Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Paramétrer le modem manuellement : accès au modem

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Oui je viens de faire un filtrage par mac... dommage par contre que les adresses IP ne puissent pas être fixées dans le routeur...

Par contre si tu as 2 pc (ou mac peu importe). Tu peux établir ta plage d'adresse IP pour le DHCP
Par exemple :
Début : 192.168.1.2
Fin : 192.168.1.3

ça sera difficile pour un 3e pc de se connecter dessus Wink
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

heu je parle de désactivé le DHVP en fait je vois pas ou Embarassed

y aurait pas un ptit onglet caché Rolling Eyes Question
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour activer ou désactiver le DHCP et faire la manip que j'ai dite précédemment c'est dans :
Advanced Setup / LAN
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Pour activer ou désactiver le DHCP et faire la manip que j'ai dite précédemment c'est dans :
Advanced Setup / LAN

ha oui merci, je ne le voyait pas Embarassed
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'avant, avec mon ancien routeur, je lui avais indiqué que telle machine devait avoir l'adresse IP untel réservée, je trouve que c'est bien pratique si après tu veux rediriger des ports pour emule, un serveur ftp, ou autre chose...

Si on désactive le dhcp on doit paramétrer à la main tous les ordinateurs du réseau. Alors qu'avec ce système on dit que telle machine doit avoir telle IP, et après on laisse le dhcp normal pour les autres, ce qui simplifie le paramétrage...

Mais je crois que j'ai trouvé une autre solution. Le mac a la possibilité d'obtenir du dhcp tout en choisissant nous-même l'adresse IP. Donc je peux par exemple paramétrer le dhcp de la CIBox pour la plage 102 à 180, et paramétrer le Mac pour utiliser l'IP 101, et le DHCP pour le reste.

Ou encore je peux paramétrer en dur le réseau de mes machines, et faire commencer le dhcp à IP+1 pour d'éventuelles autres machines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, si tu désactives le DHCP..
tu ne pourras plus regarder la télévision via ton décodeur..

Comme te l'a proposé Hisoka, tu peux changer la plage d'adresse de façon à ce que ton décodeur TV puisse l'avoir.. (important !)

Personnellement, j'ai mis une adresse en dur sur le pc en dehors de la plage indiqué dans le modem..
exemple, 192.169.30.150..
et ta passerelle tu le déclares sur le modem 192.168.1.1.. d'ailleurs l'adresse du modem est paramétrable..je l'ai changé en 192.168.30.1 (par exemple)
Ensuite, tu peux changer le mot de passe de Root.. (je l'ai fait !, cela marche) comme cela, personne ne le connaît.. moins de risques de piratage.. parce que tout le monde connait celui de root..

Bon courage..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed

Bon, ben j'avais pas vu ton post..

désolé..

Embarassed Embarassed

Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas la CI Box elle a de la gueule Wink Nettement plus design que la freebox je trouve Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: