Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anthonyboss Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 20:33 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | c'est du torx il me semble non ? |
je ne me suis pas servi d'embout torx pour démonté le décodeur mais juste d'un petit tournevis de précision, il faut qu'il rentre dans le creux de la vis et comme il y a le téton du milieu ca évite de ripper et on dévisse facilement les vis ! voilà en espérant donner du courage aux prochains bidouilleurs! |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 20:40 Sujet du message: |
|
|
je commence a etre serieusement motivé  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 20:48 Sujet du message: |
|
|
anthonyboss a écrit: | fomy a écrit: | c'est du torx il me semble non ? |
je ne me suis pas servi d'embout torx pour démonté le décodeur mais juste d'un petit tournevis de précision, il faut qu'il rentre dans le creux de la vis et comme il y a le téton du milieu ca évite de ripper et on dévisse facilement les vis ! voilà en espérant donner du courage aux prochains bidouilleurs! |
faites attention tout de même, c'est sensé être interdit d'ouvrir un appareil qui est en location et qui ne vous appartient pas!  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 20:56 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
tim Membre régulier

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 21:03 Sujet du message: |
|
|
C'est justement pour que CI n'y voit que du feu, que je veux démonter l'appareil avec le tournevis adéquoit  |
|
|
 |
jgreg Membre important

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 21:35 Sujet du message: bruit |
|
|
Je ne trouve pas que la Kiss soit bruyante ! Sifflement ? Non, pas de sifflements, ça ressemble plus à un disque dur qui travaille, même bruit et un peu moins que mon PC.
Je ne trouve pas ça gênant. |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 pm 16:56 Sujet du message: Re: bruit |
|
|
Chez moi les bruits proviennent du disque dur, mais chose bizarre, ça n'est génant que lors de l'enregistrement du time shift, si je programme un enregistrement, il y a beaucoup moins de bruit.
Bizarre..... |
|
|
 |
tim Membre régulier

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 am 00:28 Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est fait !
J'ai mis en mode QUIET le système Automatic Acoustic Management du disque dur comme je l'ai expliqué au début de ce topic.
A présent, les bruits de grattement sont beaucoup moins audible, et je ne constate pas davantage de lenteur. |
|
|
 |
thiwolf Membre régulier

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 am 08:58 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement le decodeur kiss ronronne et chauffe beaucoup trop pour etre (selon moi) enfermé dans un meuble hifi sous tv ...
dons je l'ai posé sur le flan verticalement à côte de mon meuble thomson , bien callé pour stopper le ronronement qui se diffuse par contact ..
chez moi ça roule donc plutot bien .
ce genre d'appareil utilise des disques durs standards pc donc le silence n'est pas fourni avec  _________________ Wolf in Paris 20
DT + voip + adsl 20 méga
1200 metres du dslam
dl : 1850 ko/s
up : 100 ko/s |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 pm 16:43 Sujet du message: |
|
|
thiwolf a écrit: | oui effectivement le decodeur kiss ronronne et chauffe beaucoup trop pour etre (selon moi) enfermé dans un meuble hifi sous tv ...
dons je l'ai posé sur le flan verticalement à côte de mon meuble thomson , bien callé pour stopper le ronronement qui se diffuse par contact ..
ce genre d'appareil utilise des disques durs standards pc donc le silence n'est pas fourni avec  |
Je veux que CI propose des décodeurs avec des disques durs type SSD (Solid State)..... |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 pm 17:13 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | thiwolf a écrit: | oui effectivement le decodeur kiss ronronne et chauffe beaucoup trop pour etre (selon moi) enfermé dans un meuble hifi sous tv ...
ce genre d'appareil utilise des disques durs standards pc donc le silence n'est pas fourni avec  |
Je veux que CI propose des décodeurs avec des disques durs type SSD (Solid State)..... |
Il ne peuvent pas penser à tout les cas de psycopathe non plus hein  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 am 01:44 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | mattmatt73 a écrit: | thiwolf a écrit: | oui effectivement le decodeur kiss ronronne et chauffe beaucoup trop pour etre (selon moi) enfermé dans un meuble hifi sous tv ...
Il ne peuvent pas penser à tout les cas de psycopathe non plus hein  |
Quand on voit que certains ultra portables ont déja des HD SDD de 32Go, ne pas y penser pour le décodeur TV serait une grave erreur d'anticipation.... |
|
|
 |
vdjer Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 am 00:09 Sujet du message: |
|
|
anthonyboss a écrit: | je désespérait d'etre le seul a avoir ce bruit sur la kiss, oufffffff !
pourriez vous nous décrire le bruit exact que fait votre décodeur ?
pour ma part qu'il soit en veille ou allumé, c'est la mème chose, le décodeur emet comme un sifflet, d'ailleurs pour vous décrire l'importance du bruit, le décodeur est enfermé dans le meuble tv, la télévision avec le son mis a 9 ( écoute que l'on entends très bien a quelques metres du téléviseur ) on entends encore clairement le sifflet du décodeur, bruit a la longue qui devient très genant ! y a t-il un risque si j'ouvre le décodeur pour trouver le problème ? j'ai comme la très vague impression que c'est le positionnement du disk dur qui en serait la cause, mal monté ou autre !
c'est en me fiant a vos réponses que je prendrais une décision ! merci !
edit: au vu des messages sur le forum, vous vous parlez du bruit que produit votre disk dur soit en enregistrement et lors de recherche de chaines par exemple, le comble c'est que moi je parle du bruit du disk dur
meme quand il est inactif ! |
IDEM !! Même en veille et ils ne prévoient pas de faire quoi que ce soit... c'est triste... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 pm 16:40 Sujet du message: |
|
|
vdjer a écrit: |
IDEM !! Même en veille et ils ne prévoient pas de faire quoi que ce soit... c'est triste... |
On nous a annoncé sur ce site des nouveaux services qui vont nous étonner, peut être que ça en fait partit ? |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 pm 17:12 Sujet du message: |
|
|
Moi le seul bruit que j'entends c'est celui du disque dur quand il gratte. |
|
|
 |