Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amythor Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 pm 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, les gens, voilà du nouveau :
lors de l'appel de la hotline CI, on m'a demandé de faire les manipulations suivantes, qui consistent en fait à forcer la connexion via le 8/36 (pour autant que j'aie compris) :
dans les réglages avancés (advanced setup) du WAN, à la page où l'on peut cocher Enable IMGP Multicast ; Enable WAN Service et où l'on peut spécifier le nom du service, on m'a fait décocher la case Enable WAN Service, puis on m'a fait sauvegarder et rebooter le modem.
On m'a proposé d'attendre 45 mn de reboot.
Ce que j'ai fait.
Et me revoilà sur internet ; et donc ce que j'ai, désormais, sur la page des informations courantes sur le WAN (Device Info >> WAN), c'est
8/35 1 UBR Club-Internet ppp_8_35_1 PPPoA Enabled Enabled Disabled Disabled
8/36 1 UBR mer_8_36 nas_8_36 MER Enabled Enabled Enabled Up
Et donc, conformément au statut "up" du 8/36, la TV fonctionne.
Voilà, j'espère n'avoir pas trop oublié d'infos ; au pire, demandez-moi via ce post. |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 pm 20:27 Sujet du message: |
|
|
Bravo !!
Voila. ton problème est donc réglé..
C'est bien cela..
En principe, c'est automatique.. c'est MER qui doit désactiver PPPOA.. et non toi. mais bon..
Le principal est que cela fonctionne de nouveau..
Bon surf et bonne soirée de télévision.. |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 pm 15:13 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
Bravo !!
Voila. ton problème est donc réglé..
C'est bien cela..
En principe, c'est automatique.. c'est MER qui doit désactiver PPPOA.. et non toi. mais bon..
Le principal est que cela fonctionne de nouveau..
Bon surf et bonne soirée de télévision.. |
Au fait comment ça marche cette chose ?
Quand on connecte pour la premiere fois le décodeur TV, le modem passe de PPoA à MER tout seul?
Je n'ai jamais utilisé un assistant de config CI et je n'ai reglé que le profil PPoA dans le modem.
Comment le réseau me reconnait-il ? Ca reprend le login et le mot de passe du PPoa ou il y a une autre méthode d'indentification? |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 pm 15:16 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le modem charge une nouvelle config qui active le protocole MER.
en protocole MER pas besoin de login et password puisque l'identification et rattachée à l'adresse MAC qui permet au dslam d'attribuer une IP à ta connexion. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 pm 17:58 Sujet du message: |
|
|
Voila..
Dumboton t'a bien répondu !!.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 am 00:25 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Je pense que le modem charge une nouvelle config qui active le protocole MER.
en protocole MER pas besoin de login et password puisque l'identification et rattachée à l'adresse MAC qui permet au dslam d'attribuer une IP à ta connexion. |
On est sur que c'est par l'adresse mac ou bien c'est en fonction du port auxquel on est raccordé sur le DSLAM, pour éviter des risques de Mac spoofing ? |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 am 08:08 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Dumboton a écrit: | Je pense que le modem charge une nouvelle config qui active le protocole MER.
en protocole MER pas besoin de login et password puisque l'identification et rattachée à l'adresse MAC qui permet au dslam d'attribuer une IP à ta connexion. |
On est sur que c'est par l'adresse mac ou bien c'est en fonction du port auxquel on est raccordé sur le DSLAM, pour éviter des risques de Mac spoofing ? |
sans doute les deux, mais ce qui est sur, c'est que si tu prend une autre cibox, alors pas de Tv (enfin pas de MER donc pas de TV) _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 am 11:46 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | mattmatt73 a écrit: | Dumboton a écrit: | Je pense que le modem charge une nouvelle config qui active le protocole MER.
sans doute les deux, mais ce qui est sur, c'est que si tu prend une autre cibox, alors pas de Tv (enfin pas de MER donc pas de TV) |
Donc si changement de CI box, il faut contacter le service client pour faire prendre en compte la nouvelle boite ? |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 pm 16:57 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | fomy a écrit: | mattmatt73 a écrit: | Dumboton a écrit: | Je pense que le modem charge une nouvelle config qui active le protocole MER.
sans doute les deux, mais ce qui est sur, c'est que si tu prend une autre cibox, alors pas de Tv (enfin pas de MER donc pas de TV) |
Donc si changement de CI box, il faut contacter le service client pour faire prendre en compte la nouvelle boite ? |
normalement ils y pense , mais il y a effectivment une modification a faire... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 pm 18:04 Sujet du message: |
|
|
Si pour une raison ou une autre, ta CI-BOX tombe en panne..
CI va enregistrer ta nouvelle cibox dans le protocole MER sur leur serveur en notifiant ton login et tout le bazar pour que tu n'aies rien à faire..
Et ton ancien CIBox ne servira plus à rien.. Si comme pièce de collection..
c'est beau la technique quand même.. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 am 00:19 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Si pour une raison ou une autre, ta CI-BOX tombe en panne..
CI va enregistrer ta nouvelle cibox dans le protocole MER sur leur serveur en notifiant ton login et tout le bazar pour que tu n'aies rien à faire..
Si je comprend, la boite serait exploitable en PPoa, non ? |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 am 00:33 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | nnouveau a écrit: | Si pour une raison ou une autre, ta CI-BOX tombe en panne..
Non en MER DHCP activé  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 am 00:39 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | mattmatt73 a écrit: | nnouveau a écrit: | Si pour une raison ou une autre, ta CI-BOX tombe en panne..
Non en MER DHCP activé  |
je me suis peut etre mal exprimé :
on par d'une boite exploité en Mer.
on la remplace par une nouvelle (qui sera donc en MER)
l'ancienne boite reste bien utilisable sur n'importe quel liaison ADSL en PPoa ? |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 am 00:44 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | melo8 a écrit: | mattmatt73 a écrit: | nnouveau a écrit: | Si pour une raison ou une autre, ta CI-BOX tombe en panne..
Non en MER DHCP activé  |
je me suis peut etre mal exprimé :
on par d'une boite exploité en Mer.
on la remplace par une nouvelle (qui sera donc en MER)
l'ancienne boite reste bien utilisable sur n'importe quel liaison ADSL en PPoa ? |
J'ai rien compris Soit c'est la fatigue soit c'est toi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 am 00:46 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: |
J'ai rien compris Soit c'est la fatigue soit c'est toi  |