|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 17:07 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | bonzo a écrit: | jxh a écrit: | bonzo a écrit: | Ouaip, pour avoir vu une démo de la FreeTV, ca donne même pas envie de regarder la télé.
Les menu son crado, on dirait du minitel.
J'ai pas vu les offres des autres. |
t'exagererai pas un peu beaucoup (trop) là
 |
Certes, un peu, mais bon, c'est vraiment moche et pas ergo du tout.  |
les clients free doivent etre tous tres couillons alors
dénigré une offre n'a jamais valorisée sa concurrente  |
C'est aussi pas rendre service pour l'amélioration de cette offre. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
feel-ip Membre régulier

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 18:17 Sujet du message: |
|
|
[/quote]
On peut voir cette offre sous cet angle
En espèrant donc très fortement que le temps de maturation soit vraiment très court dans ce secteur ultra-concurrentiel aussi bien dans les offres des autres FAI que dans les offres du cable/satellite.
Il faut vraiment que CI ne traîne pas trop non plus.
Le système a beau être génial, le boitier sympa, ce ne sont pas des arguments suffisants pour modifier des habitudes de consommation.[/quote]
Tout à fait d'accord!
De plus, si l'offre arrive à maturité, mais que la concurrence en est au 4play ou 5play, et qu'on est toujours à s'essouffler pour essayer de suivre, quid du design et du zapping rapide  |
|
|
 |
Fender Membre régulier

|
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 22:52 Sujet du message: |
|
|
Il y a un article sur zdnet qui parle du systeme IpTv de Microsoft, et il y a beaucoup de réponses aux questions que l'on se pose..... _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 am 07:08 Sujet du message: |
|
|
Cela doit être cet article http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39364129,00.htm
Microsoft consolide comme on dit et c'est en partie le coeur du problème.
Enfin cela laisse dubitatif sur le choix stratégique de Microsoft de la part de ces sociétés. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 am 08:27 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas le rapport mais bon...
En particulier, je ne vois rien la dedans qui explique les retards de l'activation de l'enregistreur, du stand by sur la TNT, de la faiblesse de l'offre VOD (quid de la HD?) et du contenu peau de chagrin du pack basic. |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 am 09:11 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | les clients free doivent etre tous tres couillons alors
dénigrer une offre n'a jamais valorisée sa concurrente  |
J'étais client free, et mon voisin du dessous a une fbx v5, il en est très content, mais c'est vrai que les menus sont vraiment moches, et l'ergonomie pas au point...
Un exemple tout con, quand j'avais ma fbx v2... tu demandes dans le guide des programmes le résumé d'un film, si le résumé est trop long il dépasse du cadre et cache les menus, résultat si tu l'as pas appris par coeur tu sais plus sur quelle touche appuyer pour sortir de là...
Pas au point quoi...
Je ne dirais pas qu'on dirait du minitel, quand même pas, mais je trouve que ça ressemble plutôt (en légèrement amélioré) à une interface telexte
tiburs a écrit: | et du contenu peau de chagrin du pack basic. |
Je ne trouve pas le contenu du pack basic de Free mieux A part game one et gulli je ne regardais aucune autre chaîne  _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
NOUNOU92 Membre important

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 am 09:22 Sujet du message: |
|
|
L'essentiel est dedans, ah oui chez Free il y a TELE GRENOBLE, TELEPLAISANCE.ORG, CLERMONTI1ERE, TV NANTES,GOD TV....
c'est du lourd.....
Un exemple pour les enfants et moi auusi j'aime bien : BOOMERANG est dans le forfait basic chez club internet, payant chez Free :BOOMERANG
Tarif : 0,49 € TTC. _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel)
Dernière édition par NOUNOU92 le Ven 20 Oct 2006 am 09:25; édité 1 fois |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 am 09:24 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | jxh a écrit: | les clients free doivent etre tous tres couillons alors
dénigrer une offre n'a jamais valorisée sa concurrente  |
J'étais client free, et mon voisin du dessous a une fbx v5, il en est très content, mais c'est vrai que les menus sont vraiment moches, et l'ergonomie pas au point...
Un exemple tout con, quand j'avais ma fbx v2... tu demandes dans le guide des programmes le résumé d'un film, si le résumé est trop long il dépasse du cadre et cache les menus, résultat si tu l'as pas appris par coeur tu sais plus sur quelle touche appuyer pour sortir de là...
Pas au point quoi...
Je ne dirais pas qu'on dirait du minitel, quand même pas, mais je trouve que ça ressemble plutôt (en légèrement amélioré) à une interface telexte
Je ne trouve pas le contenu du pack basic de Free mieux A part game one et gulli je ne regardais aucune autre chaîne  |
En terme de qualité intrinsèque des programmes c'est clair que free n'a pas inventé l'eau chaude et ne propose que ce qu'ils peuvent en gratuit. Par contre au niveau du choix là il y a rien à voir. Si je me trompe pas c'est de l'ordre de 89 chaines chez free alors qe nous plafonnons à nos malheuses 38. Surtout il y a des manques incomprehensibles comme Canal +, W9, Itele, AB1, l'equipe TV (qui est offert en streaming sur le PC !!) , plus une dizaine de chaines etrangeres ou communautaires qui fairaient plaisir à certains. C'est vrai que nous on a boomerang en plus , mais bon mes gamins sont déjà saturés de Casper le fantome et la panthere rose en boucle. |
|
|
 |
bonzo Membre régulier

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 am 09:42 Sujet du message: |
|
|
Ouais, enfin si c'est mettre 89 chaines pour pouvoir dire qu'on en à plus, mais que finalement, il y en à pas plus de potable, je vois pas l'interet.
C'est qu'un coup marketing aussi alors.
Ils leur suffit de rajouter toutes les chaines régionnales pour faire gonfler le chiffre alors.
C'est toujours interessant d'avoir France3 Poitou/Charentes quand on est à Paris  |
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 am 09:53 Sujet du message: |
|
|
En effet. Ils parlent quand même d'une activation courant 2007 pour les US. On sert de beta mondiale en fait.  _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 am 09:55 Sujet du message: |
|
|
bonzo a écrit: | Ouais, enfin si c'est mettre 89 chaines pour pouvoir dire qu'on en à plus, mais que finalement, il y en à pas plus de potable, je vois pas l'interet.
C'est qu'un coup marketing aussi alors.
Ils leur suffit de rajouter toutes les chaines régionnales pour faire gonfler le chiffre alors.
C'est toujours interessant d'avoir France3 Poitou/Charentes quand on est à Paris  |
OUI si tu es originaire et ou interessé parce qu'il s y passe
et poitou charentes justement est la région gérée par l'une des candidates ps à l'investiture pour les présidentielles
comme quoi meme à paris ....  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 am 09:57 Sujet du message: |
|
|
Pour canal+ c'est peut-être lié au fait que free propose canalsat, alors que CI propose TPS. Tu remarquera que canal+ n'est pas une chaîne incluse dans l'offre TPS non plus...
Sûrement un problème de droit, d'exclu, ou autre chose... mais ça va sûrement arriver avec la fusion tps/canalsat... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 am 11:36 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: |
Je vois pas le rapport mais bon...
En particulier, je ne vois rien la dedans qui explique les retards de l'activation de l'enregistreur, du stand by sur la TNT, de la faiblesse de l'offre VOD (quid de la HD?) et du contenu peau de chagrin du pack basic. |
Je te rassure, il y a un lien direct....
L'article parle du système IPTV de Microsoft sur lequel c'est appuyé CI et que cela engendre ce type d'inconvénient (moins de réactivité, délais, priorités à prendre en compte, poids du client...) pour le consommateur,
ce qui n'est pas le cas des concurrents de CI.
Pour rappel ce que disait N.Bry à ce sujet :
"Nouvelles fonctionnalités : notification de messages, visiophonie, mediacenter, enrichissements VOD et DVR, merci pour toutes vos précieuses suggestions, beaucoup d’entre elles ont été anticipées dans la nouvelle plate-forme de Microsoft TV en 2007. T-Online est un des clients de cette plate-forme avec AT&T / SBC, BT, Swisscom, etc … Les demandes des opérateurs de ces différents pays sont consolidées afin de produire des évolutions de versions bénéficiant de l’expérience de tous, c’est un vrai + pour les clients de Club-Internet !"
Donc c'est un premier gros problème et ensuite il y a effectivement ce que CI peut faire et je me répète je suis pour l'instant décu de l'offre TV de CI, car pas de VOST et trop d'inconnus pour relier mon graveur de salon.
Donc comme écrit quelques posts plus haut : le boitier et la navigation de la kiss peuvent être sympa ce n'est pas suffisant. _________________ Orange Open
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 pm 12:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas d'accord, l'activation de l'enregistreur n'est pas en cause. Elle marchait en Juillet déjà, je comprend toujours pas pourquoi on est encore en train de l'attendre. Pour ce qui est du contenu de l'offre basic je vois pas en quoi la plateforme Msoft peu interferer en quoi que ce soit. C'est une decision CI c'est tout. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|