Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
astrodom Membre habitué

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 pm 23:04 Sujet du message: Eligibilité à l'offre Tv de CI |
|
|
Bonjour,
J'aimerai savoir quel est la conditions d'éligibilité commercial pour avoir droit à l'offre tv de CI.
Chez certain FAI on demande une puissance théorique de la ligne ADSL > 8Mb bien que l'offre tv consomme en reel 4.5Mb.
Quand est il chez CI ?
Merci pour votre reponse _________________ .
Cliquer ici -> analyse Dégroupage ADSL et offre TV et Téléphonne
. |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 am 00:11 Sujet du message: |
|
|
7Mb miniumm (éligibilité théorique).
Réseau Club Internet.
La TV consomme peut être 4,5Mb chez d'autres FAI mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la TV mais l'Internet à faire passer et l téléphonie il faut donc plus de débit. Les seuils plus élevés de ces FAI sont donc justifiés. _________________
 |
|
|
 |
astrodom Membre habitué

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 am 00:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette reponse rapide.
Pour l'homologation reservé à plus de 7Mb; l'offre tv de CI est encore jeune, donc je comprend qu'il reste prudent.
Cependant je me met à la place du prospect qui a une ligne à 6mb.
S'il passe commande au FAI x ou y il recoit gratuitement un decodeur tnt et l'accès à l'offre tv.
S'il passe commande à CI, il ne peut avoir le decodeur tnt ni l'offre tv.
Chez qui penses tu qu'il envoi sa commande.
La, je pense que CI se tape sur les doigts tous seul. Mais bon j'espère pour CI que cela évoluera d'ici quelques semaines. _________________ .
Cliquer ici -> analyse Dégroupage ADSL et offre TV et Téléphonne
. |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 am 07:34 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une question de prudence, mais de fonctionnement de l'offre TV de Club-internet contrairement aux offre Tv des concurrents il y a le PIP qui consomme plus de bande passante et aussi le zapping rapide qui fait qu'a chaque zapping il faut le double du débit du flux classique pendant quelques secondes, sachant qu'un flux consomme 3.5mb/s ça nous fait bien 7mb/s lors du zapping.
Pour ton prospect, pas de chance il prendra une offre TV moin évolué chez un concurrent, car CI n'a aucun interet a vendre une offre sachant pertinemment qu'elle ne fonctionnera pas chez lui. (j'ai testé avec moin de 6mb/s ça marchote mais le zapping est plus lent et faut pas etre au téléphone au même moment sinon des que tu zappe, ça coupe....) |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 am 08:42 Sujet du message: |
|
|
mais alors ( 12.56*0.8 )/3 -3.5 est négatif
Dans la FAQ de l'offre CI3 il y a
Je suis éligible à l’Internet haut débit mais pas à la TV numérique. Pourquoi ?
La qualité de votre ligne téléphonique ou la proximité avec le répartiteur téléphonique (DSLAM) ne sont pas suffisantes pour vous permettre de recevoir la TV par ADSL. Cependant, la couverture de notre réseau évolue ainsi que les formats de compression vidéo ce qui permettra prochainement de proposer notre offre de télévision à un nombre de foyers encore plus important.
C'est quand prochainement ?
Va-t-il y avoir plusieurs flux ?
un flux pour les proches et un flux pour les éloignés _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Mer 22 Nov 2006 am 10:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 am 10:05 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'ai un débit identique à ma synchro, c'est à dire entre 6.3 et 6.7 voir parois 7.3 (pfffiou trop rapide moi j'dis )parfois quand je reboot le modem, mais à 6.3Mo la TV chez moi fonctionne parfaitement bien, y compris le zapping qui ne pose aucun problème.
Mais il est vrai que quand Club Internet s'est apperçu que j'étais passé au travers les mailles du filet exigant au moins 7Mo, ils m'ont appelé pour me dire qu'il étaient désolé, et que c'était probablement un bug du portail qui m'avait permis de m'abonner (même si je pense plutôt que c'est parcequ'ils se basent sur le débit théorique, et que je synchronise environ à la moitié de ce débit théorique ), ils m'ont dit d'attendre la réception de la TV Box et qu'ils me rappellerait pour voir si ils me laissaient l'offre, ou si ils me remettaient mon ancienne offre. Ils m'ont effectivement appelé le lendemain de la réception de la Kiss, et m'ont fait faire des tests pour s'assurer que ça fonctionnait : zapping, TV en même temps que téléphone et internet ou téléchargement.
J'ai trouvé la démarche très professionnelle de leur part.
De toute façon, il semble qu'ils aient en préparation des options TV en fonction du débit de nos lignes, car comme je le disais hier, sur le topic de la VOD HD, dans l'onglet HD de la VOD, il ya un guide d'utilisation de la HD, dans lequel figure une petite mise en garde prévenant ceux qui disposent de l'option Double Tuner, de ne pas utiliser cette fonction en regardant une vidéo en haute définition  |
|
|
 |
|