Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La veille du Kiss

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Il y a des appareils permettant de mesurer la consommation des appareils.

Merci mais ça n'est pas ma question ( je suis électronicien de formation je connais donc un peu Wink )
Non, ma question est d'ou sort ce chiffre de 40w Blink
Par ailleurs une conso est plutôt du style KWh sinon c'est une puissance Wink

Un petit site sympa pour simuler sa conso
http://particuliers.edf.fr/rubrique99.html#
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
Quelqu'un avait dans un poste mis un lien se reportant aux spécifications techniques de la Kiss, et cela incluait sa consommation, y compris en veille. Par contre, je n'arrive pas à me souvenir où était ce post.

Par contre, j'ai remarqué que sur le portail de Club Internet, figure au format PDF, un document concernant l'utilisation de la Kiss, et il y a un long passage sur l'utilisation de l'enregistreur, au passage, rien ne fait mention au décodeur TNT...

Je viens seulement de d'arriver à me rassoir sur le siège dont j'étais tombé, en lisant qu'il clairement stipulé, qu'il ne sera pas possible d'enregistrer une chaîne tout en regardant une autre chaîne, si on change de chaîne pendant un enregistrement, le système demande si l'on souhaite stoper l'enregistrement. Dans la série des aures régressions, il sera (toujours dans l'optique de rendre cet enregistreur inutilisable), visiblement également impossible de regarder un programme enregistré tout en enregistrant une chaîne. En bref, il semble que la fonction d'enregistrement n'est absolument pas multi-tâche, et que la simple utilisation de la Kiss pendant un enregistrement, revient à stoper l'enregistrement. Il n'est même pas fait mention de la possibilité d'utiliser le décodeur TNT interne pour enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps.

A la vue de ces informations, je pense qu'il va devenir nécessaire que Club Internet communique sur la possibilité sur le long terme, d'utiliser un enregistreur externe. Car là, nous revenons à la préhistoire de l'enregistrement, même un simple VHS permet de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre, et un enregistreur numérique de base, permet de regarder un programme déjà enregistré et d'enregistrer une chaîne en même temps.

Je suis totalement hors sujet, mais je viens de trouver ce document en cherchant à retrouver les informations sur la consommation de la Kiss.

alors là c'est une grande nouvelle ca Sad
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il est quand même précisé :
Remarque :
Il est possible en revanche de regarder un enregistrement déjà existant pendant
l’enregistrement d’un programme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tim
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
Quelqu'un avait dans un poste mis un lien se reportant aux spécifications techniques de la Kiss, et cela incluait sa consommation, y compris en veille. Par contre, je n'arrive pas à me souvenir où était ce post.

Par contre, j'ai remarqué que sur le portail de Club Internet, figure au format PDF, un document concernant l'utilisation de la Kiss, et il y a un long passage sur l'utilisation de l'enregistreur, au passage, rien ne fait mention au décodeur TNT...

Je viens seulement de d'arriver à me rassoir sur le siège dont j'étais tombé, en lisant qu'il clairement stipulé, qu'il ne sera pas possible d'enregistrer une chaîne tout en regardant une autre chaîne, si on change de chaîne pendant un enregistrement, le système demande si l'on souhaite stoper l'enregistrement. Dans la série des aures régressions, il sera (toujours dans l'optique de rendre cet enregistreur inutilisable), visiblement également impossible de regarder un programme enregistré tout en enregistrant une chaîne. En bref, il semble que la fonction d'enregistrement n'est absolument pas multi-tâche, et que la simple utilisation de la Kiss pendant un enregistrement, revient à stoper l'enregistrement. Il n'est même pas fait mention de la possibilité d'utiliser le décodeur TNT interne pour enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps.

A la vue de ces informations, je pense qu'il va devenir nécessaire que Club Internet communique sur la possibilité sur le long terme, d'utiliser un enregistreur externe. Car là, nous revenons à la préhistoire de l'enregistrement, même un simple VHS permet de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre, et un enregistreur numérique de base, permet de regarder un programme déjà enregistré et d'enregistrer une chaîne en même temps.

Je suis totalement hors sujet, mais je viens de trouver ce document en cherchant à retrouver les informations sur la consommation de la Kiss.

Il est dit ici qu'on pourra enregistrer plusieurs émissions en parallèle. Il serait étonnant qu'on ne puisse pas regarder une de ces émissions !

http://www.clubnews.fr/?espace=informations&menu=interviews&article=feedbacktv_retour1
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
Dans la série des aures régressions, il sera (toujours dans l'optique de rendre cet enregistreur inutilisable), visiblement également impossible de regarder un programme enregistré tout en enregistrant une chaîne.

Complètement abhérant ça... avec mon enregistreur numérique je peux tout à fait regarder un programme enregistré tout en en enregistrant un autre.
Il me semble que même la freebox le permet...

Adam a écrit:
même un simple VHS permet de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre

Là je ne suis pas d'accord avec toi. Avec un magnétoscope VHS, tu peux le faire simplement parce que le tuner du magnétoscope est utilisé sur une chaîne pour enregistrer, et le tuner de la TV est sur une autre chaîne pour regarder l'autre chaîne. Ce n'est pas le magnétoscope qui permet ça, c'est parce que tu as deux appareils avec chacun son tuner.
Idem, si tu as deux magnétoscopes VHS, tu peux regarder une chaîne sur la TV et enregistrer deux autres chaînes.

Avec mon enregistreur numérique je ne peux pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre par l'enregistreur numérique, cad avec toutes les fonctions style time shifting, je suis obligé de regarder l'autre chaîne via la TV, donc en direct...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:

Là je ne suis pas d'accord avec toi. Avec un magnétoscope VHS, tu peux le faire simplement parce que le tuner du magnétoscope est utilisé sur une chaîne pour enregistrer, et le tuner de la TV est sur une autre chaîne pour regarder l'autre chaîne. Ce n'est pas le magnétoscope qui permet ça, c'est parce que tu as deux appareils avec chacun son tuner.
Idem, si tu as deux magnétoscopes VHS, tu peux regarder une chaîne sur la TV et enregistrer deux autres chaînes.

Avec mon enregistreur numérique je ne peux pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre par l'enregistreur numérique, cad avec toutes les fonctions style time shifting, je suis obligé de regarder l'autre chaîne via la TV, donc en direct...

c'est axact, ils ont chacun un tuner Wink
maintenant il existe des boitier TNT double tuner et c'est normalement (sauf erreur de ma part mais je ne crois pas) ce dont est équipé la Kiss...
mais encore faut-il l'activer Confused
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprend justement un autre poste qui vient d'être mis avec un lien vers une interview du PDG de CI :
Je cite :
"Le marché est fleuri de nouvelle technologies (dans le cadre des connexion internet des particuliers) comme la fibre optique, le VDSL ou le VDLS2 ce dernier accordant des taux qui frôlent les 100Mb/s Synchro. La réponse d`un des technicien m`ayant répondu au téléphone m`a donné le choix de Club Internet pour la fibre optique (50Mo au départ, possible techniquement 100Mo) d`ici mi 2007.
Pourquoi ce choix plus coûteux que le VDSL2 ? Et si la décision est d`installer de la fibre, pourquoi pas de la fibre Giga directement ?
Ca c`est un scoop ! Nous étudions effectivement les technologies de l`après ADSL : VDSL2, fibre ... Aujourd'hui l`ADSL2+ suffit largement aux usages actuels . Cependant il est vrai que les services nécessitant des débits supérieurs apparaissent : ainsi notre double tuner Télé qui permet d`enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre est bien suffisant pour regarder une chaîne en haute définition et enregistrer une autre chaîne en qualité numérique (SD). Le jour où vous voudrez regarder une chaîne HD et en enregistrer une autre en HD, l`ADSL2+ ne suffira plus ! Mais nous n`en sommes pas là car il n`y a pas encore assez de contenu HD pour permettre de tels usages."
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je crois que l'impossibilité de changer de chaine pendant un enregistrement, n'est valable que pour un enregistrement direct.
C'est à dire, quand on appuie sur ENRG directement quand on regarde une chaine.
Ca enregistre la chaine courante.

Comme un magnetoscope d'ailleurs, on l'on ne peut pas non plus changer de chaine et continuer à en regarder une autre.

Dans le cas d'un enreg. programmé, il n'y à pas de problème je suppose.
Comme un magnetoscope

Enfin, tout ca, c'est des suppositions. Dry
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonzo a écrit:
En fait, je crois que l'impossibilité de changer de chaine pendant un enregistrement, n'est valable que pour un enregistrement direct.
C'est à dire, quand on appuie sur ENRG directement quand on regarde une chaine.
Ca enregistre la chaine courante.

Comme un magnetoscope d'ailleurs, on l'on ne peut pas non plus changer de chaine et continuer à en regarder une autre.

Dans le cas d'un enreg. programmé, il n'y à pas de problème je suppose.
Comme un magnetoscope

Enfin, tout ca, c'est des suppositions. Dry

non, ca n'est valable que pour un enregistrement d'une chaine via adsl et pas via le TNT (enfin je pense)
en fait :
enregistrement TNT _&_ visionage TNT => OK(double tuner)
enregistrement TNT _&_ visionage ADSL => OK
enregistrement ADSL _&_ visionage TNT => OK
enregistrement ADSL _&_ visionage ADSL => NON

enfin c'est ce que je comprends...
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais comme le TUNER TNT n'est pas activé, pour l'instant, rien du tout, c'est ca ?
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonzo a écrit:
Ouais, mais comme le TUNER TNT n'est pas activé, pour l'instant, rien du tout, c'est ca ?

Embarassed Embarassed Embarassed je crois bien oui Embarassed Embarassed Embarassed
tim
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:

Moi, je reste persuadé que ce sera prochainement possible
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

tim a écrit:
fomy a écrit:

je l'espere, cela serait dommage de s'en priver, meme si certain pour des raisons technique ne pourrait pas y acceder Confused
tim
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
tim a écrit:
fomy a écrit:

je l'espere, cela serait dommage de s'en priver, meme si certain pour des raisons technique ne pourrait pas y acceder Confused

2 flux TV SD = moins de 7 Mbits.
On est bien en dessous des critères d'éligibilité de ClubInternet3
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

tim a écrit:
fomy a écrit:
tim a écrit:
fomy a écrit:

2 flux TV SD = moins de 7 Mbits.
On est bien en dessous des critères d'éligibilité de ClubInternet3

Pardon, mais si tu cherche sur d’autre Topic il semble qu'il soit nécessaire d'un peu plus de bande passante que ca, notamment a cause du Zapping...
(N’ayant pas d'info claire de CI à ce sujet TOUT doit être mis au conditionnel)
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: