Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enregistreur numèrique non activé

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Tu connais beaucoup de démarrage d'un nouveau service qui n'a pas connu de problème ? La TV Free au lancement a été une catastrophe il parait.

J'ai été chez free peu de temps après le lancement de la TV et ce n'était pas parfait loin de là mais c'était il y a 4 ans. Là ok c'était nouveau, donc les bug étaient acceptables. Tu me sors là l'argument type de tous les fournisseurs d'accès : C'est nouveau, donc c'est normal que tout ne marche pas du 1er coup.

J'ai des coupures d'images et de son le week end parfois durant plusieurs heures. Je fais quoi? c'est nouveau donc je ferme ma g? J'ai été très patient depuis 2 mois et me suis jamais plaint et j'attend ce week-end pour voir si la mise à jour a améliorer les choses. Mais il y a des limites.

Citation:

Les informaticiens ne sont pas des dieux, on ne peut pas leur demander de tout prévoir à l'avance, il y a toujours risque de plantage lors du lancement d'un service à grande échelle.

A grande echelle? Free et 9tel ont 2 millions d'abonnés, CI 500 000! Moi je veux bien, mais quand ils en auront 1 million, il se passera quoi? Avec la pub qu'ils font en ce moment et le potentiel de nouveaux abonnés à venir?

On est tout de même pas avec un petit artisan en bas de la rue. Pour celui-ci j'aurais plus de tolérance, mais ici, je ne vois pas pourquoi je serais indulgent vis à vis d'une grosse boite comme CI, qui a tendance à prendre parfois leurs clients pour des vaches à lait(même si un peu moins que 9tel et free que j'ai eu le malheur de tester aussi).

Et je n'est jamais dit que les informaticiens étaient des dieux. Je demande juste un peu plus de transparence, de communication, d'information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mistaiche a écrit:

Toi tu n'as pas du faire beaucoup de déploiements dans ta carrière.
D'autre part, certes la " Tv par adsl " c'est pas nouveau.
Mais qui te dis qu'il n'y a pas differents protocols ou autre je ne sai quoi qui peuvent être différents ? Et là bah ça peut être une première.
C'est pas nouveau que tout se qui vien d'être lancé rencontre des problèmes.

Quel rapport? ce n'est pas mon problème s'il y a "differents protocoles ou je ne sais quoi". Je suis client, je n'ai pas à rentrer dans ce genre de considération.

Citation:

C'est comme les voitures, il vaut mieux éviter de commander les premiers numéros ..... et pourtant tout est testé.
Donc si tu veux ne pas avoir un seul problème bah tu commande pas au début.

Sauf que tout est fait pour que tu commandes au début. Donc c'est bien là le problème. Avant de dépenser des millions en pub pour annoncer un service qui n'est pas encore au top, il vaudrait mieux s'abstenir et attendre un peu qu'il soit "fiable". Mais je ne jette pas la pierre à CI, ils font tous la même chose.
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme une nouvelle voiture, elle est toujours annoncée un peu avant sa sortie, pas 3 mois après pour la tester.
C'est pas pour ca que tu te précipite sur le nouveau modèl.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et les gars, vous ramer tellement fort pour excuser / dédouaner CI pour ce bordel, que vous devriez passer au hors bord, ça serait plus efficace.

Cette histoire (dont nous ne connaissons pas la fin) pourra être enseignée dans les écoles de commerce pour commencer le chapitre "les choses à ne pas faire". Ce qui est bien car l'exemple du Coca infecté commence à dater.

Merci CI de penser à tous ces profs qui pourront mettre à jour leurs cours.
anthonyboss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

hello, une petite question me chagrine :
lorsque lundi l'enregistreur numérique était activé, j'ai programmé un film le soir sur france 2 en validant l'option de proteger le film pour eviter qu'il soit effacé par la suite d'une quelconque erreur ! lors de la prochaine remise a jour du décodeur, vais je retrouvé mon film ? et je me demandait aussi si les ports usb seraient logiquement activés dés lors de l'activation de l'enregistreur numérique ? car il me semble avoir vu quelque part que les ports usb étaient en rapport avec l'enregistreur numérique !
ceci dit je peut s'en doute me tomper ?
merci de vos réponses !
yannou25
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

normalement tu auras encore ton film
Synchro : 13702/846
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

yannou25 a écrit:
normalement tu auras encore ton film

Effectivement, mes enregistrements avant la désactivation sont bien là Wink
yannou25
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le disque dur n'a pas été touché par l'opération (pas de for matage ou de truc comme ça ) donc c'est bon pour ceux qui ont enregistrés des trucs dessus.
Synchro : 13702/846
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Et les gars, vous ramer tellement fort pour excuser / dédouaner CI pour ce bordel, que vous devriez passer au hors bord, ça serait plus efficace.

Smile
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant certaines réactions. Je trouvais même ça un peu, comment dire... "suspect".

Pour info, l'activation de l'enregistreur n'a pas provoqué de crash chez free en septembre, si j'en crois les forums de freeks.

CI devraient peut être demandé conseil à FREE Very Happy
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

pascalou75 a écrit:
CI devraient peut être demandé conseil à FREE Very Happy

Pas pour l'ergonomie de leur système alors, parce que là... Sick Sick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours l'enregistrement avant le crash..
c'est bien !!

Very Happy Very Happy

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
anthonyboss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

idem, l'enregistreur numérique est actif et je retrouve le film que j'ai enregistrer lundi soir ! bien bien !
pour ce qui est des ports usb je ne pense pas qu'ils sont activés, j'ai testé une clé usb avec un film dessus, par exemple , et je ne trouve aucune trace de la clé usb, si certains peuvent nous certifier la mème chose, soit par le biais d'une clé usb ou connection au pc, merci a eux !
mon souci que j'ai depuis la mise en route du décodeur c'est ce bruit continuel, un sifflet est emis mème le décodeur en veille, je supposerai que ça vient du disk dur, étant s'en doute mal positionné, je ne voit que cette explication car votre décodeur a vous ne le fait absolument pas.
est ce que je prendrais un risque si je démontait le décodeur pour savoir d'ou vient ce bruit stressant ? club internet pourrait constater que le décodeur a été ouvert et me demanderai : " réparation ou autre " ?
en attendant des réponses de votre part, merci de vos aides !
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 am 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

anthonyboss a écrit:
si certains peuvent nous certifier la mème chose, soit par le biais d'une clé usb ou connection au pc, merci a eux !

Je l'ai fait et posté pour la connexion au PC, pleins de ports ouvert mais rien d'exploitable
anthonyboss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
anthonyboss a écrit:
si certains peuvent nous certifier la mème chose, soit par le biais d'une clé usb ou connection au pc, merci a eux !

Je l'ai fait et posté pour la connexion au PC, pleins de ports ouvert mais rien d'exploitable

rien d'exploitable ? les ports usb ne sont pas encore activés ? et comment pourrons nous savoir quand ils le seront ?
si ports usb il y a si ports usb seront utilisables , non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: