Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lapincompris Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 am 06:17 Sujet du message: Echange du decodeur ou pas ? HD adsl ? sous titres ? |
|
|
hello tous ,
1) j'ai appelé le servicde client hier, ayant vu le lancement sur internet de l'offre club 3, avec en foto le famous 'Kiss', mais là deception ,non ,pas d'échange prévu tant que le Thomson fonctionne ... ( des trucs pour le faire griller??)
Donc question , echange ou pas , d ou sort la rumeur car rien n'est ecrit?
2) Y a t il un flux HD adsl chez TPS ? car sinon a quoi bon la prise HDMI ?
3) Qui a des problemes de sous titres ( toujours sur TPS) , j ai bien la VO ,mais les sous titres sont indisponibles. |
|
|
 |
Twark Membre habitué

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 am 08:27 Sujet du message: |
|
|
1)Aucune idée vis à vis des échanges. J'ai le thomson, qui "marchote" actuellement. De gros problèmes de son. Des reboots sont souvent nécessaires (hier, perte du guide télé et de l'affichage des titres/infos de chaînes)
2)A ma connaissance non ; je vois qd meme un avantage à la prise HDMI, qui serait le fait de maintenir une liaison numérique du décodeur à la télé. En outre, pour les personnes qui n'ont qu'une péritel (comme moi), ça permettrait d'avoir en même temps un enregistreur numérique standard & le décodeur en même temps. Actuellement, c'est galère, même avec un démultiplieur péritel (son merdique avec le décodeur thomson, et encore pire avec la MAJ, le décodeur ne s'éteignant plus).
3)C'est pareil, je n'ai aucun sous-titre nulle part. |
|
|
 |
feel-ip Membre régulier

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 am 09:04 Sujet du message: Re: Echange du decodeur ou pas ? HD adsl ? sous titres ? |
|
|
lapincompris a écrit: | hello tous ,
1) j'ai appelé le servicde client hier, ayant vu le lancement sur internet de l'offre club 3, avec en foto le famous 'Kiss', mais là deception ,non ,pas d'échange prévu tant que le Thomson fonctionne ... ( des trucs pour le faire griller??)Donc question , echange ou pas , d ou sort la rumeur car rien n'est ecrit?
2) Y a t il un flux HD adsl chez TPS ? car sinon a quoi bon la prise HDMI ?
3) Qui a des problemes de sous titres ( toujours sur TPS) , j ai bien la VO ,mais les sous titres sont indisponibles. |
1) C'est étonnant mais personne n'a le même son de cloche à ce sujet
Moi on m'a dit oui, mais d'ici deux mois
Sinon le faire griller? je pense que c'est un dur à cuire ce thomson, vu le boucan qu'il fait, et qu'il n'a pas encore laché
2) je dirai que c'est mieux avec que sans (quand la hd sera un peu plus démocratisée...mais hdmi 1.1, 1.2, 1.3?)
3) nsp |
|
|
 |
lapincompris Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 am 09:52 Sujet du message: Re: Echange du decodeur ou pas ? HD adsl ? sous titres ? |
|
|
1) C'est étonnant mais personne n'a le même son de cloche à ce sujet
C est vrai qu il y aussi le son qui cloche , j avais oublié , depuis la super interruption, aucun frezz , mais des coupures de son en permanence sur certaines chaines.
le DD servait de tampon ?? |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 am 10:46 Sujet du message: Re: Echange du decodeur ou pas ? HD adsl ? sous titres ? |
|
|
lapincompris a écrit: | 2) Y a t il un flux HD adsl chez TPS ? car sinon a quoi bon la prise HDMI ?
|
N'oublions pas que même si en informatique tout va très vite et la durée de vie commerciale des composants est faible, la prise HDMI est surtout là pour le jour où ces services seront utilisés par les chaines. Si elle n'y était pas tout le monde crierait au scandale.
AUjourd'hui je pense que peu de personnes ont de quoi recevoir la TV HD dans de bonnes conditions sur toute la chaine |
|
|
 |
feel-ip Membre régulier

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 am 10:53 Sujet du message: Re: Echange du decodeur ou pas ? HD adsl ? sous titres ? |
|
|
Gadalmayo a écrit: | lapincompris a écrit: | 2) Y a t il un flux HD adsl chez TPS ? car sinon a quoi bon la prise HDMI ?
|
N'oublions pas que même si en informatique tout va très vite et la durée de vie commerciale des composants est faible, la prise HDMI est surtout là pour le jour où ces services seront utilisés par les chaines. Si elle n'y était pas tout le monde crierait au scandale.
AUjourd'hui je pense que peu de personnes ont de quoi recevoir la TV HD dans de bonnes conditions sur toute la chaine |
D'accord la dessus, c'est pourquoi les diffuseurs ne proposent pas grand chose pour le moment.
Par contre, pas mal de gens ont investi dans du lcd depuis deux trois ans, et au début il n'y avait pas d'hdmi, mais du yuv sur quasiment tous, et je n'ai vu aucun décodeur proposant ce type de sortie vidéo (trop facile pour enregistrer du contenu protégé?) |
|
|
 |
feel-ip Membre régulier

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 am 10:58 Sujet du message: Re: Echange du decodeur ou pas ? HD adsl ? sous titres ? |
|
|
feel-ip a écrit: | Gadalmayo a écrit: | lapincompris a écrit: | 2) Y a t il un flux HD adsl chez TPS ? car sinon a quoi bon la prise HDMI ?
|
D'accord la dessus, c'est pourquoi les diffuseurs ne proposent pas grand chose pour le moment.
Par contre, pas mal de gens ont investi dans du lcd depuis deux trois ans, et au début il n'y avait pas d'hdmi, mais du yuv sur quasiment tous, et je n'ai vu aucun décodeur proposant ce type de sortie vidéo (trop facile pour enregistrer du contenu protégé?) |
Sorry pour la police d'écriture  |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 am 11:02 Sujet du message: |
|
|
Pas de mal,
Mais on se demandait pourquoi tu était facher
 _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 am 11:33 Sujet du message: |
|
|
TPS propose de la HD avec l'option TPS HD, trois ou quatre chaines en HD, TF1, M6, TPS STAR, et une autre, mais pour la version parabole. Aucune idée pour la version ligne téléphonique. |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 am 11:39 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | TPS propose de la HD avec l'option TPS HD, trois ou quatre chaines en HD, TF1, M6, TPS STAR, et une autre, mais pour la version parabole. Aucune idée pour la version ligne téléphonique. |
Enfin ce qu'ils proposent surtout c'est une absence de contenu HD. C'est une fumisterie la HD pour l'instant, tout au plus 2 ou 3 film duffusés en HD par mois. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 am 11:43 Sujet du message: |
|
|
En même temps je ne suis pas prêt d'acheter une TV plasma HD, ça coûte dans les 2000 € je crois pour en avoir une HD... trop cher pour moi encore... |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 am 11:46 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | En même temps je ne suis pas prêt d'acheter une TV plasma HD, ça coûte dans les 2000 € je crois pour en avoir une HD... trop cher pour moi encore... |
Ok, mais enormement se sont equipés pour la HD et attendent le contenu qui ne vient pas vraiment. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 pm 12:16 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | Julien PHAM a écrit: | En même temps je ne suis pas prêt d'acheter une TV plasma HD, ça coûte dans les 2000 € je crois pour en avoir une HD... trop cher pour moi encore... |
Ok, mais enormement se sont equipés pour la HD et attendent le contenu qui ne vient pas vraiment. |
Fallait attendre....  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
feel-ip Membre régulier

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 pm 12:25 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | Pas de mal,
Mais on se demandait pourquoi tu était facher
 |
Erreur de manip, je ne suis pas faché mais c'est vrai que j'ai acheté un lcd il y a deux ans, il est compatible 720p et 1080i par analogique yuv, et je me rends compte que tous les diffuseurs hd à venir seront équipés d'hdmi, tout ca pour intégrer des protections "anticopie"
En gros ca ne me servira que pour la console de jeu, et exit la vidéo
Sinon des évolutions sur les freezes ? moi tjs pareil  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 pm 12:28 Sujet du message: |
|
|
Quelle idée aussi de s'équiper d'un appareil cher, pour un contenu qui n'existe pas encore, hein ?  |
|
|
 |
|