Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 pm 13:54 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | sauf si 90% des abonnés ont le sentiment de payer pour 10% de privilégiés |
Nous sommes tout à fait d'accord sur ce point
Je trouve ça très bien que certains atteignent des 15 ou 18Mo, mais ça ne doit pas nuire à ceux qui sont loin d'atteindre de tels débits.
Le "jusqu'à 24Mo", a déjà commencé à générer des injustices. Nous payons tous le même prix, pour avoir des débits très différents. Nous payons donc à la base le même tarif, pour avoir des possibilités qui ne sont pas les mêmes. Cela n'est bien évidement pas de la faute de Club Internet (sauf problème particulier), mais ça n'est également absolument pas de notre faute, on ne peut pas tous être situés à 200 mètres du NRA, et on ne gère pas non plus les autre facteurs pouvant induire un débit plus ou moins bon.
Par conséquent, du fait de ce "jusqu'à 24Mo" qui ma foi est particulièrement évasif, démontrant bien à quel point le FAI n'a pas de réelle idée de ce que nous pouvons obtenir (le théorique est souvent très loin de la réalité, j'ai 6.5 et Club Internet me pensait à 13Mo), je trouve normal que le FAI fasse son possible pour permettre autant qu'il peut par différents aménagements et choix laissés aux abonnés, l'accès à un maximum de fonctions et services, à ceux dont la bande passante n'est pas forcément adaptée. A ce moment là, je me dirais que mon voisin à effectivement une connection à 18Mo au même prix que moi qui ne dispose que de 6Mo, mais que mon FAI fais suffisement bien les choses pour que cela se ressente le moins possible. Car il faut être honnète, dans le fond, ça n'est pas le débit qui est important, mais ce qu'il est possible d'en faire, et les moyens de l'utiliser...
Tout cela me rappèle ce dont on parlait hier à propos des technologies et de leur applications. En fait le discours, c'est "on vous offre une technologie vour permettant d'atteindre 24Mo si tout va bien...", et au final, tout le monde se déclare non responsable de ce qui fait que tout va bien. Il est évident que les installations et les lignes téléphoniques sont ce qu'elles sont, et il fallait que les FAI progressent malgré tout, ils ont donc créé une "case" dans laquelle tout le mondre entre, pour un tarif unique, et ce sans avoir à s'occuper de l'état des lignes téléphoniques, puisqu'il n'y a pas réellement de minimum garanti.
Pendant ce temps là, 80% n'atteindra jamais le débit, mais ça na plus d'importance, puisque que l'abonné l'atteigne ou pas, l'argent tombe exactement de la même façon 
Dernière édition par Adam le Mer 27 Sep 2006 pm 14:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 pm 13:58 Sujet du message: |
|
|
Niveau injustice, va voir du côté de chez swann... euuu de chez Free... tu veux de l'adsl simple, tu t'en fous du téléphone ou de la TV... ben tu payes 30 € comme tout le monde... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 pm 14:01 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord,
Mais la possibilité d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre ne nui en rien aux abonnés n'ayant (comme moi) pas le débit suffisant... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 pm 14:06 Sujet du message: |
|
|
Fomy, tu as quoi comme débit, toi ?
Si je regarde les caractéristiques de ma ligne sur la page de Free, je suis à :
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Mais je ne sais pas si cette information est bien fiable...
Niveau distance :
Longueur : 1177 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB
Je me demande ce que je vais avoir comme débit chez CI... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 pm 14:09 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | Tout a fait d'accord,
Mais la possibilité d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre ne nui en rien aux abonnés n'ayant (comme moi) pas le débit suffisant... |
Et le fait qu'on permette à ceux qui comme toi et moi n'ont pas le débit nécessaire de regarder une autre chaîne par un moyen détourné (TNT) ne nuit pas non plus à ceux qui ont le débit suffisant
Je veux juste que le moyen choisi ne soit pour une fois pas nivellé sur ce que peuvent obtenir les mieux servis, mais qu'on pense à des alternatives pour les autres. |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 pm 14:10 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: |
Niveau distance :
Longueur : 1177 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB
Je me demande ce que je vais avoir comme débit chez CI... |
supérieur à 15M en adsl2+ en principe ...mais pas de mode patate chez CI donc pas de ping d'enfer _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 pm 14:25 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Fomy, tu as quoi comme débit, toi ? |
dans ma signature 11 M _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 pm 14:27 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | fomy a écrit: | Tout a fait d'accord,
Mais la possibilité d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre ne nui en rien aux abonnés n'ayant (comme moi) pas le débit suffisant... |
Et le fait qu'on permette à ceux qui comme toi et moi n'ont pas le débit nécessaire de regarder une autre chaîne par un moyen détourné (TNT) ne nuit pas non plus à ceux qui ont le débit suffisant
Je veux juste que le moyen choisi ne soit pour une fois pas nivellé sur ce que peuvent obtenir les mieux servis, mais qu'on pense à des alternatives pour les autres. | oui j'adorerais aussi avoir la TNT de dispo je trouve ca tres saoulant d'avoir un double tuner TNT intégréé et de ne pas pouvoir sans servir c'est halucinant  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 pm 14:28 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: |
supérieur à 15M en adsl2+ en principe ...mais pas de mode patate chez CI donc pas de ping d'enfer |
pardon mais c'est quoi le mode patate  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 pm 14:28 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | supérieur à 15M en adsl2+ en principe ...mais pas de mode patate chez CI donc pas de ping d'enfer |
Tu confonds... le mode patate de Free permet de maximiser la bande passante... si tu veux maximiser le ping, c'est le mode fastpath qu'il faut utiliser...
En fait ce sont deux modes sans contrôle d'erreur des paquets, donc réservés à ceux ayant une bonne qualité de ligne, l'un favorisant la bande passante (pour télécharger vite) l'autre le ping (pour les jeux réseau).
Mais bon je jouais en réseau avec la config de base et ça marchait très bien...
En plus je me suis fait offrir deux hubs CPL de type professionnel et j'ai acheté une carte wifi pour mon PC (le Mac ayant déjà une carte wifi intégrée) donc je suis paré pour le sans fil dès que je recevrai ma CI Box et TV Box... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 pm 14:30 Sujet du message: |
|
|
Il a bien dérivé le topic.
Je voulais juste savoir si luxe tv était diffusé en HD (j'ai eu la réponse, c'est non), étant donné que c'est indiqué sur le site de ci, et par extention, quels sont les plans de ci concernant la HD.
Tentative de recentrer le débat. Ou je peux renommer le topic aussi.  _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 pm 14:33 Sujet du message: |
|
|
chatgris a écrit: | Il a bien dérivé le topic.
Je voulais juste savoir si luxe tv était diffusé en HD (j'ai eu la réponse, c'est non), étant donné que c'est indiqué sur le site de ci, et par extention, quels sont les plans de ci concernant la HD.
Tentative de recentrer le débat. Ou je peux renommer le topic aussi.  |
Renomme le je crois
Nan c'est une très bonne question, je ne sais pas trop ce que prévoit CI de ce coté ... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
feel-ip Membre régulier

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 15:53 Sujet du message: |
|
|
Attention! la HD ça à l'air de saouler
Peut être qu'un topic dédié serait le bienvenue, cela permettrait effectivement de pouvoir s'épancher sans trop dériver  |
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 16:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai renommé le sujet.  _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
 |
feel-ip Membre régulier

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 17:38 Sujet du message: |
|
|
chatgris a écrit: | J'ai renommé le sujet.  |
Très class Dante, j'adore le design de ce perso, et à jouer c'est...démoniaque |
|
|
 |
|