Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb avec les chaines hertzienes avec le decodeur alumé

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boxer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 pm 23:54    Sujet du message: Pb avec les chaines hertzienes avec le decodeur alumé Répondre en citant

Bonjour,
Je vien dinstaler le pack TV, tout va bien a part quelques distortions de son mais bon, ce que je ne comprend pa c'est que je suis obligé d'areter le decodeur par le bouton ariere pour pouvoir capter les chaines hertzienes style TF1 et M6. meme en changenat les chaines par la comande de la TV en apuillant sur AV et sur les autres chaines, J'ai le decodeur qui est difusé sur toutes les chaines, c'est normal????

Quelque'un dotre a ce probléme? Coment le regler si c'est pas normal.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 am 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce problème sur un autre fil de CN. Ca serait vraiment très génant de devoir éteindre le décodeur physiquement, parce que dans ce cas par exemple que faire si on a programmé un enregistrement sur une chaîne de la TV Box et qu'on veut regarder TF1 par exemple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DomyReg
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 am 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

La tvbox doit être relié à la prise AV ou AUX de ta télé...
Donc tu dois te mettre sur la chaîne AV de ta télé pour pouvoir regarder la tvbox...

Si tu va sur la chaîne 1, normalement tu regardes le premier canal de ta télé, donc TF1...

Il n'est pas normal que tu retrouves ta tvbox sur toutes les chaînes...

Vérifie les paramètres et les réglages de ta télé. Il y a peut-être une fonction qui oblige ta télé à lire le canal AV si il y a une activité sur ce canal (je ne sais pas si ça existe un réglage comme ça, mais on ne sait jamais !!)

A plus
Dom
Boxer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 am 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand je branche le lecteur DVD sur la TV sur la meme prise peritel (c'est une tele qui doit avoir 10 ans donc qu'une seule prise peritel) je n'ais pa ce probléme.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 am 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, si Boxer est un des rares à qui cela arrive, c'est d'un côté plutôt rassurant (sauf pour lui j'avoue Wink ), car cela prouve que c'est un bugg isolé.

Mais il n'est pas le seul, car j'ai lu des commentaires à ce sujet également sur les forums techniques de Club Internet.

Peut-être qu'une des protections anti-copie utilisée, pose un problème avec les protocoles de diffusion sur certaines TV.
Boxer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 pm 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

petite precision, j'ai branché le cable peritel sur la prise TV du decodeur. Quand je la branche sur la premiere prise c'est a dire l'AUX, en efet j'ai les chaines hertzienes mais limage du decodeur est brouillée et saute.
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 pm 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le fil d'antenne est-il branché directement sur ta TV ou passe t'il par les prises prévues à cet effet du décodeur ?
S'il passe par le décodeur essais de le brancher en direct sur ta TV.
Tu as combien d'éléments branchés en péritel ? Pas de boucle ?
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de brancher avec des cables RCA (jaune, rouge et blanc)
Ton problème vient surement du fait que le décodeur envoi par la prise peritel un signal qui "force" l'entrée auxiliaire et ta télé ne sait apparement pas eviter ce signal et repasser sur les chaines hertzienne. Je suppose que ta télé doit pas être très récente.
Si tu utilises les cables RCA le signal qui force l'auxiliaire ne sera pas emis
Boxer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 pm 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

heu non elle n'est pa recente du tout la TV, elle doit avoir plus de 10 ans.
J'ai apelé la hotlain et ils mon di que si on branche sur la prise du bas du decodeur ( prise TV ) les chaines sont forcées et pour quelles ne soient pas forcées il fo brancher la prise sur la prise du haut ( AUX ). Mais sur cette prise limage est brouillée et ils mon dis que ça pouvais venir de la TV qui n'acepte pa le signal car elle est tro ensienne. Mais je sais pa si c'est vraie ou pas car j'ai vu sur les forums que tout le monde a des problemes avec la premiere prise peritel.

Vous l'avez tous branché sur la 2eme prise la TV? et vous arivez a zaper avec les hertzienes si c'est le cas?
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne quoi quand t'appuie sur la touche AV de la telecommande? Tu devrais pouvoir couper le signal du decodeur afin de pouvoir mettre les chaines hertziennes que tu veux, non ?

Ou alors essaye la touche TV/DEC (en bas à droite) la je crois que forcemment du devrais retouver tes chaines.
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 pm 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

@boxer : hein peti aifor sure l'ortografe sere leu bienvennu Wink
Les messages sont quand même beaucoup plus faciles à lire comme cela non ?
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 pm 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:
Je suppose que ta télé doit pas être très récente.

Boxer a écrit:
heu non elle n'est pa recente du tout la TV

Ben c'est ce qu'il disait non ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

change de cable ou change télé, tout simplement.
umor
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 am 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:
Ton problème vient surement du fait que le décodeur envoi par la prise peritel un signal qui "force" l'entrée auxiliaire et ta télé ne sait apparement pas eviter ce signal et repasser sur les chaines hertzienne. Je suppose que ta télé doit pas être très récente.

Un grand merci pour tes infos.

J'ai reçu cette tv box kiss hier et l'ai connectée avec la prise péritel.J'avais exactement le même problème à savoir l'impossibilité de regarder tf1 ou m6 (absentes du bouquet club internet) sur ma tv quelle que soit la touche AV ou AUX appuyée,sur mes deux télécommandes.Le seul moyen d'y accéder était d'éteindre la tv box par l'interrupteur arrière.
J'étais déjà déçu à l'idée d'effectuer cette manipulation à chaque fois d'autant plus que le démarrage de la kiss box est relativement long.

En attendant de changer de tv...,

J'ai remplacé le câble péritel par un cordon rca rouge noir jaune raccordé sur ma tv au moyen d'un adaptateur "péritel rca" car ma tv (bluesky datant de 1999)ne possède qu'une péritel en connectique.

Maintenant tout va bien ,je peux alterner entre le décodeur kiss et les chaînes hertziennes au moyen de la télécommande universelle correctement paramétrée.
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 am 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

umor a écrit:
micheljonas a écrit:

Un grand merci pour tes infos.

J'ai reçu cette tv box kiss hier et l'ai connectée avec la prise péritel.J'avais exactement le même problème à savoir l'impossibilité de regarder tf1 ou m6 (absentes du bouquet club internet) sur ma tv quelle que soit la touche AV ou AUX appuyée,sur mes deux télécommandes.Le seul moyen d'y accéder était d'éteindre la tv box par l'interrupteur arrière.
J'étais déjà déçu à l'idée d'effectuer cette manipulation à chaque fois d'autant plus que le démarrage de la kiss box est relativement long.

En attendant de changer de tv...,

J'ai remplacé le câble péritel par un cordon rca rouge noir jaune raccordé sur ma tv au moyen d'un adaptateur "péritel rca" car ma tv (bluesky datant de 1999)ne possède qu'une péritel en connectique.

Maintenant tout va bien ,je peux alterner entre le décodeur kiss et les chaînes hertziennes au moyen de la télécommande universelle correctement paramétrée.

Pour ta prochaine TV, evite le bluesky !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: