Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 pm 15:58 Sujet du message: La kiss et la commutation TV, mon explication... |
|
|
Bonjour, j'ai fait quelque test sur les signaux qui sortent de la Kiss et le problème de commutation avec les TV.
Le problème vient que la Kiss ne relâche pas les commutations lente et rapide sur la péritel même en veille.
Ceci va à l'encontre des normes Cenelec, les TV ne sont pas en tors, elles commutent bien sur la source AV quand les tensions arrivent sur la péritel.
Quand on branche sur une péritel TV non RVB, seule la commutation lente est prise en compte pour basculer la TV sur la prise Aux en composite.
La plupart des TV permettent de rebasculer sur le tuner hertzien malgré cette tension de commutation lente, donc le problème est surmontable pour la plupart des téléviseurs récents (quoi que les petit formats d’entré de gamme actuellement en vente ne le font pas tous).
Maintenant, si on veut exploiter la source du kiss au maximum, et donc connecter la platine sur une péritel RVB, on a un autre problème : la commutation rapide.
Pendant que l'on regarde une source en provenance de la Kiss, ça marche, c'est beau, on trouve que c'est beau la technologie de la TV sur IP.
Maintenant, on veut regarder M6 ou la TSR, ou n'importe quoi de pas dispo sur club TV.
On se saisit de la télécommande CI et on appuis sur le bouton en haut à droite.
Première surprise une boucle style économiseur d'écrans indique "appuyer sur OK pour regarder la tv ». Mais la tv ne reviens pas en mode hertzien, car aucunes commutations n'est relâchées.
Avec la télécommande de la tv, on essaie de repasser en mode hertzien, ce que la TV fait.
Mais comme la commutation rapide est toujours enclenché, la tv prend comme source de synchronisation, non pas la synchro du signal hertzien, mais celle du signal composite de la KIss. La tv surimpose à l'écran ce qui sort des signaux RVB de la Kiss et le signal hertzien.
Le résultat une bouillie vidéo infâme.
Il y a donc 3 solutions à cela :
- Avoir une TV allant plus loin que les normes Cenelec qui permettent d'outrepasser les autres de commutation rapides (on va demander à CI une aide pour acheter des TV récentes grand formats autorisant ce mode)
- Débrancher la péritel ou mettre un interrupteur sur le fil de commutation lente et rapide
- Arrêter la platine physiquement
- Que CI corrige le firmware pour que le comportement de la platine rentre dans les normes, que lorsque l'on appuie sur veille, il n'y est plus de signal en sortie composite et RVB, que les commutations soient relâchées.
Personnellement, la troisième solution me plairait bien |
|
|
 |
esl78 Membre habitué

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 88 Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines, 78, France
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 pm 16:35 Sujet du message: Re: La kiss et la commutation TV, mon explication... |
|
|
mattmatt73 a écrit: |
- Que CI corrige le firmware pour que le comportement de la platine rentre dans les normes, que lorsque l'on appuie sur veille, il n'y est plus de signal en sortie composite et RVB, que les commutations soient relâchées.
Personnellement, la [cette] troisième solution me plairait bien |
+1
De plus en mode veille, l'affichage du "Club-Internet" pourrrait être enlevé et le disque arrêté.
C'est gênant dans la chambre. _________________
 |
|
|
 |
bonzo Membre régulier

|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 pm 17:02 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai pas enore la Kiss, mais j'ai aussi une vieille télé avec une seule péritel.
Et comme j'avais plusieurs trucs à brancher dessus, j'avais acheté un boitier switcher pour péritel et cable roug/blanc/jaune.
Resultat, je peux brancher camescope, lecteur DVD, magnetoscope, et chaine Hifi sur le boitier, le tout relié à la télé.
Et en plus, quelque soit ce que je regrde, le son peu passer par la chaine.
Ca résoudrait peut-être ton problème, et ca t'évite de débrancher ta péritel à chaque fois ?
Pour ma part, une fois la Kiss installer, je crois pas que je continurais à regarder TF1 ou M6, ou très rarement...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 pm 20:30 Sujet du message: selecteur composite |
|
|
bonzo a écrit: |
Ca résoudrait peut-être ton problème, et ca t'évite de débrancher ta péritel à chaque fois ?
|
Non, tu parles de sélecteur composite qui ne traite pas le RVB, ça ne sert à rien d'avoir une chaine de diffusion et de transmission qui altère peut le signal de base, pour perdre les détails entre la platine et la TV |
|
|
 |
bonzo Membre régulier

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 am 08:59 Sujet du message: Re: selecteur composite |
|
|
mattmatt73 a écrit: | bonzo a écrit: |
|
Non, tu parles de sélecteur composite qui ne traite pas le RVB, ça ne sert à rien d'avoir une chaine de diffusion et de transmission qui altère peut le signal de base, pour perdre les détails entre la platine et la TV |
Heu.... là, j'ai rien compris  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 am 02:14 Sujet du message: Re: selecteur composite |
|
|
bonzo a écrit: |
Heu.... là, j'ai rien compris  |
Alors on va faire dans le simple
une liaison composite, comme son nom l'indique mélange tout ce qui faut pour que ta TV affiche l'image, c'est ce qui passe dans le "fil" jaune des connexions à 3 prises RCA Jaune/blanche/rouge.
on a estimer à environ 3.5MHz de bande passante
Le RVB utilise 3 ou 4 fils pour communiquer à ta TV, les informations de couleurs qui font que ta TV puissent afficher l'image ne sont pas mélangés, elles restent "purs"
On va estimer une bande passante de l'ordre de 21 MHz sur ces liaisons.
donc les liaisons RVB sont bien supérieurs pour transmettre les petits détails et la pureté des couleurs
A noter que les liaisons VGA ou DVI/HDMI sont des liaisons de type RVB, analogique pour le premiere, numérique pour les suivantes. |
|
|
 |
bonzo Membre régulier

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 am 08:41 Sujet du message: |
|
|
Ah mais mon selecteur marche par peritel, les cables rouge/blanc/jaune, c'est pour le son, ou pour un truc auxiliaire autre... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 12:44 Sujet du message: |
|
|
bonzo a écrit: | Ah mais mon selecteur marche par peritel, les cables rouge/blanc/jaune, c'est pour le son, ou pour un truc auxiliaire autre... |
démonte le, tu va voir que les broches 7,11 et 15 ne sont pas routés....
et que c'est le même signal qui est transité qu'avec les cables blanc/rouge/jaune.
Matthieu |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 12:58 Sujet du message: |
|
|
des photos des photos !!!! _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 13:05 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | Pour ta prochaine TV, evite le bluesky !! |
Pourquoi?
bonzo a écrit: | Pour ma part, une fois la Kiss installer, je crois pas que je continurais à regarder TF1 ou M6, ou très rarement...  |
Bah, à moins de prendre TPS, y a pas grand chose sur le bouquet basic de CI
Sinon moi aussi je trouve que quand on met la kiss en veille, elle devrait "vraiment" se mettre en veille et couper le signal TV... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
bonzo Membre régulier

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 21:12 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | des photos des photos !!!! |
De mon sélécteur ?
Ou du démontage
Pour l'instant, il marche, et vu mes compétences en éléctronique, je préfère pas y toucher
Mais bon, je veux bien te croire  |
|
|
 |
Citerrien Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 pm 23:18 Sujet du message: |
|
|
Bon ben me voilà inscrit aux clubs des gens qui ont une tv qui était déjà là à l'époque des dinosaures (michel drucker commençait ses émissions c'est vous dire!!!) et le pb ne se résoud pas...me reste qu'a tester les câbles rouges jaunes sur un adapteur péritel.
Question : un écran plat ( achat prévu prochainement) résoudra t'il le pb....???? |
|
|
 |
Boxer Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 am 00:50 Sujet du message: |
|
|
je vien d'acheter un ecran LCD et en effet le probléme ne ce pose plus, je peux comuter entre les chaines hertzienes et le decodeur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 am 03:24 Sujet du message: |
|
|
Boxer a écrit: | je vien d'acheter un ecran LCD et en effet le probléme ne ce pose plus, je peux comuter entre les chaines hertzienes et le decodeur. |
En voilà un problème de résolu. Mais CI pourrait adapter le bouzin pour respecter les normes.
C'est un peu comme si on devait changer les voitures car un pétrolier décide de vendre un super pas compatible |
|
|
 |
|