Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anthonyboss Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 12:51 Sujet du message: |
|
|
maintenant que l'enregistreur numérique est opérationel, a quand l'activation des ports usb ?
et surtout comment le seront nous qu'ils seront activés ?
nous n'avons pas assez de renseignements sur les ports usb pour connaitre leur utilité sur le décodeur !
pourra t-on ajouter une clé usb ? en quel format devra etre converti un film pour etre lu ?
pourra t-on par ces ports usb connecter le décodeur a un pc ? |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 19:46 Sujet du message: |
|
|
anthonyboss a écrit: | maintenant que l'enregistreur numérique est opérationel, a quand l'activation des ports usb ?
et surtout comment le seront nous qu'ils seront activés ?
nous n'avons pas assez de renseignements sur les ports usb pour connaitre leur utilité sur le décodeur !
pourra t-on ajouter une clé usb ? en quel format devra etre converti un film pour etre lu ?
pourra t-on par ces ports usb connecter le décodeur a un pc ? |
heu les ports usb sont activés il me semble, et pour le moment, il ne servent a priori qu'a augmenter la capacité du disque pour l'enregistrement, mais il faudrait essayé pour voir d'y mettre une clé usb contenant une vidéo pour voir ... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
kato Membre régulier

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:02 Sujet du message: |
|
|
ayant banché mon HD40Go externe sur le port USB de la façade,je n'ai trouvé le moyen d'enregistrer sur ce dernier ou même d'y avoir un accés |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:06 Sujet du message: |
|
|
kato a écrit: | ayant banché mon HD40Go externe sur le port USB de la façade,je n'ai trouvé le moyen d'enregistrer sur ce dernier ou même d'y avoir un accés |
pas moyen d'enregistrer sur le disque....
peu etre que cela ne se fait que lorsque le disque interne est plein...
ensuite pour l'acces, il n'y a effectivement pas de navigateur mais dans le cas ou ma premiere hypothese est bonne, sans doute ne verrions nous pas ou se trouve les fichiers ou plutot il n'y aurait pas de distingo...
edit :As tu essayé d'y mettre plusieurs fichiers de different format, pour voir s'il apparaissait dans l'enregistreur ? _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Dernière édition par fomy le Dim 12 Nov 2006 pm 20:08; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:07 Sujet du message: |
|
|
kato a écrit: | ayant banché mon HD40Go externe sur le port USB de la façade,je n'ai trouvé le moyen d'enregistrer sur ce dernier ou même d'y avoir un accés |
oui c'est bien ce que je pensais, ils ne doivent pas encore etre activé car sur ma clé usb dont il y a un film, rien n'est apparent sur le décodeur ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:10 Sujet du message: |
|
|
anthonyboss a écrit: | kato a écrit: | ayant banché mon HD40Go externe sur le port USB de la façade,je n'ai trouvé le moyen d'enregistrer sur ce dernier ou même d'y avoir un accés |
oui c'est bien ce que je pensais, ils ne doivent pas encore etre activé car sur ma clé usb dont il y a un film, rien n'est apparent sur le décodeur ! |
oui enfin encore faut-il que le format de ce film soit pris en charge par la kiss  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:14 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | anthonyboss a écrit: | kato a écrit: | ayant banché mon HD40Go externe sur le port USB de la façade,je n'ai trouvé le moyen d'enregistrer sur ce dernier ou même d'y avoir un accés |
oui enfin encore faut-il que le format de ce film soit pris en charge par la kiss  |
oui evidemment ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:20 Sujet du message: |
|
|
l'idéal serait de faire un test avec un hdd externe avec plein de fichiers de multiple format (vob; mp3; mpeg4; wma;wmv; mp4 etc......) et de voir s'il y en a qui apparraissent dans le menu de l'enregistreur...
si c'est le cas alors c'est good, sinon cela peu signifié deux choses, soit qu'effectivement la kiss pour le moment ne vas pas chercher les fichiers sur les disque connectés en usb , soit que les formats ne sont pas reconnus, donc evidement s'il y a un max de fichiers different, alors y a de fortes chance que les ports usb ne soit pas utilisé en tout cas pour y lire des fichiers multimédia, maintenant pour savoir si ils permettent d'augmenter la capacité du disque, il faudrait d'abord le blinder _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:20 Sujet du message: |
|
|
et a tout hasard, démonter le disk dur du décodeur le branché sur le pc et copier l' OS du disk dur ( suivant sa taille ) et copier ce contenu sur une clé usb ( pour ma part la mienne fait 4 go ).
plus qu'a insérer un film sur la clé usb et essayer de voir si le décodeur la trouverai facilement avec son contenu !
j'ai d'ailleurs des vidéos d'enregistrer sur le décodeur donc je pourrais connaitre le format exact des films et dans quelle sections ils se trouvent, et de ce faite j'aurait plus qu'a glisser des divx dedans ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:25 Sujet du message: |
|
|
mais
ya pas d'os sur le disque
sur le disque de la thomson j'avais tout juste commencé a regarder, et c'etait visiblement des fichiers genres mpeg4, et chaque fichiers faisait 1 Go...
pour ce qui est de copier les fichiers vers la clé, vu la taille qu'il font et qu'a priori il ya une indéxation donc on ne peut pas les séparrés
par contre, mettre quelques fichiers multimédia sur le disque une fois démonté, pourrait etre sympas, faut voir .... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:33 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | mais
ya pas d'os sur le disque
sur le disque de la thomson j'avais tout juste commencé a regarder, et c'etait visiblement des fichiers genres mpeg4, et chaque fichiers faisait 1 Go...
pour ce qui est de copier les fichiers vers la clé, vu la taille qu'il font et qu'a priori il ya une indéxation donc on ne peut pas les séparrés
par contre, mettre quelques fichiers multimédia sur le disque une fois démonté, pourrait etre sympas, faut voir .... |
ok merci de ces précisions ! |
|
|
 |
WWWerner Membre régulier

Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 149 Localisation: LE HAVRE SEINE MARITIME 76
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:44 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester avec ma clef usb a la fois sur le port usb en facade mais egalement sur celui au dos de l'appareil, nada, aucune detection la led de ma cle est reste de marbre
J'avais mis un fichier mp3, un wma et un avi. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:46 Sujet du message: |
|
|
bon ba reste pas grand choses a tester, j'ai essayé avec un disque 2"5 autoalimenté, et y a pas assez de jus sur les ports, le pauvre disque s'allume pui s'eteint, puis s'alume etc....  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:56 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, même si les ports USB fonctionnaient, le menu de la Kiss ne contient aucun explorateur, lecteur vidéo ou audio permettant de lire ces fichiers
L'enregistreur est conçu pour afficher les programmes dans un format bien particulier, et qu'il a lui même enregistré.
Je pense donc qu'en dehors de l'activation des ports USB, il faudra une modification du firmware afin d'installer une sorte de lecteur multimédia permettant de récupérer des fichiers présents sur un disque dur ou une clé USB branchés sur la Kiss.
Enfin, ça n'est que mon avis de non technicien, je peux donc me tromper  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 21:03 Sujet du message: |
|
|
mouis c'est ce que j'évoquais plus haut,
mais il est possible que cette navigation se fasse via le menu de l'enregistreur du maniere tres basique. en affichant au meme titre que les enregistrements les fichiers multimédia sur le disque (externe compris) et a condition que le format soit pris en charge et dans la doc de la kiss, il y a vait justement une petite feuille sur laquelle etait indiqué les formats prise en charge par la kiss..... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
|