Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il est rigolo lui !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 am 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
mattmatt73 a écrit:
fomy a écrit:
ba y a des ports usb Very Happy

De toutes façons si Microsoft continue à etre si en retard sur cette plateforme, CI et/ou T online (voir Swisscom) risque bien de "linuxifier" la chose

c'est possible ca ?
quel est l'os de base sur la Kiss, un noyau linux ?

Il est trés probable de part l'architecture de ces décodeurs qu'il y a une sorte de bios qui puissent reflasher l'os qui fait tourner la bestiole.

Pas la peine de fantasmer sur cette possibilité pour essayer des adaptations home-made, il y a des protections non encore contournées à ce jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 pm 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé de vous le dire mais la Kiss , c'est quoi ?

C'est juste un appareil prevu pour le systeme IPTV , rien de special , il possede une carte mere , un bios , un firmware eventuel , un Disque dur, un processeur , un decodeur , deux tuners et windows CE d'installé dessus .

Je pense qu'il est totalement possible d'exploiter cette box , rien qu'au demmarrage de la Kiss , j'entends le disque dur qui "gratte" pour charger l'os ... Il serait peut etre possible en connectant le disque dur sur un ordinateur normal (l'interface du disque dur est du Parallel ATA , donc une connectique standardisée actuellement dans les nouvelles cartes meres) , on peut faire un formattage du disque , peut etre y installer un os qui aura au prealable été developpé par des amateurs , et ca pourra tourner correctement . Ce que je dis n'est pas d'actualité , ni encore un projet pour cette box , mais ne pas dire que c'est impossible ...

Peut etre que je me trompe mais ca me laisse croire que CI a juste parametré la box pour qu'elle puisse lors de la reception du colis , se connecter au serveur club-internet pour qu'elle telecharge l'os (WinCE) et l'installer....Qui sait ? D'ailleurs cette mise a jour lors de l'installation a pris pas mal de temps , c'est ce qui me laisse le croire.

Je serais bien tenté de la demonter et de connecter le disque dur sur mon pc afin de regarder un peu ce qu'il y a dessus .. Histoire de savoir un peu plus , mais j'hesite , car si je fais ca , il y a violation je pense , comme pour la freebox , pas evident donc , surtout que je n'aimerais pas qu'ils s'en apercoivent Confused

En tout cas , personne ne me prouvera le contraire que ce systeme n'a aucune faille permettant de changer l'os / flasher le bios interne de la Kiss , et je ne vois pas pourquoi l'auteur du topic se marre du mec qui a posté sur le forum HFR ...

Ok , il l'a surement volé la box , il doit surement bosser a laposte ou autre ... Mais sa remarque n'est pas stupide , et c'est comme ca uniquement que certains ont reussi a trouver les failles dans la PSP , de les exploiter et de trouver un downgrade (pour ceux qui connaissent un peu) , et maintenant , on arrive a faire tourner des jeux, creer des autres firmwares psp ....

Je n'ai que 17 ans , aucune experience dans le domaine de la programmation , je suis juste "Amateur" d'electronique , d'informatique , et pourtant , je sais tres bien qu'avec la petite experience que j'ai eue au fils des ans envers l'informatique et ce type d'appareils qu'on peut exploiter d'une maniere differente une platine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 pm 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, l'os n'est tres probablement pas ds le disque, la preuve c'est que le thomson a aexactement le meme OS, mais pas de disque interne, un windows CE tout comme un noyau linux tient sur quelques Mo, donc une simple puce suffit Wink
et donc hormis quelques eventuels fichiers/repertoires lié a l'enregistrement je ne suis pas sur que tu trouve grand chose dessus Confused

maintenant, tout comme il est possible d'avoir des mises, a jour en ligne il est donc theoriquement possible de faires des modifications disons plus personel Very Happy
A suivre...
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
pour info, l'os n'est tres probablement pas ds le disque, la preuve c'est que le thomson a aexactement le meme OS, mais pas de disque interne, un windows CE tout comme un noyau linux tient sur quelques Mo, donc une simple puce suffit Wink
et donc hormis quelques eventuels fichiers/repertoires lié a l'enregistrement je ne suis pas sur que tu trouve grand chose dessus Confused

maintenant, tout comme il est possible d'avoir des mises, a jour en ligne il est donc theoriquement possible de faires des modifications disons plus personel Very Happy
A suivre...

Si on admet le fait que l'os soit sur une puce , alors comment expliquer que le disque dur ait besoin de tourner continuellement , et qu'on l'entendre "gratter" et acceder a quelque chose ?

Juste pendant une mise a jour , il se mettait a faire du bruit comme pas possible , comme lorsque on ecrit sur le disque avec un ordinateur normal.

De meme , lorsque on allume la Kiss , le disque fait du bruit , on arrive apres le chargement a un affichage de la TV (chaines etc...) mais lorsque j'appuie sur la touche du menu principal (guide ou autre) , le disque tourne pendant 3 secondes , comme lorsque on ouvre le menu demarrer -> tous les programmes ....

Bref je n'essaye pas de m'avancer plus loin mais j'ai quelque doutes Wink

Edit : Il faudra que je fasse un petit test lorsque j'aurais les tournevis adequats pour ouvrir ma box , virer le disque dur , et demarrer normalement , histoire de voir si l'os est bien a part ..
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 pm 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah..

Pour l'instant, les fonctionnalités de Enregistreur ou timeShifting sont désactivés.
Ce qui fait que ton disque dur entame certainement une rotation pour commencer à chauffer. mais comme ces fonctionnalités sont désactivés, il s'arrete au bout de quelques secondes..
Enfin, je n'y connais rien mais cela parait plus logique..

Effectivement, comme te l'a dit Fomy, j'ai une mamba (decodeur TV thomson) avec un disque dur externe éteint.. pour démarrer, il faut bien une puce ou une sorte d'EEPROM si je puis m'exprimer ainsi !, à l'intérieur duquel il y a windows CE programmé.. c'est sûr et certain.. il n'y a qu'à voir dans le menu ressource system..

je pense que pour la kiss cela doit être pareil..

Il faut toujours une sorte de bios pour démarrer ton systeme.. qui sache reconnaitre tous les éléments installés.. dont l'OS..

Enfin, c'est mon avis..
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 pm 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

branche n'importe quel disque au niveau alim sans meme le relié au niveau ide ou s-ata, et tu l'entend aussi démarrer et gratter au début, une fois partis plus de bruit Wink

et puis je réitere dans le thomson, meme os sans HDD Wink

PS: et si le disque tourne tout le temps, ce n'est pas parceque c'est un besoin, mais simplement parcequ'il est toujours alimenté, d'ailleur c'est l'un des problemes que l'on évoque par rapport à l'économie d'énérgie & la mise en veille bidon
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 am 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

logonmyth a écrit:

Peut etre que je me trompe mais ca me laisse croire que CI a juste parametré la box pour qu'elle puisse lors de la reception du colis , se connecter au serveur club-internet pour qu'elle telecharge l'os (WinCE) et l'installer....Qui sait ? D'ailleurs cette mise a jour lors de l'installation a pris pas mal de temps , c'est ce qui me laisse le croire.

Je serais bien tenté de la demonter et de connecter le disque dur sur mon pc afin de regarder un peu ce qu'il y a dessus .. Histoire de savoir un peu plus , mais j'hesite , car si je fais ca , il y a violation je pense , comme pour la freebox , pas evident donc , surtout que je n'aimerais pas qu'ils s'en apercoivent Confused

Ben vas-y ouvres et dis nous ce que tu trouves
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
logonmyth a écrit:

Ben vas-y ouvres et dis nous ce que tu trouves

oui tient c'est une bonne idée Very Happy
un ptit reportage photos Very Happy
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Oui.. bonne idée..
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir demain si je peux m'acheter un tournevis torx pour l'ouvrir ...

Je ferai des photos au passage ^^
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

avec grand plaisir Wink
merci d'avance ca promets d'etre interessant
par contre fait ca proprement pour pas avoir de soucis avec CI par la suite Wink
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

sans réponse..
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quel genre de soucis ?

Je sais pas si je dois tenter enfait ...

J'ai un ami qui a demonté d'ailleurs sa box , il a abimé une vis , c'est quoi le risque exact ? Si on remplace la vis par un autre ?

Edit : j'hesite trop , je sais que cela n'est pas autorisé , mais je risque quoi exactement ? Combien coute la box ? Risques de poursuites ?
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

logonmyth a écrit:
Quel genre de soucis ?

Je sais pas si je dois tenter enfait ...

J'ai un ami qui a demonté d'ailleurs sa box , il a abimé une vis , c'est quoi le risque exact ? Si on remplace la vis par un autre ?

Edit : j'hesite trop , je sais que cela n'est pas autorisé , mais je risque quoi exactement ? Combien coute la box ? Risques de poursuites ?

si tu utilise un tournevis adéquat et que tu fait les choses proprement, y a peu de risques d'abimer quelques choses mais franchement j'ignore ce que tu risque Confused
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:

si tu utilise un tournevis adéquat et que tu fait les choses proprement, y a peu de risques d'abimer quelques choses mais franchement j'ignore ce que tu risque Confused

En cas de panne et d'échange, si CI se rend compte de l'ouverture, facturation plein pot de la box (au même tarif que celui utilisé pour la non-restitution).

Ceci reste bien entendu très théorique, encore jamais vu de cas signalé. Wink

Edit : En fait, non. Ayant un doute (la peur de confondre avec autre chose Rolling Eyes ), je viens de jeter un oeil aux CGV. Il y est bien spécifié que l'ouverture ne peut être faite que par CI, mais la seule conséquence prévue en cas de manquement est une perte de la garantie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: