Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]vente forcée ou spam ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philibear
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 am 10:35    Sujet du message: [DP]vente forcée ou spam ? Répondre en citant

J'ai été très surpris de recevoir ce mail ce matin sur mon adresse mail neuf.fr en provenance de l'adresse offres@club-internet.fr :

Votre numéro de client : xxxxxx
Cher(e) Abonné(e),

Nous vous informons que votre demande de changement d'offre en date du 16/01/2006
a bien été prise en compte.
A savoir, remplacement de votre ancienne offre Prospect ADSL 1
par l'Accès Haut Débit de Club Internet qui comprend :
Les frais de mise en service d'un montant de 64 euros offerts.
L'Accès Haut Débit ADSL 2+ à 14,90 euros/mois avec engagement d'un an,
A l'issue de la 1ère année, le tarif augmentera de 5 euros/mois.
Conformément aux conditions de votre abonnement, vous avez la possibilité d'envoyer des SMS au prix de 0,12 euro/SMS. à compter du 16/01/2006.

Un courrier de confirmation d'abonnement vous parviendra dans un délai
de 15 jours à partir du $date_subst$.


D'ici là, n'oubliez pas votre Espace Abonnés www.espaceabonnes.club-internet.fr/,
un site qui vous est spécialement réservé et sur lequel vous trouverez l'indispensable :
- des informations sur les offres et les nouvelles technologies.
- des conseils personnalisés,
- toutes les infos pour gérer votre compte sur Internet 24h/24, consulter vos consommations,
vos factures, activer vos services.

Et retrouvez Assistance, une aide en ligne pour obtenir les réponses à toutes vos questions
relatives à votre connexion ou à votre configuration : www.club-internet.fr/assistance

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.


Club Internet, vous êtes en bonne compagnie



Or, je n'ai jamais fait de demande d'abonnement chez Club-internet (je suis un ancien abonné) et je suis en dégroupage total chez neuf. je me pose la question de savoir si c'est du lard ou du cochon....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg62
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 545
Localisation: marck en calaisie

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 pm 17:34    Sujet du message: Re: vente forcée ou spam ? Répondre en citant

philibear a écrit:
J'ai été très surpris de recevoir ce mail ce matin sur mon adresse mail neuf.fr en provenance de l'adresse offres@club-internet.fr :

Votre numéro de client : xxxxxx
Cher(e) Abonné(e),

Nous vous informons que votre demande de changement d'offre en date du 16/01/2006
a bien été prise en compte.
A savoir, remplacement de votre ancienne offre Prospect ADSL 1
par l'Accès Haut Débit de Club Internet qui comprend :
Les frais de mise en service d'un montant de 64 euros offerts.
L'Accès Haut Débit ADSL 2+ à 14,90 euros/mois avec engagement d'un an,
A l'issue de la 1ère année, le tarif augmentera de 5 euros/mois.
Conformément aux conditions de votre abonnement, vous avez la possibilité d'envoyer des SMS au prix de 0,12 euro/SMS. à compter du 16/01/2006.

Un courrier de confirmation d'abonnement vous parviendra dans un délai
de 15 jours à partir du $date_subst$.


D'ici là, n'oubliez pas votre Espace Abonnés www.espaceabonnes.club-internet.fr/,
un site qui vous est spécialement réservé et sur lequel vous trouverez l'indispensable :
- des informations sur les offres et les nouvelles technologies.
- des conseils personnalisés,
- toutes les infos pour gérer votre compte sur Internet 24h/24, consulter vos consommations,
vos factures, activer vos services.

Et retrouvez Assistance, une aide en ligne pour obtenir les réponses à toutes vos questions
relatives à votre connexion ou à votre configuration : www.club-internet.fr/assistance

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.


Club Internet, vous êtes en bonne compagnie



Or, je n'ai jamais fait de demande d'abonnement chez Club-internet (je suis un ancien abonné) et je suis en dégroupage total chez neuf. je me pose la question de savoir si c'est du lard ou du cochon....


tu as essayer de te connecter sur la page d'acceuil avec tes identifiants club internet
si tu arrive a rentrer sur ton ancien compte c'est que c'est pas normal dans ce cas appelle club pour savoir ce qui se passe (comme tu est en degroupage total chez neuftelecom ,club ne pourra rien faire de toute facon,ils ne pourront pas ecraser ta ligne vu que tu n'a plus de ligne france telecom)
_________________
____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philibear
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de me connecter sur leur page d'accueil avec mes anciens identifiants. J'ai essayé d'appeler, au bout de 10 minutes, on me dit de rappeler ulterieurement mais je ne suis pas une vache a lait. J'ai envoyé un mail demandant des explications au plus vite....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 pm 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce ton, ancien, numéro de client qui est indiqué sur le mail ?
_________________


Dernière édition par Rémy le Mar 17 Jan 2006 pm 20:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 pm 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai conseillé de contacter le neuf ( sur un autre forum).... l'as-tu fait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philibear
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 am 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas mon ancien numéro d'abonné....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 am 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philibear,
Je pencherai pour une erreur de la part de CI.
soit sur le N° client (y-a-il une ressemblance?)
soit, tu as un homonyme, qui est client CI et qui doit attendre avec impatience sa confirmation de changement d'offre!
@+
Rolling Eyes
_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
philibear
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 pm 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté le staff neuf sur un autre forum; ils ont fait un check et il n'y a pas de constrction de ligne prévue par CI sur mon numéro. Ouf !
Ok pour le bug côté CI mais je me demande quand même où ils ont chopé mon adresse mail neuf
J'ai envoyé un mail au service clients CI mais ils n'ont pas l'air pressés de répondre.
Si jamais des gens du staff CI passent par ici....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 pm 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

vente forcée ou spam tu aurais pu ajouter aussi erreur Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clad63
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 193
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 pm 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve légérement bizarre cette adresse mail offres@club-internet.fr, tu as pas moyen de voir avec ton logiciel de mail si ça provient bien d'un serveur ci?
_________________
Ancien CI ADSL2+ Voip - Actuellement Orange (1mégaMax synchro 1200/320 snr 12) pas mal pour 63db et 4500m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philibear
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 pm 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le mail provenait bien d'un serveur CI, je l'ai transféré au service clients CI....et ils ont fini par me répondre que c'était une erreur de leur part, que je n'étais pas en cours d'abonnement chez eux, que mon ancien abonnement était bien fermé.
Je continue juste à me demander où ils ont chopé mon adresse mail chez neuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 pm 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

A l'inverse,et sans excuser CI..... j'ai reçu, il y a quelque temps....un appel du Neuf me disant que puisque j'étais chez CI... j'étais sur leur réseau et qu'ils pouvaient me passer très rapidement en adsl2 ( ce que CI se refuse à faire au prétexte que Neuf bloque....). Ils me demandaient de leur fournir mes identifiants bancaires. J'ai hésité un moment ( l'offre était alléchante, correspondait à mon attente et en plus on téléphonait de la part de CI.....). Je n'ai rien donné. Comment avait-il eu mon n° de téléphone..... pourquoi se présentaient-ils sous couvert de CI.... J'ai contacté CI ( qu'on je t'ai invité à la faire pour le Neuf....).... réponse immédiate..... ne donnez rien.... on voit le pb......appel de CI.... pour m'expliquer que je n'étais pas le seul etc..... n'empêche que je n'ai jamais la réponse à "qui a donné mon n° de téléphone ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 pm 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu t'étais inscrit à CI, n'aurais tu pas donné cette adresse en tant "qu'adresse aléatoire".
Je me souviens que moi j'avais du donner mon adresse Yahoo pour la confirmation d'inscription.
Qui sait! Confused
@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
clad63
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 193
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 pm 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
A l'inverse,et sans excuser CI..... j'ai reçu, il y a quelque temps....un appel du Neuf me disant que puisque j'étais chez CI... j'étais sur leur réseau


idem pour moi il y a quelques mois, les fichiers clients de toute façon s'échangent trés facilement et de façon sous-terraine entre les différents intervenants, un exemple qui n'a rien à voir avec ci ou l'adsl aprés mon dépot de permis de construire j'ai été contacté par tous les installateurs de cuisines, chauffages et autres de mon département, qui, lorque ça a fini de m'enerver d'etre appelé tous les soirs ont fini par m'avouer que c'est la dde qui leur fournie les listings, sans qu'on en soit informé biensur Mad
_________________
Ancien CI ADSL2+ Voip - Actuellement Orange (1mégaMax synchro 1200/320 snr 12) pas mal pour 63db et 4500m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 pm 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita... rien de tout ça..... avant de venir chez CI, j'étais chez Free en bas débit 50h ( je suis toujours dans leurs cartons d'ailleurs....de même que ceux de wanadoo chez qui j'ai un accès libre....)
Je n'ai jamais vu CI, réagir aussi vite à mon appel ..... qu'on m'a totalement remboursé...... c'est le moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr