Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WWWerner Membre régulier

Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 149 Localisation: LE HAVRE SEINE MARITIME 76
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 14:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai perdu la synchro adsl en tentant de mettre la connexion en ethernet direct avec la tv box plutot qu'avec les electro club. 4 heures apres j'ai de nouveau internet et le tel... |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 18:01 Sujet du message: |
|
|
pourtant j'vois pas le rapport
 _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 18:24 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: |
 |
Oh Fomy, tu joues très bien l'étonnement ! lol
Sinon, peut-être qu'il a changé des paramètres du modem pour changer le mode de transmission vers le décodeur. |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 18:56 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | fomy a écrit: |
 |
Oh Fomy, tu joues très bien l'étonnement ! lol
Sinon, peut-être qu'il a changé des paramètres du modem pour changer le mode de transmission vers le décodeur. |
ha la oui d'accord
mais le simple fait de debrancher les truc CPL pour mettre un cable j'comprend pas trops ce qui a pu ce passer  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
WWWerner Membre régulier

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 am 10:36 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus, mais j'ai remarque des problemes de desynchro adsl avec mon modem si je branche / debranche le port ethernet 2 avec la TV Box.
Donc pour les tests c plutot galere  |
|
|
 |
WWWerner Membre régulier

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 pm 12:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos mais je crois avoir trouve la solution. |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 pm 13:54 Sujet du message: |
|
|
WWWerner a écrit: | Merci pour les infos mais je crois avoir trouve la solution. |
Ce serait sympa de la partager pour celles et ceux qui aurraient le même problème  |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 pm 14:24 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: | WWWerner a écrit: | Merci pour les infos mais je crois avoir trouve la solution. |
Ce serait sympa de la partager pour celles et ceux qui aurraient le même problème  |
+1
ce serait sympa..de le dire.. |
|
|
 |
franciscovega Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 pm 16:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
oui ce serait bien effectivement, j'ai le même probleme, freeze des chaines au bout de 3 secondes, uniquement le petit encart en bas qui marche pleinement (passage en plein écran délicat), protocol mer activé et ok ...
J'ai vérifié sur le topic, tout à l'air en régle sur mon modem
Bon, je me pleins pas trop, ça çà marché parfaitement une journée, l'image le son et tout et tout, mais depuis c'est la galère (alors que j'ai rien touché sur mon modem, promis juré, j'l'ai juste eteint une nuit et c'est tout !
Alors c'est quoi cette soluce
Pitié !!!!! Mon royaume pour ta soluce ! WWWerner stp !! _________________ Gödel reviens ! |
|
|
 |
WWWerner Membre régulier

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 pm 19:43 Sujet du message: |
|
|
Simple je change de fournisseur d'acces malheureusement parsque j'en ai marre de me faire entuber par CI (100 euros d'electro club pour rien ).
Enfin j'espere tout de meme une reponse d'un technicien avec un mail ou je met à la cle mon abonnement chez eux apres 80 mois de partenariat
Si j'ai du nouveau je vous fais signe , courage ça marche bien chez les autres fournisseurs d'acces, pourquoi pas chez CI  |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 pm 21:36 Sujet du message: |
|
|
@WWWerner : Je comprend ton courroux mais ta réaction ne résoudra pas forcement ton problème.
Je ne vois pas trop de retour négatifs sur les CPL vendus par CI (et chez moi ils fonctionnent à merveille) donc soit tu as reçu des CPL avec un problème (cela arrive malheureusement) soit ton réseau électrique pose problème mais de là à généraliser et dire que CI t'entube, mise à part de faire du bien à court terme ....
Avant de changer de FAI et de t'énerver sur le prochain, vérifies que le problème ne vienne pas de chez toi.
Il y a des problèmes qui sont vraiment retord à résoudre et toutes les FAI en ont leur lot (je suis responsable informatique dans une PME et de mon expérience avec les collègues qui sont un bon panel, aucun FAI n'est exempté).
Et pour l'anecdote de panne à la c..., celle qui m'est arrivé vendredi :
Un portable où lors de la frappe au clavier, toutes les lettres ne sont pas prises en compte et ce de manière aléatoire.
Je nettoie le clavier, idem. Réinstalle le CD d'usine, Idem.
Echange le clavier avec un autre portable identique (après avoir débrancher l'alim et sortie les batteries), les 2 claviers fonctionnent . Cela doit être le connecteur.
Je remets les batteries en place avant de ranger le portable et le problème revient. Je la retire, plus de problème.
Gros coup de chance d'avoir encore le fichier texte qui me permettait de faire des essais encore ouvert et que j'ai par hasard tapoté sur le clavier.
Tu imagines régler ce problème par téléphone lorsqu'il arrive pour la première fois chez un fabricant ?
Pour éviter tous malentendu, je ne juge pas ta réaction, ni te fais la morale. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 pm 22:02 Sujet du message: |
|
|
Oui +1
cet après midi, il m'arrive un truc qui est lié à l'antivirus. qui l'eut cru ?. un antivirus qui t'empeche de mettre les sujets considérés comme lu, il considérait toujours comme non lu.. ou me déconnectait mon compte utilisé de CN..
Pourquoi ?? je ne sais pas. mais toujours est il qu'en modifiant la stratégie du bouclier.. (car je me suis rappelé de l'avoir modifié la veille en forcant la stratégie du bouclier au niveau agressif.. (c'est à dire la bande passante internet incluse). du coup, en rabaissant le niveau de stratégie (bande passante désactivée), le problème n'est plus..
Gadalmayo a raison, comment une hotline peut trouver ce genre d'incident..
ce qu'il faut faire, c'est de se rappeler immédiatement la manipulation qui a été modifié et qui pose problème.
dans ton cas, il semble que cela doit venir du réseau..
Le plus simple est de téléphoner à la HL. et de négocier avec eux commercialement parlant !!.
j'ai été coupé pendant un mois.. j'ai pu obtenir sans trop de difficulté un mois gratos.. car cela venait vraiment de chez eux.. normal quand même.. et CI est vraiment arrangeant !!.
Essaye.. CI n'est pas vraiment un mauvais FAI.. |
|
|
 |
WWWerner Membre régulier

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 am 11:15 Sujet du message: |
|
|
Finalement sans rien modifier tout remarche, enregistreur compris.
Je n'avais donc pas de soucis de configuration et le cpl fonctionne !
Que de mal mais le resultat est là, mis à part la protection parentale sur certaine chaines.
Toujours des baisses de debit au bout de qq jours mais une coupure du modem durant 2 mn et ça repart !
Encore un effort et je pourrais arreter mon abonnement chez CanalSat et je ne basculerais pas chez Orange .
On apperçoit le bout du tunnel !!!  |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 13:21 Sujet du message: |
|
|
Hier, je me suis rendu chez une amie qui a l'offre CI3 avec la Kiss! Et bien croyez moi, tout fonctionné à merveille, alors bien sure qu'il y a quelques freeze ou macro blocs de temps en temps, mais à choisir entre mon 9tv et le CI3, je prefere largement la Kiss de CI! Sérieusement, si vous commencez a chipoter pour un oui ou un non, et bien, n'allez pas chez 9! car la vous passerez votre temps sur les forums pour décrire ce qui finalement est normal avec la technologie adsl! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 14:31 Sujet du message: |
|
|
WWWerner a écrit: | Finalement sans rien modifier tout remarche, enregistreur compris.
Je n'avais donc pas de soucis de configuration et le cpl fonctionne !
Que de mal mais le resultat est là, mis à part la protection parentale sur certaine chaines.
Toujours des baisses de debit au bout de qq jours mais une coupure du modem durant 2 mn et ça repart !
Encore un effort et je pourrais arreter mon abonnement chez CanalSat et je ne basculerais pas chez Orange .
On apperçoit le bout du tunnel !!!  |
Eh bien tout s'arrange alors !!
cela vaut le coup d'attendre un peu !!
pour ma part, je ne changerais pas d'offre !! Trop génial ce Kiss..
avec les mois qui vont venir, cela va encore s'améliorer !!
Il faut savoir patienter !! notre gros defaut à nous tous !!  _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
|