Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yo75 Membre habitué

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 52 Localisation: MAR92
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 am 11:07 Sujet du message: Le service client CI s'améliore |
|
|
Bonjour à tous,
Tiens, tiens, le service client CI s'améliore...
la preuve , le petit mail reçu cette semaine avertissant que les orages annoncés pouvaient occasionner des dégats sur les modems branchés.
Encore mieux ce matin au courrier une petite lettre de CI annonçant une coupure d'une journée de la TV a la mi-août pour des évolutions techniques ... le tout accompagné d'un chèque cadeau de 30 € pour faire passer la coupure.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier


Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 480 Localisation: Marseille
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 pm 15:11 Sujet du message: |
|
|
Lol j'ai aussi reçu leur truc, perso j'aurais preferé 1mois gratos, et le pire valable jusqu'au 31juillet et nous sommes le 28juillet  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hammett Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 pm 15:12 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | Lol j'ai aussi reçu leur truc, perso j'aurais preferé 1mois gratos, et le pire valable jusqu'au 31juillet et nous sommes le 28juillet  |
Et pour ceux partis en vacances, c'est foutu.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tim Membre régulier

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 142
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 pm 18:36 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | Lol j'ai aussi reçu leur truc, perso j'aurais preferé 1mois gratos, et le pire valable jusqu'au 31juillet et nous sommes le 28juillet  |
31 juillet 2007! On a le temps pour les utiliser.
Le meilleur pour moi, c'est que je serai parti en vacances pendant leur intervention technique.
Par contre,si j'ai bien compris, ensuite, l'enregistreur numérique sera inactivé jusqu'à l'automne ? l'Automne, c'est du 21 septembre au 20 décembre, ça peut être long  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier


Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 480 Localisation: Marseille
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 pm 18:54 Sujet du message: |
|
|
2007? C'est surement le soleil qui a trop tapper pour que je vois 2006  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier


Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 480 Localisation: Marseille
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 pm 18:57 Sujet du message: |
|
|
tim a écrit: | sfc-tsubasa a écrit: | Lol j'ai aussi reçu leur truc, perso j'aurais preferé 1mois gratos, et le pire valable jusqu'au 31juillet et nous sommes le 28juillet  |
31 juillet 2007! On a le temps pour les utiliser.
Le meilleur pour moi, c'est que je serai parti en vacances pendant leur intervention technique.
Par contre,si j'ai bien compris, ensuite, l'enregistreur numérique sera inactivé jusqu'à l'automne ? l'Automne, c'est du 21 septembre au 20 décembre, ça peut être long  |
Si c'est le cas je demande le remboursement pour le bouquet thema^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gadalmayo Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 690 Localisation: Orleans
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 pm 19:49 Sujet du message: |
|
|
tim a écrit: | ...Par contre,si j'ai bien compris, ensuite, l'enregistreur numérique sera inactivé jusqu'à l'automne ? ...( |
Moi aussi j'ai compris cela.
copie du passage de la lettre :
"Cette intervention nous contraint également à interrompre les fonctionnalités Enregistreur numérique, Contrôle du direct et Club Vidéo pour les activer de manière pérenne dès cet automne. Nous vous ferons part de leur rétablissement par e-mail"
Je suis bien sûr déçu de ne pas pouvoir profiter de cette fonctionnalité pendant quelques temps (et c'est vrai que l'automne c'est vague) mais je suis aussi agréablement surpris que CI prenne le risque commercial d'être honnête avec ses clients en bloquant un service qui a quelques problèmes plutôt que de le laisser dans un état de fonctionnement non satisfaisant.
Chez Free où j'étais avant je n'ai pas eu droit à autant de considération lorsque j'ai essuyé les platres des premiers abonnés. Et encore moins lorsqu'il c'est agit de me faire payer la FB alors que c'était grace aux premiers abonnées qu'ils avaient pu financer la FB.
J'ai toutefois une petite interrogation technique suite à ce courrier :
S'il peuvent interrompre à distance les fonctions d'enregistrement cela veut dire soit :
- Que quand on enregistre, des infos remontent chez CI et là qui surveille Big Brother ?
- Que ce blocage s'opérera par une mise à jour du Firmware du décodeur et que donc en refusant celle-ci, on pourra continuer à enregistrer.
Qu'en pensez-vous ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hammett Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 pm 21:16 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: | J'ai toutefois une petite interrogation technique suite à ce courrier :
S'il peuvent interrompre à distance les fonctions d'enregistrement cela veut dire soit :
- Que quand on enregistre, des infos remontent chez CI et là qui surveille Big Brother ?
- Que ce blocage s'opérera par une mise à jour du Firmware du décodeur et que donc en refusant celle-ci, on pourra continuer à enregistrer.
Qu'en pensez-vous ? |
Que les infos remontent, c'est certain, qu'elles un temps soient conservés c'est possible. Qu'elles soient utilisées ou utilisables pour un enregistrement de TV quelle serait l'utilité ?
Que cela soit Big Brother, non. On débranche...
C'est pas Orwell tout de même. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gadalmayo Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 690 Localisation: Orleans
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 pm 22:33 Sujet du message: |
|
|
C'est mon côté parano qui me fait penser à cela
S'ils font remonter de l'info, c'est bien pour être utilisé à quelque chose, sinon je ne vois pas l'intérêt de bouffer de la bande passante et des ressources machines.
Maintenant à quoi peuvent-elles servir ?
A un suivi technique pour améliorer le produit.
A calculer un audimat un peu plus intelligent qui tienne compte du nombre de visionnage des emissions enregistrées
A savoir que j'enregistre plutôt les emissions sur les voyages ou les voitures ou la musique et ainsi cibler ma pub sur le portail (je t'ai dit je suis parano)
........
Ce ne sont bien sûr que des suppositions gratuites  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier


Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 480 Localisation: Marseille
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006 am 02:25 Sujet du message: |
|
|
Ah ça va, en fait ils ne coupent pas la tv mais juste certains fonctionnalités, perso l'enregistreur numerique c'est une semie- daube pour moi. Ou alors la tv, une nouvelle fois un enregistrement que j'ai attendu une semaine tombe à l'eau, coincé pendant le generique de GTO  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gadalmayo Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 690 Localisation: Orleans
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006 am 11:36 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | Ah ça va, en fait ils ne coupent pas la tv mais juste certains fonctionnalités, .... |
Comment interpréter le "ah ça va" ?
En relisant mon post, je n'ai pas l'impression d'être négatif
Ni de dire qu'ils coupent la TV.
Et si l'enregistreur numérique est une semi-daube pour toi, je le trouve très bien (même si j'ai eu ma part de soucis avec lui) et le considére comme un élément déterminant dans cette offre TV. Raison pour laquelle j'approuve une coupure pour avoir un service impect plutôt que de le laisser fonctionner à moitié.
Bonnes vacances, je me casse dans 2 heures  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier


Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 480 Localisation: Marseille
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006 pm 13:57 Sujet du message: |
|
|
Non lol, c'été pour dire que je suis soulager, quand j'avais reçu la lettre j'avais mal compris, et ton post était là pour me confirmer que c'été quelques service simplement  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
clubber Membre habitué

Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 74
|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 am 10:05 Sujet du message: |
|
|
Pour les abonnés partient en vacances rien ne change, il ne sont pas connecter, alors pourquoi les indemniser. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jxh Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 am 10:23 Sujet du message: |
|
|
clubber a écrit: | Pour les abonnés partient en vacances rien ne change, il ne sont pas connecter, alors pourquoi les indemniser. |
si l'on te suis bien alors pourquoi payer l'abonnement pendant nos congés
ta remarque est dénuée de sens  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
julienltr Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 276 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 am 10:23 Sujet du message: |
|
|
clubber a écrit: | Pour les abonnés partient en vacances rien ne change, il ne sont pas connecter, alors pourquoi les indemniser. |
Tu pars en vacances jusqu'à l'autonme toi ?  _________________ Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|