Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Coup de gueule sur Club Internet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous le problème de blocage de vos ports ?
Oui
44%
 44%  [ 19 ]
Non
55%
 55%  [ 24 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit effort pour que cela soit clair pour le plus grand nombre.

Qui pourrait preciser :

- Collecte F.T.
- Panap

Merci. Wink
Afin que les lecteurs des posts comprennent les enjeux.

Remerci Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb29
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

oué, je sais pas ce que vous en penser mais j'ai l'impression que l'on s'éloigne parfois un peu du sujet Wink
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

seb29 a écrit:
oué, je sais pas ce que vous en penser mais j'ai l'impression que l'on s'éloigne parfois un peu du sujet Wink

Non c'est totalement dans le sujet, ce sont des éléments liés et qui sont en amont Wink
Peter
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de blabla, mais pour le moment, il n'a pas de solution !

Même si maintenant, on connait la raison !

Que doit faire un abonné qui ce trouve dans ce cas ?

Que dit la loi ?

Sera-t-il condanné jusqu'à la fin de son contrat pour payer un abonnement qui ne pourra pas en profiter à 100% ?

En tout cas, cela ne va pas être triste pour la TV par IP, surtout avec la HD qui va consommé 11 Mb en bande passante !

Ce genre de problème sera de plus en plus fréquent !

Qui est responsable de cela ? Car normalement, pour ce genre de chose, cela doit ce voir avant !

Le développement du réseau à fibre optique, va-t-il faire un plus dans le bon sens et éviter ce genre de problème ? Pourquoi que cela soit aussi loin pour le mettre en place ?
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Peter rien de concret dans ton post et rien de bien réel. Maintenant ce n'est pas en disant ça que le problème sera résolu Wink
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:

Sera-t-il condanné jusqu'à la fin de son contrat pour payer un abonnement qui ne pourra pas en profiter à 100% ?

le 100% d'un abonné n'est pas le 100% du contrat que tu as signé (accès au portail et ses services)
Le Service permet à tout Abonné de connecter son Equipement au réseau de CLUB INTERNET afin de recevoir et d'envoyer des données sur le réseau d'accès téléphonique existant grâce à une liaison Haut Débit ADSL (Asymetric Digital Subscriber Line: ligne d'abonné numérique asymétrique).

le but étant d'envoyer et de lire des données sur le réseau de CI.

Citation:
En tout cas, cela ne va pas être triste pour la TV par IP, surtout avec la HD qui va consommé 11 Mb en bande passante !

les problèmes de peering et de limitation trans réseaux ne concernent pas la TV qui est du multicast intra réseau.

La fibre optique ne changera pas le problème des goulets d'étranglement inter réseau. Le but de fibre optique est de vendre des services intra-réseau (chaines HD diffusées par CI pas celles de 9T).

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dumbo,

STP Wink Wink

Afin que les lecteurs avec un QI de mouche comme moi puissent comprendre.
Pourrais tu preciser

La collecte FT,
Le multicast,
le peering,
le Panap

Ce serait vraimemt sympa, merci d avance. Wink
seb29
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

oué je lit tout ça mais je ne vois rien de bien encouragant malheureusement :s j'espère que ça va se régler plus rapidemment que pour Free non dégroupé, ils en sont à 6 Mois Dry
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Dumbo,

STP Wink Wink

Afin que les lecteurs avec un QI de mouche comme moi puissent comprendre.
Pourrais tu preciser

le peering,
Ce sont des noeuds d'interconnection (à titre gracieux) entre des réseaux IP. Il existe des règles d'éligibilité (respectabilité (ASN), volume de traffic, règles etc..) mais aussi des noeuds payants
http://www.parix.net/

Panap
http://www.panap.fr/
C'est le coeur du réseau de CI à Paris qui permet un peering gratuit à d'autres FAIs ou réseaux à son backbone parisien 10Giga.

multicast
c'est une protocole qui permet d'envoyer depuis un point à plusieurs postes à la différence de l'unicast ou le streaming. Pour cela on utilise une adresse classe d'adresse IP particulière 224.0.0.1 à 239.255.255.254 que toutes les machines ont l'obligation de router. avec un jeu d'encapsulation on peut ensuite réduire le nombre de destinataires. la diffusion des chaines TV (9T,free, etc ) se font en multicast. Ceci permet d'économiser la bande passante. En gros le FAI émet une fois et tout le monde reçoit et seuls les concernés (abonnés à la chaine ou ) décodent. (Il ya un filtrage au niveau du dslam). C'est ce principe d'économie de bande passante qui permet les radio web puisqu'il suffit du débit pour émettre une fois pour que tout le monde puisse recevoir. Pour des raisons pratiques (9T veut limiter sa diffusion à ses abonnés) ou économiques (le volume cumulé des multicasts de tout le réseau cela fait beaucoup, il y a forcément des filtrages aux noeuds d'interconnection.

La collecte FT
Il s'agit de l'offre de FT qui permet d'agréger ou de router le traffic des abonnés non dégroupés vers le réseau du FAI

Que ce soit en collecte, peering il y a des contraintes de débits (valeurs minimales et maximales
J'avais données les liens des conditions d'offres de collecte de FT

un autre exemple de règles de peering avec FT.
www.parix.net/Politique-peering-FT-AS3215.pdf

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications. Wink
Peter
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

Tu ne pourras pas faire un petit encyclopédie sur ce sujet là, qui a un rapport avec Club Internet avec des petits photos !

Cela permet de mieux comprendre le fonctionnement d'un réseau, sa serait bien que Melo fasse une rubrique au lieu de perdre son temps à me critiquer !

J'avais vue un article, il y a quelque année, qu'il voulait changer la norme d'adresse IP, pour éviter les problèmes de saturation (je le dis de mémoire, comme je n'ai rien comprit à l'article), il y aurait-t-il un rapport avec ce genre de problème ?

Et le WWW2, cela va t'il faire un plus ?
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:

Cela permet de mieux comprendre le fonctionnement d'un réseau, sa serait bien que Melo fasse une rubrique au lieu de perdre son temps à me critiquer !

Je n'admets pas ce genre de propos. Mais ceux-ci n'engagent que toi. Les autres membres savent que l'on bosse dur pour ce site même si tout le boulot n'est pas forcément apparent.

A bon entendeur Wink
Hoggins!
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
J'avais vue un article, il y a quelque année, qu'il voulait changer la norme d'adresse IP [...]

Hum, si je ne m'abuse, ça s'appelle l'IPv6, et c'est déjà en place depuis quelque temps sur les grands centres (et aussi les plus petits)... mais cela n'a normalement absolument aucune incidence sur les problèmes qui nous préoccupent ici Confused

Quant à l'idée de faire une encyclopédie... heu... y a tellement de trucs à dire, même sur un pitit réseau local...

Mais je pense que ce site (http://www.commentcamarche.net) est assez pertinent pour comprendre pas mal de trucs, au niveau réseaux, notamment.
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les explications et les liens donnés par Dumboton, sont largement suffisants.

Mais de façon générale, lors d'un topic un peu technique, c'est quand même bien pour un lecteur d'avoir un début d'info, afin de pouvoir suivre le topic sans se prendre la tête non plus.
Mais bon c'est pas simple non plus de prendre du temps pour expliquer clairement.
Après chacun peut poursuivre des recherches par lui même. Wink
gandalfn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 pm 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

apparament il s'agissait bien d'un problème avec le réseau 9T qui a été résolu ,pour moi, aujourd'hui. Smile

toutes mes connexions hors HTTP refonctionne (CVS, FTP etc.) je n'ai pas testé le P2P. et je suis toujours sur un DSLAM 9T

il suffit d'être un peu patient parfois !

en tout cas merci CI Cool
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
Page 17 sur 18

Sauter vers: