Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 pm 22:11 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai mdr! On n'est tous passé par là !
Mais quoi qu'il en soit, au moins ils sont préparés à ce type de structuration de l'ecrit qu'ils aillent à la fac ou dans d'autres domaines! C'est ça qui est pour moi le plus important, du fait que l'écrit prend une place prépondérante dans tous les domaines! _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |
cs_personatum Membre indispensable

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 pm 22:22 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: | le sujet n'est que prétexte à écrire et à mettre en place une méthodologie pour construire sa pensée! Ma grille de notation va en faveur de la méthodologie et non des idées!
Méthodo : 10 pts
Idées et concepts utilisés : 6 pts
Orthographe et grammaire : 4 pts | Arf, je vais briser ce concensus et cet assaut de démagogie (à la mode en ce moment) et dire que moi je trouve cet ordre prioritaire discutable en ce sens que méthodologie me fait penser à règles, régles à appliquer, bétement, au détriment du fond, les idées.
Je conçois que la notation soit plus aisée et plus objective sur l'application de méthodes, mais est-ce vraiement une évaluation?
Voilà c'était mon quart d'heure schtroumpf grogon du 24/10. |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 pm 22:38 Sujet du message: |
|
|
cs_personatum a écrit: |
Je conçois que la notation soit plus aisée et plus objective sur l'application de méthodes, mais est-ce vraiement une évaluation?
|
Tu rentres dans les débats de la notation que mes amis à L'IUFM on eu.
A part déclencher une guerre de chapelle avec pillonage de pile de Bescherel contre pile de Bled de l'autre côté , il ne sort, je pense pas de solution miracle |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 pm 22:40 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il faut d'abord acquérir une méthode ( surtout en philo ) et après on peut s'en défaire à sa guise ! Pour moi les idées, ça s'organisent, les concepts on doit les connaitre afin de pouvoir les utiliser !
Les idées , ça se structurent aussi, de par ses expériences, cultures générales et par l'abstraction des représentations dont nous sommes issus, et je crois bien qu'à 17 ans, on a encore du mal à construire un objet objectivable ! Alors oui, la méthodo est le passage obligé !
Bien entendu, je ne fais pas de calcul arithmétique barbare à la correction d'une copie, tel que je l'ai noté, c'est plutot une illustration de mon propos! _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 pm 22:45 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: | Je crois qu'il faut d'abord acquérir une méthode ( surtout en philo ) et après on peut s'en défaire à sa guise ! Pour moi les idées, ça s'organisent, les concepts on doit les connaitre afin de pouvoir les utiliser !
Les idées , ça se structurent aussi, de par ses expériences, cultures générales et par l'abstraction des représentations dont nous sommes issus, et je crois bien qu'à 17 ans, on a encore du mal à construire un objet objectivable ! Alors oui, la méthodo est le passage obligé !
Bien entendu, je ne fais pas de calcul arithmétique barbare à la correction d'une copie, tel que je l'ai noté, c'est plutot une illustration de mon propos! |
Comme quoi les problèmes sur la TVoADSL débouchent sur des conclusions inattendues. |
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 pm 23:10 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: | Tout dépend de ce qu'ils mettent dans "qualité de l'image".
On peut avoir une image de très bonne qualité où la compression ne se voit pas et qui présente des freezes de temps en temps et une autre image un peu plus compressée sans freeze. Comment les hiérarchiser ?
En plus si les tests on été effectués au moment des problèmes de freeze et de son ...
Pour ma part, la qualité de l'image est largement suffisante par rapport au contenu et cela me suffit. Et sur Orleans, en comparant l'image par rapport au hertzien ou à Noos (que je vais bientôt quitter) je trouve CI meilleur. Donc les classements, ils peuvent en sortir 50 par jours, j'ai fait le mien. |
Bah, chez moi, les freeze étaient bien présent sur France 2 ce soir. Depuis quelques jours, je les trouve bien plus présent et gênants.
Suis-je le seul? _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 pm 23:14 Sujet du message: |
|
|
chatgris a écrit: | Gadalmayo a écrit: | Tout dépend de ce qu'ils mettent dans "qualité de l'image".
On peut avoir une image de très bonne qualité où la compression ne se voit pas et qui présente des freezes de temps en temps et une autre image un peu plus compressée sans freeze. Comment les hiérarchiser ?
En plus si les tests on été effectués au moment des problèmes de freeze et de son ...
Pour ma part, la qualité de l'image est largement suffisante par rapport au contenu et cela me suffit. Et sur Orleans, en comparant l'image par rapport au hertzien ou à Noos (que je vais bientôt quitter) je trouve CI meilleur. Donc les classements, ils peuvent en sortir 50 par jours, j'ai fait le mien. |
Bah, chez moi, les freeze étaient bien présent sur France 2 ce soir. Depuis quelques jours, je les trouve bien plus présent et gênants.
Suis-je le seul? |
Rien vu ce soir, pourtant j'ai regardé le doc sur Chirac |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 am 06:44 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | cs_personatum a écrit: |
|
Tu rentres dans les débats de la notation que mes amis à L'IUFM on eu.
A part déclencher une guerre de chapelle avec pillonage de pile de Bescherel contre pile de Bled de l'autre côté , il ne sort, je pense pas de solution miracle |
Vous vous marrez bien (trop ? ) quand même à L'IUFM. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 am 08:27 Sujet du message: |
|
|
hier quelques freezes sur NT8  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
NOUNOU92 Membre important

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 am 08:32 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | hier quelques freezes sur NT8  |
NT8 c'est pas plutot direct 8 ??? _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 pm 13:34 Sujet du message: |
|
|
heu oui plutot... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:14 Sujet du message: |
|
|
@ : Reak7 : j'espère que l'on aura droit à un résumé. Cela m'intéresse. |
|
|
 |