Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tintinrouen Membre habitué

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 pm 12:20 Sujet du message: IP TV, TPS et Windows MCE |
|
|
Bonjour,
J'ai (encore....!) la tv box Thomson...! mais mon problème serai probablement le même avec la Kiss...!
Voilà, j'explique : l'enregistrement numérique est désactivé MAIS, moi, j'ai un PC Windows Media Center 2005.
J'ai donc connecté la box thomson sur les entrées composite (j'aime pas la péritel, et cette cochonceté n'a pas d'autre sortie). J'ai configuré mon signal TV comme étant du Satellite (je teste le bouquet TPS 3 mois gratis), configuration du signal télécommande et pose du transmetteur infrarouge, ce qui me permet de piloter le changement de chaines, par exemple, avec ma télécommande Windows MCE.
Sur le changement de chaines, pas de soucis.
Je problème se pose lorsque je veux enregistrer du programme :
Windows Media Center me dit que l'enregistrement est impossible en raison d'une restriction imposée par la société de diffusion. (je suppose TPS puisque club internet n'apparait pas dans la liste de sopérateurs Satellite pris en charge... d'ailleurs, normalement il devrait y avoir une nouvelle rubrique rajoutée c'est TV sur IP... bref).
Quelqu'un connait il un moyen d'obliger Media Center à ne pas tenir compte des restrictions imposées par TPS ?
Au passage, je trouve assez scandaleux que TPS interdise l'enregistrement des programmes... _________________ ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV
Allez un effort, tout est question de logique ! |
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 pm 12:28 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi poster deux fois
Là (Edit : lien supprimé), ça suffisait.  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Dernière édition par Rincevent le Dim 03 Sep 2006 pm 12:47; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 pm 12:36 Sujet du message: |
|
|
je n'étais pas sur que j'avais posté dans le bon fil de discussion... donc j'ai couvert les deux _________________ ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 pm 12:42 Sujet du message: |
|
|
tintinrouen a écrit: | je n'étais pas sur que j'avais posté dans le bon fil de discussion... donc j'ai couvert les deux |
A éviter (ça rendrait les choses un peu difficile à suivre d'avoir deux sujets identiques à deux endroits différents du forum).
Il va falloir choisir...
Edit : le choix est fait. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Dernière édition par Rincevent le Dim 03 Sep 2006 pm 12:46; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 pm 12:45 Sujet du message: |
|
|
bah vu que personne ne va dans le forum thomson, j'ai dégagé le mess thomson _________________ ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 pm 14:44 Sujet du message: |
|
|
pour repondre (si l'on peut dire) je crois que s'il y a protection des flux cela explique ton méssage, et donc par définition on ne peut rien faire hormis des choses pas tres légales  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 pm 16:21 Sujet du message: |
|
|
Alors, petite précision :
l'enregistrement numérique par MCE fonctionne pendant quelques secondes, surtout si le contenu du guide n'est pas disponible...! ce qui signifie que TPS a bien fait rajouter dans le guide MCE une interdiction d'enregistrer... Mais, là ou il y a un mais, c'est que TPS ne peut pas empêcher les gens qui ont un magnétoscope d'enregistrer... ni les abonnés de club qui doivent, normalement (après réactivation) bénéficier de l'enregistreur numérique. Il s'agit donc d'une clause discriminatoire.
Le fait d'enregistrer ses programmes télé n'a rien d'illégal, j'en conclue donc que si quelqu'un sait comment on force windows media center a zapper ce type d'instruction, je suis preneur  _________________ ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 pm 17:17 Sujet du message: |
|
|
Grande Nouvelle !!!
EN fait, l'offre du guide qui correspond au TPS diffusé sur Ci3 est "TPS - L'offre de base" !
En sélectionnant cette offre (et non pas TPS à la carte comme je l'avais fait au départ) on peut enregistrer librement et en plus, toutes les chaines sont cohérentes !
Juste deux regrets :
ceux qui ont TPS à la carte n'ont pas le droit d'enregistrer... dommage pour eux !
Dommage que Ci, qui rempli un guide MCE pour le balancer sur la TVIP n'en fournisse pas une copie aux services de Microsoft pour que les gens qui, comme moi, ont un MCE puisse faire simplement chainage ! _________________ ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV
|
|
 |
|