|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 am 08:15 Sujet du message: Résoudre les conflits |
|
|
Bonjour,
J'ai été confronté à un petit souci avec l'enregistreur numérique de CI, et ça a à voir avec la gestion des conflits.
J'avais programmé un enregistrement d'une série de 19h à 19h30.
Puis je programme l'enregistrement d'une émission sur une autre chaîne, de 18h à 19h30.
Donc l'enregistreur me signale un conflit de 19h à 19h30, certes. Donc je dis quand même valider, en pensant qu'il va m'enregistrer l'émission de 18 à 19h, puis ma série de 19h à 19h30, tant pis si l'émission est coupée... et en fait non, il ne m'a même pas enregistré mon émission, il a juste enregistré ma série.
Je pense qu'il y a là quelque chàse à revoir, il faudrait pouvoir forcer l'enregistrement, tant pis si ce n'est pas complet.
En fait ce n'est pas vraiment une émission que je voulais enregistrer, mais sur NRJ12 ils annoncent babylon 5 le soir à 18h, or sur le guide TV ça n'y est pas, et d'ailleurs ça n'y est pas non plus sur le site de NRJ12, c'est bizarre quand même. Donc je voulais enregistrer le "film" qui est marqué à la place dans le guide des programmes pour vérifier ce qu'il y avait à 18h. Mais donc ça n'a pas marché. _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 am 09:03 Sujet du message: |
|
|
Julien tu as l'esprit tortueux ,
Pourquoi dans ce cas, puisqu'il y a conflit, ne pas passer par l'enregistrement manuel avec l'heure et la chaîne programmable ?
Edit : la machine ne peut savoir quel enregistrement au final tu privilégie _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Jozeph Membre régulier

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 am 09:29 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | la machine ne peut savoir quel enregistrement au final tu privilégie |
Si ma memoire est bonne, elle privilegie d'ailleurs l'enregistrement programme en dernier. _________________ Abonnement CI : Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+
Modem/routeur : CIBox |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 am 10:27 Sujet du message: |
|
|
Jozeph a écrit: | fomy a écrit: | la machine ne peut savoir quel enregistrement au final tu privilégie |
Si ma memoire est bonne, elle privilegie d'ailleurs l'enregistrement programme en dernier. |
a priori c'est ca  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 am 11:40 Sujet du message: |
|
|
Moi elle m'a privilégié l'enregistrement en mode série que j'avais programmé en premier. Sur l'autre ils ont mis un symbole rouge d'enregistrement cassé, histoire de montrer qu'il y avait conflit, et il n'a pas été enregistré du tout.
Ben en fait je ne savais pas qu'on pouvait enregistrer en mode manuel, on fait comment ?
Je suis d'accord que la machine ne peut savoir lequel on privilégie, c'est pourquoi ce serait pas mal que dans leur "résoudre les conflits" on puisse lui indiquer lequel on privilégie...
D'ailleurs c'est plus ou moins ce que fait mon autre enregistreur numérique, si je met deux enregistrements qui se chevauchent, il m'avertit, mais si je ne fais rien il enregistre le premier, puis au moment du second il bascule de chaine pour enregistrer l'autre, et tant pis pour le premier... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 pm 13:38 Sujet du message: |
|
|
Pour la programmation en manuel, dans le menu programmer de l'enregistreur, tu as tout en bas une option "Plannifier un enregistrement" et tu cliques sur "Manuellement".
Tu vas voir, c'est très simple et rapide, il faut juste connaître le numéro de la chaine, les numéros de chaînes TPS apparaissant dans mon journal TV, ça va encore plus vite .
Ca a l'avantage d'enregistrer avec la souplesse voulue, et donc avec quelques minutes d'avance et quelques minutes en plus à la fin, ce qui devient de plus en plus nécessaire sur certaines chaînes, car hier j'ai utilisé le Guide pour enregistrer TF6, et non seulement la série a commencé quelques minutes en avance, donc il me manque le début, mais en plus le Guide n'est vraiment pas adapté à la programmation pour enregistrement de 2 séries qui se suivent, car il me manque la fin de la 2ème série dont j'ai même le générique de fin sur le début de l'enregistrement de la 3ème série.
L'enregistrement par le Guide pourrait être pratique, mais les horaires prévus sont de moins en moins respectés par les chaînes, quand au Guide, il est dommage que lorsque l'on programmes 2 ou 3 épisodes à la suite par le Guide, il stoppe l'enregistrement entre chaque épisode, ce qui crée une coupure causant le manque de quelques minutes de fin.
En fait, il faudrait que l'enregistrement se fasse d'un seul bloc, et que l'enregistreur place un index pour marquer chaque enregistrement par exemple, où qu'il les scinde automatiquement à la fin de l'enregistrement.
Bref, j'ai maintenant opté pour l'enregistrement manuel , et c'est vraiment bien.
Par contre, lorsqu'on passe pas la programmation manuelle, et qu'on ajoute quelques minutes au début comme par exemple faire démarrer l'enregistrement à 20h45 au lieu de 20h50, l'enregistrement prends le nom du programme étant diffusé à 20h45 puisqu'il il n'est pas terminé. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 pm 15:13 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | mais en plus le Guide n'est vraiment pas adapté à la programmation pour enregistrement de 2 séries qui se suivent, car il me manque la fin de la 2ème série dont j'ai même le générique de fin sur le début de l'enregistrement de la 3ème série. |
C'est vrai que ça c'est génant quand tu veux garder certaines séries (mon enregistreur de salon fait pareil), par contre ce n'est pas dramatique si on veut juste les regarder... à moins que... quand tu parles de coupure, tu veux dire qu'il laisse quelques minutes entre la fin d'un enregistrement et le début de l'enregistrement suivant ? Mon enregistreur de salon coupe l'enregistrement, puis en recommence un, donc j'ai une coupure de quelques secondes tout au plus, mais pas de quelques minutes...
Moi ce que je pense c'est qu'il faudrait que les chaînes arrêtent de commencer leurs programmes en retard ou en avance, elles font ch... à la fin
En général moi maintenant quand je veux enregistrer des séries, j'enregistre souvent le petit chouillat qui est avant, la météo, ou n'importe quoi, histoire d'être sûr qu'il me manque pas le début.
Par contre mon enregistreur de salon si le film commence à 20h50 et que je programme à 20h45 je crois qu'il me met comme titre le truc de 20h50, d'autant que dans ce cas là je programme avec le guide en une touche, donc le programme de 20h50, puis j'édite la programmation pour enlever 5 mns à l'heure de début, donc il sait ce que je voulais enregistrer à l'origine. _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 pm 15:23 Sujet du message: |
|
|
En fait, je pense qu'il est censé y avoir un peu de publicité entre 2 épisodes, alors l'enregistreur s'arrête à l'heure étant censée être la fin du 1er épisode, et reprends à l'heure devant être celle du 2ème épidode. Mais comme les horaires sont plutôt farfelus, l'enregistrement s'arrête quelques minutes avant la fin du 1er épisode, et reprends pour le 2ème épisode avec le générique de fin du 1er épisode, et donc la fameuse publicité
Le problème c'est qu'en passant par le Guide de plusieurs épidodes de suite, il n'est pas possible de rajouter quelques minutes à la fin par exemple du 1er épisode, sans quoi l'enregistreur y verrait justement un conflit.
C'est pour ça que je me dis que le mieux serait que lorsque l'on programme 2 ou 3 enregistrement successifs sur la même chaîne, comme plusieurs épisodes d'une série, il serait mieux que l'enregistrement soit fait d'un seul bloc, sans tentative d'arrêt de l'enregistreur, avec par exemple un index entre les épisodes.
Enfin bref, de toute façon j'ai abandonné l'enregistrement par le Guide pour des programmes qui se suivent au profit d'une programmation manuelle, plus souple et finalement très simple et rapide à faire, je garde le Guide pour enregistrer un seul film ou émission en ajoutant quelques minutes à la fin.
En ce qui concerne le nom des enregistrements, j'ai fais un test d'enregistrement d'une série commençant en principe à 20h50 sur TF6, craignant un début un peu anticipé, j'ai programmé un début à 20h45, et du coup mon enregistrement porte le nom "Les Simpsons"  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 pm 18:06 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est pénible aussi c'est de ne pas pouvoir éditer un enregistrement, pouvoir le découper, et surtout pouvoir le renommer pour éviter ces désagréments.
Mais même dans ce cas le problème resterait quand quand on enregistre un truc à partir du guide, dans l'enregistrement ils stockent aussi le résumé, les acteurs, ... et si tu le fais un peu en avant, tu perds toutes ces infos...
En général pour le moment je trouve que c'est rare que les films prime time commencent en avance, c'est surtout les séries de 2e partie de soirée... avec mon enregistreur numérique j'enregistre souvent ce qu'il y avant pour pallier à ce pb... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|