Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation du DD laCIE fourni avec le thomson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jphiv
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:03    Sujet du message: Utilisation du DD laCIE fourni avec le thomson Répondre en citant

Bonjour,

Je poste ici en anticipation de la fusion des forums sur les TVBox.

Maintenant que j'ai reçu la confirmation du remplacement de la TVBox, j'ai utilisé le disque dur laCIE fourni avec le thomson et gracieusement offert par CI.
J'ai plusieurs questions:
- Je l'ai branché et cela a marché tout de suite. Je pensais qu'il fallait le formater (FAT32->NTFS). Est ce le cas?
- Branché sur le port USB, y a t'il moyen qu'il se mette en veille ou s'eteigne en même temps que l'ordi?

Merci!
Dowload | Upload : 1000~1500 ko/s | 85 ko/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le formatage n'est pas une nécessité (tu as pu le constater).
Pour partir sur un système propre, il est quand même conseillé. Idem pour le passage en NTFS car plus robuste et sécurisé que FAT
Pour l'extinction, comme il a une alim externe, il sera toujours alimenté donc utilise l'interrupteur.
jphiv
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:

Pour partir sur un système propre, il est quand même conseillé. Idem pour le passage en NTFS car plus robuste et sécurisé que FAT

Donc il est en FAT à la base et il s'agit de le formater en NTFS?

Citation:
Pour l'extinction, comme il a une alim externe, il sera toujours alimenté donc utilise l'interrupteur.

Je suppose qu'il ne vaut pas mieux l'alimenter uniquement par le port USB?

Merci
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

jphiv a écrit:

Je suppose qu'il ne vaut pas mieux l'alimenter uniquement par le port USB?

Merci

Je te déconseille de l'alimenter par le port USB ! Utilise l'alimentation externe Wink
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

uniquement par le port usb => ca ne fonctionnera pas, il lui faut l'alim externe, et tu peux le laisser en fat32 y a pas d'obligation hormis les améliorations évoqués...
par contre si tu souhaite par la suite le brancher sur la kiss, il faut qu'il reste en FAT Wink
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
uniquement par le port usb => ca ne fonctionnera pas, il lui faut l'alim externe, et tu peux le laisser en fat32 y a pas d'obligation hormis les améliorations évoqués...
par contre si tu souhaite par la suite le brancher sur la kiss, il faut qu'il reste en FAT Wink

Les ports usb peuvent fournir 500mA max et comme un DD consomme pas mal, si tu as plusieurs ports sur le même canal tu t'exposes à des problèmes d'alim donc utilises l'alim externe. Tu peux voir la consommation dans le gestionnaire de périphérique de windows (clic-droit sur controleur de bus USB\concentrateur USB racine puis propriété et onglet marche/arrêt.

Pour le retour au formatage Kiss, il y a dans le menu réglages / information système un outils de réparation du disque qui le reformate.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

exact..
mais de toute maniere, l'alim externe ne sert pas qu'a fournir l'energie du disques, mais aussi de la carte "usb to ide" donc sans alim pas de carte, et pas de disque Very Happy
jphiv
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

La vitesse de transfert est meilleure en NTFS en plus!

de 15-16Mo en FAT à 20-21 en NTFS
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:58    Sujet du message: Re: Utilisation du DD laCIE fourni avec le thomson Répondre en citant

jphiv a écrit:
Bonjour,

Je poste ici en anticipation de la fusion des forums sur les TVBox.

Merci, mais la fusion ne se feras que le 15 novembre (et à ce moment tous les messages seront automatiquement envoyés vers ce forum ...) Wink
Donc, je déplace. Wink

Merci quand même. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: