Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]IMPOSSIBILITE DE MIGRER VERS L ADSL+2 SANS TELEPHONIE


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacques L.
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 12:54    Sujet du message: [DP]IMPOSSIBILITE DE MIGRER VERS L ADSL+2 SANS TELEPHONIE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais suite à la dernière nouvelle parue dans CLUBNEWS :

Club-Internet vient de faire une mise au point sur CLUBNEWS concernant l'accès à son réseau. Je confirme les réelles difficultés que m'impose CI pour une migration du 2 au 20 megas SANS LA TELEPHONIE ET SANS LOCATION DE MODEM. On me refuse une migration à 20megas sans téléphonie et sans modem et on me refuse la moindre explication!!!

Voilà la réponse qui m'est faite :

J'ai reçu votre mail concernant votre désir de souscrire à une offre
> Adsl jusqu'à 20 méga.
>
> C'est pourquoi, je vous propose l'offre Adsl+Téléphonie+Ligné
> Téléphonique jusqu'à 20 méga. Avec cette offre, vous êtes en
> Dégroupage Total, ce qui vous permet de vous affranchir totalement de
> l'abonnement France Telecom. Club Internet prend en charge
> l'intégralité de votre ligne téléphonique et vous attribue un nouveau
> numéro de téléphone qui remplace le numéro France Telecom. Vous
> bénéficiez de tous les avantages du Haut Débit et de la Téléphonie
> Illimitée Club Internet tout cela sur une seule et même facture !
>
> Cette formule d?accès est proposée au tarif de 9,90 euros pendant les
> 3 premiers mois puis à 26,90 euros par mois les 9 mois suivants. A
> cela s?ajoute la location du modem pour 5 Euros supplémentaires/mois.
>
> Le tarif de cet accès est garanti 1 an. A l'issue de la 1ère année, il
> y aura une augmentation automatique du tarif de l'accès de 5 euros/mois.
>
> Vous surfez et téléphonez en illimité avec l'Offre Haut Débit + Téléphonie
> de Club Internet qui comprend :
>
> >> Un accès Haut Débit et Téléphonie "jusqu'à 20 Méga ADSL" (allant de
> 512K (débit IP) à 20 Méga)
> >> Tous vos appels en France métropolitaine vers un poste fixe (hors
> numéros spéciaux, courts et d'urgence) inclus et illimités
> >> Les frais de mise en service de 64 euros offerts
> >> L'accès à 5 chaînes de télévision en ligne : L' Équipe TV, Trace
> TV, NT1, Chaîne Parlementaire et Euronews offert
> >> Des services pratiques de la téléphonie et la messagerie vocale
> sont inclus.
>
> Le Haut Débit avec Club Internet, c'est :
> - Une connexion rapide, permanente et illimitée
> - Votre ligne téléphonique toujours disponible
> - Une maîtrise de votre budget
> - Une installation de votre Modem en quelques minutes
>
> La Téléphonie avec Club Internet, c'est :
> - Des tarifs très compétitifs vers les mobiles et l'international
> - Une 2e ligne de téléphone
> - Un équipement simple et rapide à installer
> - La possibilité de surfer et de téléphoner en même temps
> - Pas de préfixe à composer
>
> Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur :
> http://www.club-internet.fr/espaceabonnes/offres
> ou de contacter l'un de nos conseillers clients au 0 892 39 9000 (0,34
> euro/min)
> 7/7 jours de 9h à 22h.

Si ce n'est pas de la vente forcée, c'est quoi ???

Je pense que ma seule solution est de changer de FAI
J.L.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne passes tu pas par ton compte pour souscrire à l'offre qui te convient
ou alors un appel meme bref au service fidelisation et cela devrait se regler sauf si bien sur ta ligne est in compatible

quant au message du service clientèle ce n'est pas de la vente forcée mais de la vente orientée

tu peux aussi faire état de la news parue sue CN Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est orienté de chez orienté.
Il pourrait proposer toutes les offres dispos pour la ligne cela serait plus clair. !!!
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tieuma
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

La logique marketing est toujours de proposer l'offre la plus complète et la plus avantageuse, c'est l'offre maximale, mais il y a toujours moyen de prendre une offre en dessous de celle proposée en passant par "mon compte". Sans en prendre une inférieur à celle en cours, bien sûr!
_________________
ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
D:1396ko/s U:87ko/s Ping:39ms
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StitcH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es éligible au dégroupage total, il y a pas de raison pour que tu ne puisse avoir seulement l'offre sans VOIP !

Mais effectivement, par défaut, club propose le max...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques L.
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les 4 (JXH, HAMMETT, TIEUMA et STICH) pour vos messages.
Je doit apporter quelques précisions concernant la nature de mon message paru sur ce forum.
Il est possible, effectivement, de migrer vers le 20 mégas à partir de "mon compte ..." et techniquement cela ne pose pas, apparemment, de problèmes.
Mais je possède un modem routeur compatible avec l'adsl +2 donc je ne veux pas louer celui de C.I. Mais, rien n'indique dans la procédure de migration que je ne veux pas leur modem.
Donc j'ai contacté par le service clientèle pour cette précision. Et l'on me répond ADSL 20méga + Téléphonie + location modem.
A lire les nombreux messages d'abonnés mécontents car ils ont reçu le modem non demandé, je préfère pendre quelques précautions.
Voilà mes problèmes avec C.I.
Quant à la vente orientée, il s'agit bien d'une vente forcée en raison de la présence dans cette formule d'une location de modem à 3€. La D.G. du Commerce, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes a déjà été
saisie pour ce type de problème puisque l'abonné d'un FAI autre que CI
avait relaté sa mésaventure sur un forum.
Je vais essayer d'en savoir plus par téléphone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StitcH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

La location du modem n'est obligatoire QUE pour la VOIP

Pour une offre sans VOIP, la location du modem est en option

appelle la hotline et dit leur bien de ne pas mettre l'option modem (résiliable a tout moment de toute façon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour préciser : la location du modem est effectivement obligatoire dans le cadre du dégroupage total.
L'inconvénient est quand même de payer cher une location, mais en "contrepartie", l'offre globale Internet + Voip + DT est quand même relativement interessante.
L'avantage - enfin pour moi - c'est la simplicité d'installation, pas besoin de configurer quoique ce soit. De plus en cas de problèmes sur le modem de pouvoir peut-être pas simplement, mais de pouvoir le changer auprès ce CI.
Bon après que les FAI proposent des offres avec ou sans modem pourquoi pas, mais comment une Hot-Line pourrait résoudre des poblèmes sachant qu'en lisant le forum de CN, il y a déjà de nombreuses difficultés avec deux types de modem.
Avec l'offre triple-play qui s'annonce ce serait encore moins simple.
Donc pourquoi pas mais concrétement cela n'interesserait que les "spécialites". Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voila des dizaines de fois que je signale à CI que si on passe par mon compte, l'option "sans modem" n'est pas proposée...... c'est très gênant et entraîne des pbs. certes on peut envoyer un mail mais on ne peut pas changer tout de suite, il faut attendre.... résultat la location modem est facturée un mois, puis remboursée, l'offre rechange et vous en reprenez pour 12 mois au lieu de 11. Nos modérateurs ne pourraient-ils pas informer CI de ce "bug" maintes fois cité. A signaler que lorsque l'on s'abonne hors "mon compte".... là il n'y a pas de pb..... on peut choisir de ne pas prendre le modem en location. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pechpic
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 37
Localisation: Alençon

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'adsl 2 + modem telephonie obligatoire car compatible adsl 2+ c'est ce que j'ai lu.
_________________
saucisse de normandie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pechpic
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 37
Localisation: Alençon

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

desole j'avais pa vu que t'"avais un modem compatible.
eh bien, tiens nous au courant Smile
_________________
saucisse de normandie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr