|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 am 08:35 Sujet du message: |
|
|
vdjer a écrit: | fomy a écrit: | CI ne construit pas de matos
Il ne fait que le fournir, c'est au fabriquant de s'impliquer un peu plus
Et puis c'est une bien vaste discutions l'écologie il y a tellement de choses a faire... |
écologie, et tu penses à ton porte monnaie ? Tu ne paye pas l'électricité ? Tu penses à la fiabilité aussi ? Et à la chauffe ? Ca ne t'inquiète pas qu'elle puisse cramer pendant que tu dors ?
Déjà en coupant le disque dur pendant la veille, le problème serais quasiement réglé. Chauffe minimale, conso beaucoup plus raisonnable et moins de bruit. |
oui on est d'accord
va me rappel une connaissance qui coupait le gaz et l'electricité la journée quand il etait au travail
c'etait vraiment écolo
Ps: un frigidere tient (pour les pas trop vieux) environ 24 h sans electricité (je ne parle pas du compartiment congel... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 am 10:31 Sujet du message: |
|
|
Mais tu sais que la coupure du gaz lorsqu'on ne l'utilise pas, est toujours un conseil donné par le technicien lors de l'installation ou de l'inspection
Sinon, pour en revenir à la mise en veille, c'est justement comme souligné plus haut, le disque dur dont je trouve anormal qu'il continue à tourner en veille. C'est la seule pièce mécanique du système, celle qui chauffe le plus, et par conséquent celle qui consomme le plus et qui risque de s'user le plus vite.
Je comprends que pour des raisons d'allumage rapide, certaines fonctions nécessitent de ne pas être arretées, mais en ce qui concerne le disque dur, je ne comprends pas.
Il devrait exister 2 modes de mise en veille à la rigueur, une légère qui est celle qui existe apparement, et une plus profonde, ressemblant aux mises en veille des enregistreurs numériques à disque dur que l'on trouve actuellement dans le commerce. Quand je vois Windows, et tous les process qui sont lancés, et la mise en veille qui malgré tout permet de tout arrêter, tout en permettant une reprise très rapide des fonctions, j'avoue que je ne comprends pas le choix qui a été fait pour la Kiss. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 am 10:50 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | Mais tu sais que la coupure du gaz lorsqu'on ne l'utilise pas, est toujours un conseil donné par le technicien lors de l'installation ou de l'inspection
Sinon, pour en revenir à la mise en veille, c'est justement comme souligné plus haut, le disque dur dont je trouve anormal qu'il continue à tourner en veille. C'est la seule pièce mécanique du système, celle qui chauffe le plus, et par conséquent celle qui consomme le plus et qui risque de s'user le plus vite.
Je comprends que pour des raisons d'allumage rapide, certaines fonctions nécessitent de ne pas être arretées, mais en ce qui concerne le disque dur, je ne comprends pas.
Il devrait exister 2 modes de mise en veille à la rigueur, une légère qui est celle qui existe apparement, et une plus profonde, ressemblant aux mises en veille des enregistreurs numériques à disque dur que l'on trouve actuellement dans le commerce. Quand je vois Windows, et tous les process qui sont lancés, et la mise en veille qui malgré tout permet de tout arrêter, tout en permettant une reprise très rapide des fonctions, j'avoue que je ne comprends pas le choix qui a été fait pour la Kiss. |
rien a ajouter, effecitvement le mode veille est bon a revoir...
surtout qu'une veille legere ne se justifit qu'a moitié, puisque qu'il suffirait de passer d'un mode veille "profonde" 1-2 minute avant l'enregistrement afin de rallumer le machin, mais comme le démarrage est source de probleme.... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 am 11:03 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | rien a ajouter, effecitvement le mode veille est bon a revoir...
surtout qu'une veille legere ne se justifit qu'a moitié, puisque qu'il suffirait de passer d'un mode veille "profonde" 1-2 minute avant l'enregistrement afin de rallumer le machin, mais comme le démarrage est source de probleme.... |
Je crois bien que c'est justement là qu'est le problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 am 11:04 Sujet du message: |
|
|
oui je crois aussi  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 pm 13:28 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement, si on arrivait à mettre en dur l'adresse ip et tout le tralala sur le décodeur, ce serait parfait.. ou alors le mettre directement sur le modem de façon à ce que l'adresse mac du décodeur soit affecté à une adresse ip..
mais bon..
Sinon, j'avais un adaptateur TNT (que j'ai donné à un pote pour raisons de doublons avec le decodeur mamba) avec disque dur intégré de marque "sagem" qui marchait au poil.. Il était toujours en veille et le disque dur ne tournait plus.. l'adaptateur se "réveillait" 5 minutes avant l'heure programmé et l'enregistrement pouvait commencer..
Ce fut super comme système..
Si la Kiss a cela, ce serait parfait.. un petit coup de firmware à modifier.. et voila.. c'est une question de patience..
 |
|
|
 |
vdjer Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 pm 13:32 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | Mais tu sais que la coupure du gaz lorsqu'on ne l'utilise pas, est toujours un conseil donné par le technicien lors de l'installation ou de l'inspection
EXACT ! |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 pm 13:37 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Oui effectivement, si on arrivait à mettre en dur l'adresse ip et tout le tralala sur le décodeur, ce serait parfait.. ou alors le mettre directement sur le modem de façon à ce que l'adresse mac du décodeur soit affecté à une adresse ip..
mais bon..
Sinon, j'avais un adaptateur TNT (que j'ai donné à un pote pour raisons de doublons avec le decodeur mamba) avec disque dur intégré de marque "sagem" qui marchait au poil.. Il était toujours en veille et le disque dur ne tournait plus.. l'adaptateur se "réveillait" 5 minutes avant l'heure programmé et l'enregistrement pouvait commencer..
Si la Kiss a cela, ce serait parfait.. un petit coup de firmware à modifier.. et voila.. c'est une question de patience..
 |
Tout à fait, c'est bien pour ça que je répète souvent que Club Internet ne semble pas réaliser à quel point les gens savent ce que les autres appareils de même catégorie sont capables de faire
Je pense que c'est le problème quand une offre met peut-être trop de temps à sortir, la technologie avance quand à elle très vite, et on a le sentiment que lorsque Club Internet a été suffisament sûr de son système pour le lancer, les fonctionnalités embarquées n'avait plus rien de "révolutionaire", voir étaient même dépassées. Même si au moment du choix du matériel, il était au top. |
|
|
 |
vdjer Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 pm 13:44 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | nnouveau a écrit: | Oui effectivement, si on arrivait à mettre en dur l'adresse ip et tout le tralala sur le décodeur, ce serait parfait.. ou alors le mettre directement sur le modem de façon à ce que l'adresse mac du décodeur soit affecté à une adresse ip..
mais bon..
 |
Tout à fait, c'est bien pour ça que je répète souvent que Club Internet ne semble pas réaliser à quel point les gens savent ce que les autres appareils de même catégorie sont capables de faire
Je pense que c'est le problème quand une offre met peut-être trop de temps à sortir, la technologie avance quand à elle très vite, et on a le sentiment que lorsque Club Internet a été suffisament sûr de son système pour le lancer, les fonctionnalités embarquées n'avait plus rien de "révolutionaire", voir étaient même dépassées. Même si au moment du choix du matériel, il était au top. |
Quand nous aurons une offre TV CI potable, les enregistreurs numériques double tunner avec DD et graveur blue ray seront dispos depuis belle lurette ^^ |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 pm 13:55 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est cette difficulté de travailler sur un projet basé sur un système Hi-Tech, sans courir le risque au moment de sa mise sur le marché que le système utilisé soit dépassé, qui a conduit les opérateurs téléphoniques à conclure des contrats d'exclusivité avec les grands fabricants de téléphones mobiles. |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 am 00:18 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | Je pense que c'est cette difficulté de travailler sur un projet basé sur un système Hi-Tech, sans courir le risque au moment de sa mise sur le marché que le système utilisé soit dépassé, qui a conduit les opérateurs téléphoniques à conclure des contrats d'exclusivité avec les grands fabricants de téléphones mobiles. |
Tous le monde est gagnant, les opérateurs et les fabriquants.
Monopole quand tu nous tiens |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|