Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jozeph Membre régulier

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 am 11:33 Sujet du message: Enregistrement et Thomson |
|
|
Bonjour,
Je souhaite savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner le décodeur Thomson depuis la mise à jour d'hier... J'ai lu les autres topics et je crois n'avoir vu que des sujets à propos de la Kiss. Or moi je ne l'ai pas reçue, et depuis hier je n'ai plus de télé...
Merci _________________ Abonnement CI : Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+
Modem/routeur : CIBox |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 am 11:36 Sujet du message: |
|
|
suite a la mise a jour, et pour ne pas dire encore, les tv box ont rebooté un certains nombre de fois hier aux environs de 23h - 00h...
depuis plus d'enregistreur numérique, car comme expliqué, le 06 novembre est passé nous somme désormais le 7
non serieux, essaye un redémarrage de ton thomson, normalement la tv doit revenir
sinon, il te faudrat sans doute faire un petit reset, la thomson aime bien ca je crois  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Jozeph Membre régulier

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 am 11:46 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, j'ai fait plusieurs reset depuis hier soir, et ça bloque à la fin en disant que le décodeur n'est pas en mesure de se connecter au service MSN TV... Et ce, que le DD soit branché, ou non...
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression d'être le seul a avoir encore le Thomson et pas la Kiss... Et si ça se trouve, cette MAJ est impossible sur le Thomson... _________________ Abonnement CI : Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+
|
|
 |
Jozeph Membre régulier

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 pm 14:02 Sujet du message: |
|
|
Alors la, je reste sans voix. j'ai eu une nouvelle demo de la magie operant dans le Thomson. Je vous explique :
Je rappelle que depuis la MAJ de lundi je n'avais plus acces a la TV via le Thomson. Apres avoir a peu pres tout essaye pour parvenir a atteindre la fin de cette *** de MAJ, je me suis souvenu qu'il y a longtemps, lorsque j'etais Beta testeur de la TV, un hotlineur m'avait explique que lorsque le Thomson bloquait avant la fin des MAJ, il fallait le laisser debrancher toute une nuit, et qu'apres il marchait...
Ayant perdu tout espoir de reavoir la TV avant de recevoir la Kiss, et ayant perdu tout ce qui me restait d'honneur envers mon esprit cartesien, j'ai fait la manip. Je l'ai debranche hier soir....
Et bien, abracadabra, alors que depuis deux jours, un simple debranchement-branchement-immediat me ramenait au meme ecran 'Unable to connect MS TV' apres 20 mn de download, il apparait que la manip (tres differente) debranchement-branchement-non-immediat-mais-avec-une-nuit-d'attente a permis a mon decodeur de retrouver le chemin du serveur, et ce, sans effectuer la dite (et maudite) mise a jour...
Evidemment je n'y comprends rien, mais ca marche...
Reste a voir si l'enregistreur fonctionnera quand le service sera reactive...
PS : Je sais que les arcanes du Thomson n'interessent plus que moi, mais la, devant tant de surnaturel, je me devais d'ecrire un mot pour la science... _________________ Abonnement CI : Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+
|
|
 |
yannou25 Membre régulier

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 pm 14:51 Sujet du message: |
|
|
Tu vas bientot recevoir la kiss, ne t'inquiète pas un bouton reset.
Enfin c'est bizar que tu es pas reçu la kiss. Moi je l'ai depuis 15 jours en remplacement du thomson et ça marche nickel, tu vas voir (la télécommande est un peu moins bien mais franchement c'est le pied depuis la mise à jour) _________________ Avant : Ancien béta testeur TV
Maintenant : 20 méga + téléphonie + Dégroupage total + TV
modem hitachi / Box TV : Thomson (dans le placard) et kiss (sous la télé)
Synchro : 13702/846 |
|
|
 |
Jozeph Membre régulier

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 pm 15:21 Sujet du message: |
|
|
yannou25 a écrit: |
Enfin c'est bizar que tu es pas reçu la kiss. |
A la hotline, ils me disent qu'elle est bien partie de chez eux, mais qu'ils ne savent pas encore si la Poste l'a expediee ou non... Ils n'ont pas de num de collissimo, et ne peuvent donc s'engager sur aucune date (ca fait 3 semaines que l'echange a ete demande). Evidemment, tant que la poste n'a pas prevenu CI que le colis etait perdu, CI n'en renverra pas d'autre... Je peux donc attendre encore longtemps... _________________ Abonnement CI : Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+
|
|
 |
yannou25 Membre régulier

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 pm 15:42 Sujet du message: |
|
|
Bon ba c'est une question de temps maintenant, le colis a été envoyé ou Ci va le renvoyer.
Tu vas voir, le silence de fonctionnement, tu vas même te demander si le décodeur marche mmmddrrr  _________________ Avant : Ancien béta testeur TV
Maintenant : 20 méga + téléphonie + Dégroupage total + TV
modem hitachi / Box TV : Thomson (dans le placard) et kiss (sous la télé)
Synchro : 13702/846 |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 pm 19:03 Sujet du message: |
|
|
Pour la durée d'arrêt de la Thomson nécessaire pour ton problème, peut-être un début de piste du coté du serveur DHCP de la CIBox et de la durée de bail par défaut attribué aux adresses.
Si tu as reduit la plage DHCP, ou que des voisins se connectent sur ton Wifi, tu pouvais ne plus avoir d'adresse de libre _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 pm 19:24 Sujet du message: |
|
|
253(1 pour son pc, et l'autre pour le thomson) voisins tu est super sympas de partager ainsi
Sinon pour ecarter tout probleme de ce genre, reboot du modem _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 pm 19:28 Sujet du message: |
|
|
Comme j'ai réduit la plage DHCP je ne me souviens plus de combien elle est par defaut
Si elle est "ouverte", tu as raison pour les voisins  _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
 |
Jozeph Membre régulier

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 pm 19:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne m'y connais pas assez pour avoir toucher à ce genre de choses, et je ne pense pas aue quiconque se connecte sur mon WiFi...
J'ai regardé, j'ai 168 adresses de dispo...
Par ailleurs, j'avais rebooté plusieurs fois mon modem sans succès pendant la durée du problème... _________________ Abonnement CI : Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 pm 19:37 Sujet du message: |
|
|
Jozeph a écrit: | Je ne m'y connais pas assez pour avoir toucher à ce genre de choses, et je ne pense pas aue quiconque se connecte sur mon WiFi...
J'ai regardé, j'ai 168 adresses de dispo...
Par ailleurs, j'avais rebooté plusieurs fois mon modem sans succès pendant la durée du problème... |
168
normalement, le scope ip par defaut vas de 192.168.1.2 a 192.168.1.196 soit 194 adresses => 194-168=28
Ha quand meme, t'est vraiment sympas de partager ta connexion avec 26 voisins  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 pm 19:43 Sujet du message: |
|
|
Ah oui !!
tu en as des voisins !!
pour le savoir, tu regardes ton diode ADSL.. si cela bouge tout le temps, et que chez toi tout est étent (PC et TV.Box compris) .. Humm tes voisins sont dessus !!
Mais comme tu es généreux !!.
Bravo !!
Remarque !! tu peux avoir ton adsl gratos si tu vas chez tes voisins pour partager le montant de ton forfait !!
 _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
Jozeph Membre régulier

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 pm 20:08 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: |
normalement, le scope ip par defaut vas de 192.168.1.2 a 192.168.1.196 soit 194 adresses => 194-168=28
Ha quand meme, t'est vraiment sympas de partager ta connexion avec 26 voisins  |
Ah oui, j'avais mal lu...
J'en ai bien 194. Et seuls mes deux portables, le décodeur et ma borne airport sont connectés... Et comme je suis pas généreux je surveille souvent ma diode, elle bouge pas d'un pet quand tout est éteint...
Mais j'apprécie votre humour...  _________________ Abonnement CI : Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 pm 20:10 Sujet du message: |
|
|
désolé pour l'humour
edit :  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
|