérieux.

Dernière édition par mattmatt73 le Jeu 23 Nov 2006 am 01:23; édité 1 fois
RedWave
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 am 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je l'ai prise pour tester, c'est vrai que c'est assez pratique quand même, mais ça ralentit un peu le système..... Et le disque dur gratte 2x plus, mais bon, il faut bien ça!
Effectif après un reboot, dans le menu, immédiatement après!

L'avantage est de pouvoir programmer tout et n'importe quoi, et pas seulement faire attention à ce qui se passe quand on n'est pas là....
Ou alors d'enregistrer une série, le journal, pour pouvoir les regarder quand bon nous semble. Ca permet de regarder la TV différement, et pour les accros, de ne pas se dire qu'on va louper quelque chose, au lieu de travailler..... (CI, l'ami des étudiants!!!)

L'inconvénient, c'est le ralentissement du système, le bruit supplémentaire....
Et de parfois découvrir que ça enregistre quelque chose, sans qu'on sache ce que c'est....

Problème majeur: le prix.
En tant que privilégié de la bande passante (18,5Mo IP; 23Mo ATM pour moi) dont je fais partie, j'estime que la BP attribuée nous revient, et donc que la fonction Double Flux devrait être présente de base, à nous d'avoir ou non la capacité.
Après, il faut voir si ces 3€ sont justifiés ou non.
Pour le service "pur", il faudra voir avec le temps.....
Si cela permet à CI d'amortir un peu le coût du système MSTV (hard&soft), et de rétribuer un peu plus les programmeurs, les installateurs,etc..., je suis tout à fait pour.
Cependant, j'espère que la TVBox ne va pas bientôt devoir s'équipper d'un lecteur de Carte Bleue (Vous voulez faire pause? tappez votre code confidentiel....) et que ce service sera le SEUL payant, ou alors qu'ils incluent les suivants dans cette option....

Je considère par contre que certaines fonctionnalités matérielles ne peuvent pas être payantes: clés USB, transfert réseau, etc....

Néanmoins, après avoir vu une LibreBox V5 avec son interface repoussante , son disque dur qui enregistre autant que le répondeur téléphonique de ma mère (chez eux, l'USB est activé, mais €€€ pour le DD externe) et une absence totale de QOS il me semble [après l'ADSL qui permet libérer la ligne, "chéri tu coupe la TV, il faut que je téléphone..." (du vécu chez les ND) ], ben perso, je reste avec ma TVBox et ses problèmes de jeunesse, mais avec l'assurance qu'au moins elle ne me demande pas les qualités d'un ingénieur réseau pour l'utiliser.
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 am 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

RedWave a écrit:
... "chéri tu coupe la TV, il faut que je téléphone..." (du vécu chez les ND) ...

Du vécu, de la tv chez les ND Question Dans un monde parallèle, alors... Laughing

Quant à l'absence de QOS, il te semble mal. Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: