Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour faire rêver

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonzo a écrit:
Shocked
Mouais, enfin si il faut faire cette manip à chaque fois que l'on veut regarder un enregistrement Blink

Remarque, on peut aussi faire du montage vidéo, pour personnaliser les series, mais bon, ca devient prenant Tongue

Pas à chaque fois qu'on veut regarder un enregistrement, juste si on a besoin d'effacer un enregistrement et qu'à la fin de cet enregistrement il y a le début du suivant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 pm 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais.

Je trouve quand même que en guise de progrès, on arrive à une regression.
On doit faire plus de manips qu'avant, en passant par l'ordi,etcc...

Il faut être informaticien ou jeune (et dans le coup !) pour y arriver.

Je prends l'exemple de mes parents, ils seraient incappable de faire ca.

Le programme de CI3, c'est top je trouve, tu cique sur l'émission que tu veux enregistrer, et c'est fait.
Apres, oui, y'a le probleme de retard sur les chaines.
Même probleme qu'il y avait avec les magnétoscope ou tu entrait le code barre de l'émission.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 pm 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'une petite option genre ajouter 5 / 10 / 15 min aux choix avant-apres serait utile
avis a CI Wink
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 pm 16:35    Sujet du message: Re: Pour faire rêver Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Freebox HD : activation de l'enregistrement depuis le guide
http://www.pcinpact.com/actu/news/31639-Freebox-PVR-Guide.htm

Loin de me faire rêver Free.... Rolling Eyes
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 pm 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
c'est vrai qu'une petite option genre ajouter 5 / 10 / 15 min aux choix avant-apres serait utile
avis a CI Wink

Très honnetement, sans ce type d'option, l'enregistreur intégré n'aura aucun interêt. Même sur les magnétoscopes de base, lorsque l'on programme à l'aide du Shoview, on a la possibilité d'ajouter un temps supplémentaire à l'enregistrement.

Quand au guide des programmes tenu à jour en dynamique, cela me semble tout à fait faisable techniquement, mais d'une très grande diffulté pour la mise en oeuvre.

Sinon, il existe le système VPS qui permet à l'enregistreur de ne prendre les heures de début et de fin que comme des marqueurs précisant à l'enregistreur, le créneau horaire du programme. Une fois la programmation effectuée, l'enregistreur sait qu'il doit attendre un signal correspondant à l'émission se situant dans ce créneau horaire pour commencer et terminer l'enregistrement. Dans l'idée, c'est absolument génial, mais les quelques fois ou j'ai utilisé cette technique, l'enregistrement a commencé quelques secondes voir plusieurs minutes après le début du programme. Par contre, il est vrai que cela permet d'avoir toujours la fin du programme enregistré.
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 am 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que l'option enregistreur soit désactivé, on m'a dit qu'on pouvait rajouter du temps après, mais pas du temps avant, donc si le film commence en avance, ce qui arrive (surtout pour les séries en fait) on l'a dans l'os.

Quant au VPS, ce système est super techniquement parlant, le problème c'est qu'il faut que la chaîne envoie un signal spécial pour que l'enregistreur détecte l'info, et très peu de chaînes le font. Sur les chaînes hertziennes il n'y a que C+ et Arte qui le font je crois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 am 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

en avance ca arrive pas tant que ca quand meme Very Happy
sauf pour chasse & peche a 2h du mat c'est là ou il rattrape le retard de la journée Very Happy
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 am 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

En avance ça n'arrivait pas tant que ça, mais depuis quelques temps il m'arrive souvent que la série que je veux enregistrer à 22h45 par exemple commence en fait à 22h40 ou 22h42, ce qui fait qu'il me manque le début... et donc maintenant par prudence j'enregistre aussi ce qui est juste avant, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises...
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 am 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
en avance ca arrive pas tant que ca quand meme Very Happy
sauf pour chasse & peche a 2h du mat c'est là ou il rattrape le retard de la journée Very Happy

Julien PHAM a raison, j'ai moi aussi constaté ça depuis un peu moins d'1 an. A 20h50, les grandes chaînes nationales ont leur publicité à la même heure, et tout le monde sait maintenant qu'on zappe la publicité à ce moment là, alors la chaîne qui commence ses programmes avec quelques minutes d'avance aura des chances supplémentaires de conserver les téléspectateurs...

Au début, seules quelques chaînes étaient concernées, maintenant moi aussi je prévois d'ajouter 10 minutes avant le début du programme que je souhaite enregistrer.

En ce qui concerne l'enregistreur, j'ai de matin réalisé que sur la télécommance nous n'avons pas de touche permettant d'avancer d'un chapitre, ou de revenir en arrière d'un chapitre. Cela semble vouloir dire que l'enregistreur intégré ne prévoit aucun chapitrage des programmes enregistrés Blink

Ca va être particulièrement long sur un programmes de 2 ou 3 heures lorsque l'on souhaitera avancer dans le programme (pour zapper la pub, ou pour passer une partie que l'on a déjà vue...), car entre l'avance de 30 secondes et le retour de 7 secondes, ça me semble bien peu, si l'on souhaite faire un réel saut à une scène particulière.
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 am 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et il n'y a pas possibilité d'avancer plus vite que 30 ou 7 secondes ? On ne peut pas avancer de 5 minutes en 5 minutes par exemple ?
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 am 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Et il n'y a pas possibilité d'avancer plus vite que 30 ou 7 secondes ? On ne peut pas avancer de 5 minutes en 5 minutes par exemple ?

Non...D'après ce que j'ai lu dans la doc fournie en tout cas.
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 am 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voire que sur le guide utilisation TV de CI, on peut ralonger la durée d'enregistrement.
Donc, ca résoud le problème pour la fin de programme.
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 am 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fin, oui... pas pour le début... car comme on le disait plus haut, certains programmes commencent en avance. Ca arrive même souvent pour les séries en 2e partie de soirée...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: