Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 19:07 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Ok, autant pour moi Florelie et Jxh.  |
il serait interessant dailleurs qu'audelà du topic en cours que celui ou celle qui cherche un avis ou un coup de main sur le forum pense a donner d'entrée quelques infos de base a tout le moins le modem le mode de connexion le mode adsl et le type d'abonnement
on y gagnerait tous me semble t il  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 19:12 Sujet du message: |
|
|
Ou alors, mais cela risque defaire lourd, de mettre un minimum d'info dans sa signature.
Mais sur le fond, tu as raison.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 19:15 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Ou alors, mais cela risque defaire lourd, de mettre un minimum d'info dans sa signature.
Mais sur le fond, tu as raison.  |
peu importe l'endroit signature ou post  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
florélie Membre important

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 20:54 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi la carte réseau 1394 pourquoi l'activité(paquet:envoyé et recus est a 0 et sur le lien"support"l'état de la connexion(adresse ip,etc..c'est vierge details:vierge aussi et l'orsque je fais réparer,un message me dit que tcp/ip n'est pas activé pour cette connexion.impossible de continuer.demandez assistance a la personne qui gere votre réseau merci d'avance.  _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 21:00 Sujet du message: |
|
|
La carte 1394 est une carte firewire (orthographe à vérifier ). _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 21:08 Sujet du message: |
|
|
florélie a écrit: | c'est quoi la carte réseau 1394 pourquoi l'activité(paquet:envoyé et recus est a 0 et sur le lien"support"l'état de la connexion(adresse ip,etc..c'est vierge details:vierge aussi et l'orsque je fais réparer,un message me dit que tcp/ip n'est pas activé pour cette connexion.impossible de continuer.demandez assistance a la personne qui gere votre réseau merci d'avance.  |
de quoi parles tu maintenant il semble que l'on change de sujet
apparemment tu as planté ta connexion
sommes nous daccord sur le sujet des debits  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 22:00 Sujet du message: |
|
|
Non non ma connexion marche comme avant.Pour les débits par rapport au données techniques tu me dis que c'est excellent,donc c'est ok.Pour ma derniere question c'est simplement que tout a l'heure lors de la configuration de mon modem,dans"mode adsl"en g992_5_A,je suis revenu en g992_1_A,puis apres,a un moment donnés,un message ma demandé de dédbranché et rebranché le cable ethernet(le voyant n'était plus allumé sur le modem),puis de cliquer sur ok pour enlever le port usb c'est peut etre lié au fait qu'au tout début me mon abonnement,lors de la configuration du modem avec le CD,celui ci m'avait conseillé le branchement en mode usb,puis par la suite ,j'avais eu des problemes de connexion avec internet.Aprés plusieurs appels a la hot line,un technicien avait résolu le probleme en me disant de me brancher en ethernet(y aurait il eu des conséquence sur la configuration du modem a ce moment la )Peut etre que je devrais le désinstaller,puis le réinstaller completement Ce qui aurait peut etre un lien avec mes questions ci dessus sur la carte réseau 1394  _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 22:22 Sujet du message: |
|
|
Le technicien de CI avait raison, la connexion USB supporte maxi 2 mégas, la connexion ethernet est d'ailleurs conseillée lors de l'installation
Si je comprends bien ton message, les erreurs ont été constatées au moment de la prise en compte des manips liées au débit.
Tu as fait les corrections necéssaires.
Et donc à priori, ce n'est pas la peine de faire une réinstallation.
Pour faire un test de débit afin de valider une dernière fois ta connexion essaye de télécharger un des fichier iso présent sur ce lien.
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/iso/10.1/i586/ _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 22:24 Sujet du message: |
|
|
il est possible que ta précedente config en usb puisse masquer celle faite depuis en ethernet
l'ideal serait sans doute de la desinstaller
maintenant si tout marche ......a toi de voir  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 22:33 Sujet du message: |
|
|
petite question au passage,est ce normal que dans la rubrique"gestionnaire de périphériques"de mon pc,le modem n'apparait pas  _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 22:39 Sujet du message: |
|
|
dans gestionnaire de periph tu trouveras la carte reseau sur laquelle est branchée ......................le modem _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 pm 22:51 Sujet du message: |
|
|
OK merci jxh,bon je penses que tout est dit et que l'on va en rester la.Un GRAND merci a vous tous  _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
|
|
 |
|