Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] decodeur ne marche pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soso1510
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 14:48    Sujet du message: [Résolu] decodeur ne marche pas Répondre en citant

bonjour ,

Alors moi j'ai reçu mon décodeur jeudi et depuis que je l'ai brancher je n'ai rien j'ai simplement un message "hunting server" qui defile puis il y a l'espece de petite dessin au milieu de l'ecran avec la barre en bas mais rien ne charge ensuite au bout de 3 minute environ il y a une croix rouge au milieu de l'ecran et il est ecrit sur le decodeur "echec connex" j'ai appeler le service client il ne voit pas dou vient le probleme...

je suis deçue !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont les tests que tu as fait jusqu'a present ?
Mistaiche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu doit avoir un pb de lien ethernet entre la kiss et ton routeur !!
Vérifie que la connexion se fait bien !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soso1510
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

en faite tous a été verifier la connexion ethernet a l'air bonne derriere le decodeur au niveau de la prise ethernet il y a deux diode une verte et orange sur le modem la diode eth2 est bien allumer c'est pour ça que je ne comprend pas !!!!!

pour les tests effectuer lesquels parles tu ?

merci
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 17:26    Sujet du message: Ah non !! Répondre en citant

Sauf erreur de ma part !!

il ne doit pas y avoir orange !! cela signifie Alarme !!

tu dois avoir un souci !!
car tout doit être vert !!

à quel niveau tu as orange !!. En fait, regarde bien ton modem !! et tu dois avoir des clignotements verts et ensuite orange !! et puis clignotement vert etc.. et ainsi de suite !!

tu as bien la connexion internet ?
regarde si ton protocole MER fonctionne sur ton modem/Routeur via l'interface WEB..
soso1510
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est derriere le decodeur que c'est orange et vert en faite par contre pour mon protocole pourrais tu me dire comment verifier car je ne sais pas comment ??? si il faut entrer une adresse dans la barre d'adresse je l'ai fait hier avec un conseiller client on a tous verifier et apparement tout est ok !!!!

merci
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 19:42    Sujet du message: ah ok !! Répondre en citant

Au temps pour moi !!.

J'avais, à la lecture de ton post, compris sur le modem/routeur !.

Derrière le décodeur, bien sûr !. c'est normal !!.
Lorsque tu ouvres le navigateur, Tu tapes à la ligne http://192.168.1.1
En principe, tu dois avoir une petite fenêtre qui te demandera le compte et le mot de passe : Root et mot de passe : clubadmin (tout en minuscule..)
A ce moment la, tu dois avoir la configuration de ton modem et sur la fenêtre de gauche, tu dois sélectionner device info puis wan. et sur la partie droite, tu dois avoir deux lignes 8/35 et 8/36..

sur la ligne 8/35 à la colonne state et statut, tu dois avoir Disable..
et sur la ligne 8.36 tu dois avoir un status avec une adresse IP.. si c'est le cas.. cela doit être bon !!.
Sinon, tu dois avoir le même problème que moi !, surtout si c'est affiché DHCP Client In Progress...
Sinon, il paraît qu'il faut laisser faire le modem faire sa connexion.. tout seul comme un grand.. Mais j'en doute..

Bon courage..
et bonne nuit
DomyReg
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

J'ai eu le même problème que toi au tout début...
La Kiss ne pouvait pas se connecter à internet, et donc elle ne s'installait pas...

En fait, c'est le modem qui était mal configuré...

Va dans l'interface du modem (tu tapes 192.168.1.1 dans ta barre d'adresse, et tu mets "root" en login, et "clubadmin" en mot de passe)
Ensuite, va dans "Advanced setup", selectionne LAN, et vérifie que la case "Enable DHCP server" est bien cochée...
Ensuite, tu vas dans "Management", selectionne "Save/reboot", et clique sur le bouton "Save/Reboot"...
Ton modem va redémarrer, attends cinq minutes et ressaye la Tv !

Sinon, tu peux toujours tenter un reset du modem (le petit bouton reset derrière le modem) pour revenir aux paramètres par défaut... Il te suffira de reinstaller ta connexion...

Voilà !
A plus

Dom
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 20:56    Sujet du message: Exact.. Répondre en citant

Très bonne intervention Domyreg..

tu as tout à fait raison !!
Je n'y ai pas pensé !!. cela doit être cela que tu as, soso1510..
Je l'avais eu quand cela marchait bien au tout début !.

Car l'adapatateur doit avoir besoin d'une adresse IP.. et donc, le DHCP Server doit être coché pour distribuer une adresse IP au décodeur..

Bonne soirée à vous tous
soso1510
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors merci pour ton aide j'ai eu un faux espoir car la case que tu me parlait n'était pas cochée je l'ai donc cochée mais c'est toujours pareil malheuresement je suis degouutée Sad

merci quand meme !!!
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 21:09    Sujet du message: non non.. cela doit être cela.. Répondre en citant

non, tu l'as dit toi même !!
il n'était pas coché !

as tu revérifié que le DCHP soit toujours coché ?.

Si oui !!

il faut donc éteindre l'adaptateur en appuyant sur le bouton derriere pour faire ON/OFF.. tu attends quelques secondes..
et ensuite.. tu l'allumes..
et ainsi, l'adaptateur va aller contacter le modem pour récupérer une adresse Ip.
et le tour est joué !!

Allez courage.
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 21:13    Sujet du message: sinon, pense aussi Répondre en citant

En fait, le mieux, c'est de tout éteindre !
Ensuite, tu allumes le modem
tu vérifies que le paramètre DHCP Server soit bien coché..

Si c'est le cas..
tu allumes le décodeur TV. cela devrait aller..

Von courage..
soso1510
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

alors ecoute je te REMERCIE enormement car ça marche enfin c'était bien la case masi il n'avait pas pris en compte le changement en redemarant alors encore une fois MERCI BEAUCOUP A TOUS surtout Domyreg...
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 21:47    Sujet du message: Eh ben Super !! Répondre en citant

Eh bien Super !!

Oui, merci à Domyreg ..

Eh oui, normal !!, Car le décodeur une fois allumé garde en l'état actuel les paramètres qu'il a gardé en mémoire !!.
Donc, il faut penser, une fois que le modem rebooté, à redémarrer le décodeur !!.
il y en a qui se font piéger !! même moi !! Embarassed

Bonne amusement !! avec ton nouveau décodeur !!
il tarde d'avoir le même car le thomson, il n'est pas vraiment terrible !.

Bonne nuit !!
DomyReg
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 am 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

De rien !!

A plus
Dom
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: