Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau firmware TV BOX le 20/11

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 am 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Ce serait bien si CI, à chaque patch de la TV Box, pouvait mettre sur leur site une liste des trucs qu'apporte le patch, un peu comme les release notes des patchs sur les jeux de rôle en ligne...

Oui se serait une bonne chose, mais bon l'essentiel est le résultat qui semble positif (pour le moment) de cette mise à jour.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 am 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je confirme ce que je disais juste après la mise à jour, mais je constate vraiment une image de moins bonne qualité.

Avant, la différence de qualité entre Club Internet TV et la TNT était assez difficile à percevoir, mais là pour une même chaîne, la qualité de l'image est largement plus fine et définie avec la TNT que celle de Club Internet TV dont les images semblent bien plus compressées qu'avant.

C'est peut-être un hasard que cette baisse de qualité intervienne au même moment que la mise à jour, mais elle est bien réelle et constatée sur 3 Kiss et donc 3 lignes différentes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 am 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas la TNT donc je peux pas dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 am 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
Finalement, je confirme ce que je disais juste après la mise à jour, mais je constate vraiment une image de moins bonne qualité.

Avant, la différence de qualité entre Club Internet TV et la TNT était assez difficile à percevoir, mais là pour une même chaîne, la qualité de l'image est largement plus fine et définie avec la TNT que celle de Club Internet TV dont les images semblent bien plus compressées qu'avant.

C'est peut-être un hasard que cette baisse de qualité intervienne au même moment que la mise à jour, mais elle est bien réelle et constatée sur 3 Kiss et donc 3 lignes différentes Wink

Non moi j'ai rien vu. Déjà au départ ils y a de grosses differences de qualité, ça va tu tres bon sur france 2 a du tres pourave sur BeurTV ou autres. Mais c'est vrai que globalement par rapport à la TNT, la TNT s'en sort en peu mieux, mais moi je trouve la colorimétrie et le contraste mieux definis sur la kiss. Bien subjectif tout ça.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Non moi j'ai rien vu. Déjà au départ ils y a de grosses differences de qualité, ça va tu tres bon sur france 2 a du tres pourave sur BeurTV ou autres. Mais c'est vrai que globalement par rapport à la TNT, la TNT s'en sort en peu mieux, mais moi je trouve la colorimétrie et le contraste mieux definis sur la kiss. Bien subjectif tout ça.

Justement, c'est que pour moi des chaînes comme France 2 ou TF6 sur le bouquet de TPS ont toujours eu une excellente image, mais depuis hier, je trouve que c'est moins net, je ne sais pas comment expliquer, ça fait un peu comme une photo qui devient un peu pixelisée lorsque l'on l'agrandi trop. Mais tant pis, j'ai ressorti mon décodeur TNT pour regarder la TV, et j'utilise la Kiss u niquement pour les chaînes non présentes sur la TNT Wink

Quoiqu'il en soit, il y a un réel progrès de stabilité dans le fonctionnement de la Kiss grâce à cette nouvelle mise à jour, et c'est le plus important Wink
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si effectivement c'est plus compressé, ça veut dire moins de traffic sur le réseau, donc ça peut expliquer la meilleure stabilité non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir si c'est plus compressé il suffit de faire une mesure du flux TV et de compare avec l'ancienne qui a été publiée sur ce forum.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas assurer qu'elle est plus compressée, juste que contrairement à avant, on voit d'avantage d'artefacts de compression, et que globalement, la qualité d'image a diminué, elle semble plus pixelisée, comme je le disais plus haut, un peu comme une image trop agrandie par rapport à sa taille initiale.

Mais ça demeure tout à fait regardable, c'était une simple constatation Wink
Benichou59
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une mauvaise chose que CI mette à jour le Firmware de la TV Box !

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
Je ne peux pas assurer qu'elle est plus compressée, juste que contrairement à avant, on voit d'avantage d'artefacts de compression, et que globalement, la qualité d'image a diminué, elle semble plus pixelisée, comme je le disais plus haut, un peu comme une image trop agrandie par rapport à sa taille initiale.

Mais ça demeure tout à fait regardable, c'était une simple constatation Wink

Rassure-moi, ça reste meilleur que le livepass Question Tongue
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et contrairement au Livepass, c'est même en 16/9ème dit donc Very Happy Very Happy
chatgris
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
pour savoir si c'est plus compressé il suffit de faire une mesure du flux TV et de compare avec l'ancienne qui a été publiée sur ce forum.

Suite à mon montage CIBox-routeur-kiss, je vois (sans avoir la moindre idée du pourquoi Suspect ) le débit de la TV sur le moniteur réseau de mon PC. Neutral La première fois, je me suis vraiment demandé d'où pouvait venir cette activité réseau.

Bref, toujours est-il que le flux ne me parait pas plus compressé qu'avant. Aux alentours des 430 ko/s.

http://www.petite-madame.fr/
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sur que ton switch ne se comporte pas comme un hub

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le flux reste le même Wink
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
tu es sur que ton switch ne se comporte pas comme un hub

Honnêtement, je ne comprend absolument pas. Avant, j'avais juste mon pc, la cibox, et la kiss; et j'avais des freezes et pas de firewall. J'ai intercalé le linksys derrière la cibox avec une règle nat de la cibox vers le linksys sur tous les ports. depuis, j'ai un firewall, plus de freeze, et je vois l'activité réseau de la kiss sur le moniteur réseau de mon PC. Suspect

Ce montage était un test pour le firewall au départ (surtout la règle nat sur tous les ports), même si je ne comprends pas pourquoi, tout marche parfaitement. Donc, je ne me plains pas. Laughing

Mais c'est space quand même.

http://www.petite-madame.fr/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: